En privé, Mennel parle l’hébreu
INFO PANAMZA. Elle avait chanté en arabe avant d'être éjectée de The Voice pour ses tweets prétendument scandaleux sur les attentats : un autre candidat de l'émission dit s'être entretenu en hébreu avec Mennel. La preuve par le son.
Le 04.03.2018 à 18h22
On peut me présenter comme «Mennel, la fille au turban».
Nouvelle poule aux oeufs d'or pour l'industrie musicale, Mennel M. rivalise avec son cousin Youtubeur Amr en devenant la star montante du monde arabophone -comme en témoignent ces deux vidéos déjà vues, l'une comme l'autre, par plus d'un million d'internautes (en seulement un mois).
Elle indique parler "quatre langues" : français, arabe, anglais, espagnol.
Et "un peu le suédois", rajouta-t-elle auprès du Figaro.
Curieusement, Mennel -qui aspire à faire de "très gros tubes" depuis son association avec un proche de Gad Elmaleh– passe sous silence une autre langue plus originale pour cette jeune femme d'origine syro-turque par son père et algéro-marocaine par sa mère : l'hébreu.
Sa connaissance de la langue officielle d'Israël est d'autant plus singulière au regard de son engagement propalestinien affiché.
Le 28 juin 2015, un groupe artistique lié au "Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens" (présidé par l'obscur Zuhaïr Mahmood, cofondateur de l'UOIF) avait mis en ligne sa chanson lyrique sur le sujet.
Panamza a repéré une récente interview en ligne au cours de laquelle un candidat de The Voice évoqua incidemment l'étonnante maîtrise de l'hébreu par la chanteuse lors d'un déjeuner partagé ensemble.
Selon ce jeune homme dénommé…