L’agresseur de l’équipe de Dieudonné : un médecin « sous anxiolytiques »
La préfecture locale a déjà relativisé cette attaque à la voiture-bélier commise par un médecin identifié par Panamza. Révélations.
Le 01.07.2019 à 14h12
"Les faits commis n'ont aucun lien avec la présence de Dieudonné", a estimé de son côté le procureur d'Auxerre Sophie Macquart-Moulin.
"Il n'y a pas eu d'attaque terroriste et même pas d'atteinte à la personne puisqu'il n'était même pas là !" tranche de son côté la préfecture, avertie que plusieurs fans assimilent les faits à un "attentat" sur les réseaux sociaux.
Les 4 techniciens blessés (deux tombés de scène, l'un mordu, l'autre ayant reçu des coups) apprécieront ce commentaire factuellement négationniste ("même pas d'atteinte à la personne") de la préfecture, censée incarner la parole de l'Etat.
Du côté de la justice, une enquête a été ouverte pour "violences volontaires" au sujet de cet homme qui a foncé –dimanche, avec son Land Rover– sur la scène de spectacle de Dieudonné.
Mention spéciale au tandem AFP/gendarmerie qui résume ainsi les faits :
La gendarmerie a expliqué à l'AFP que l'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, est venu vers 18 heures demander aux régisseurs à qui était destinée la scène qu'ils étaient en train de monter. « Un peu sur les nerfs, il semblait redouter un spectacle bruyant », a expliqué le colonel Rénald Boismoreau, commandant du groupement de l'Yonne. Comme il n'obtenait pas de réponse satisfaisante, il a foncé en voiture en direction de la scène.
Ce voisin irascible, qui suivrait un traitement à base d'anxiolytiques, a indiqué ne s'être rendu compte qu'après coup de qui était l'artiste attendu, selon le colonel Boismoreau.
Bref : selon les autorités et l'agence de presse contrôlée par l'Etat, c'est juste l'histoire d'un voisin un peu à cran qui s'est laissé emporter. Un bon avocat pourra invoquer la circonstance atténuante de la canicule.
Quant à BFM TV, la chaîne d'information du milliardaire "sioniste" autoproclamé Patrick Drahi, espérons qu'elle récompense comme il se doit ses deux salariées ("journalistes" serait un brin excessif) Sarah-Lou Cohen et Esther Paolini qui évoquent -sans rire- une "altercation".
Panamza a identifié cet homme âgé de 67 ans, spécialisé dans la médecine sportive et déjà remarqué dans le passé (en 2011, vidéo ci-dessous à l'appui) pour son altercation avec un maire des environs.
Il s'agit de…