11-Septembre : les hackers sont déjà censurés
INFO PANAMZA. Twitter, Reddit et Pastebin ont supprimé les liens renvoyant aux premiers documents piratés sur le 11-Septembre. Entretemps, Panamza a pris contact avec les hackers.
Le 03.01.2019 à 16h49
Le 2 janvier, Panamza était le premier média francophone à rapporter le piratage de 18 000 documents confidentiels relatifs au 11-Septembre.
Aujourd'hui, jeudi 3 janvier, de nouveaux éléments d'information sont entretemps apparus :
* les hackers demandaient de l'argent aux internautes désireux d'en savoir plus (et aux victimes spoliées afin de retenir les infos). Ils ont promis de divulguer leurs documents au fur et à mesure de la croissance de leur "portfeuille Bitcoin". Moins de 3 jours après leur annonce sur le réseau social Twitter et le dark web, ils ont tenu parole en publiant deux sets de fichiers (pdf,tif,jpeg) renvoyant aux papiers obtenus illégalement et présentés comme les plus "légers" (sur une échelle de 1 à 5) en leur possession (ces documents concernent notamment des transactions secrètes entre un juge américain lié à Israël et des compagnies d'assurance telles Munich Re et la française Axa, alors dirigée par l'actuel patron du Bilderberg…).
* à l'origine de cette première série de publications, d'après le groupe : un mystérieux et "généreux donateur" (dont la transaction a été repérée par des spécialistes du marché Bitcoin).
* après Twitter, c'est au tour des populaires plate-formes Reddit et Pastebin de censurer la totalité (ou une majeure partie pour Pastebin) des liens internet renvoyant aux sites de téléchargement des premiers documents dévoilés.
* dans deux échanges tenus hier avec des internautes (l'un sur le forum 4chan, l'autre -supprimé- sur Reddit), les hackers affirment se moquer totalement de "sauver la planète" ou de l'éventuel impact mondial (qu'ils estiment à "7,5 sur 10", "au-dessus" de Snowden) de leurs révélations sur le 11-Septembre (dont ils ont néanmoins dénoncé -via leur page aujourd'hui supprimée de Reddit- "les conspirations"). Tout ce qu'ils veulent : du cash virtuel.
* ce jeudi 3 janvier, Panamza a contacté les hackers et obtenu en retour leur adresse mail sécurisée pour poursuivre les échanges. À suivre…
* censurés de toute parts et s'estimant traqués par "les services secrets britanniques, la CIA et la NSA", les hackers anglophones (mais pas nécessairement américains) ont indiqué qu'ils continueraient leurs divulgations à travers deux seuls sites : l'un basé dans le dark web et l'autre (accessible à tous) dénommé…