Terreur à Las Vegas : une manipulation israélo-américaine annoncée 3 semaines avant
INFO PANAMZA. Le 10 septembre, un internaute avait annoncé l'attentat de Las Vegas et accusé un réseau d'affairistes israélo-américains. Révélations et décryptage.
Le 07.10.2017 à 16h01
Depuis le lundi 2 octobre, l'info fait le buzz sur les réseaux sociaux mais continue d'être passée sous silence par la presse traditionnelle.
Au lendemain de la fusillade de 9 minutes commise à Las Vegas (59 morts, plus de 500 blessés) et imputée au retraité Stephen Paddock, des internautes américains ont commencé à signaler sur les réseaux sociaux et les plate-formes de partage vidéo un fait particulièrement intriguant : le 10 septembre 2017, un certain "John", usager du célèbre forum 4chan, avait publié cinq commentaires dans une page de discussion dénommée "Si quelque chose se produit demain, c'est le Mossad. Attaque sous faux drapeau niveau alpha".
Son message -en substance :
Évitez les lieux de rassemblement et restez à l'intérieur car un "projet du grand incident" va être exécuté demain ou plus tard à Las Vegas afin que l'État du Nevada puis les États-Unis soient en mesure d'adopter des nouvelles lois sécuritaires qui enrichiront, via la commande accrue de détecteurs de métaux et de scanners corporels, une compagnie et deux personnages impliqués dans cette opération – la société OSI Systems, le politicien israélo-américain Michael Chertoff et l'homme d'affaires ultra-sioniste Sheldon Adelson.
Aujourd'hui, samedi 7 octobre, plusieurs observations peuvent être formulées à propos du "petit secret" éventé par l'initié "John" :
– Les autorités américaines et le secteur de l'hôtellerie envisagent désormais une refonte -éventuellement onéreuse- des systèmes de sécurité relatifs à l'accès des clients.
– La valeur de l'action de la compagnie sécuritaire OSI Systems a connu une hausse notable depuis la fusillade du 1er octobre (passant de 92 à 95 dollars en seulement 5 jours).
– Sheldon Adelson, milliardaire grâce aux casinos et militant ultra-sioniste lié à Benyamin Netanyahou, s'est entretenu avec Donald Trump (son poulain pour l'élection présidentielle) le lendemain de la fusillade dans le cadre d'un rendez-vous officiellement programmé de longue date.
– Dès le lendemain de l'attentat de Las Vegas, Chad Sweet, ex-membre du service clandestin de la CIA et dirigeant actuel du Chertoff Group (consulting sécuritaire fondé par le juriste et politicien Michael Chertoff), est intervenu sur CNBC pour promouvoir "les technologies de dépistage".
– Membre actif du mouvement Loubavitch, Chertoff, un ex-bras droit de Bush exposé comme l'un des principaux agents du "lobby des scanners corporels", avait fait l'objet d'un bref portrait sur Panamza –en 2013.
Extraits :
En 2009, sur la chaîne d’information politique C-SPAN, l’ex-secrétaire à la Sécurité Intérieure (Homeland Security), dénommé Michael Chertoff, avait été interpellé, en direct et à plusieurs reprises, par des téléspectateurs rejetant le narratif politico-médiatique des attentats de 2001. Ce membre de l’Administration Bush, en poste depuis 2005, a -lui aussi- assimilé leurs arguments au « déni de l’Holocauste ».
Le 10 septembre 2001, l’Israélo-Américain Michael Chertoff occupait depuis quelques jours un poste stratégique vis-à-vis de la gestion des évènements à venir : la direction de la division criminelle du Département de la justice. C’est sous son autorité que les premières conséquences opérationnelles de la « guerre contre le terrorisme » déclarée par le Président Bush allaient prendre forme. On lui doit les centaines d’arrestations d’immigrants arabes -en raison de leurs liens supposés avec la mouvance islamiste- et les mesures discriminatoires spécifiques à l’encontre des musulmans désireux de s’établir aux Etats-Unis. L’homme est aussi le coresponsable intellectuel du Patriot Act, loi ultra-répressive préparée sous le prétexte de la lutte contre le terrorisme. C’est aussi en raison de sa place de superviseur que des dizaines de détenus israéliens -arrêtés avant ou après le 11-Septembre par la police et travaillant pour le renseignement militaire– ont été discrètement relâchés puis renvoyés dans leur pays. Parmi eux figurait un trio qui devrait intéresser Manuel Valls, ministre français « absolument engagé pour Israël », et relativiser l'authenticité de son « émotion » exprimée lors de son récent passage à Ground Zero.
Comme le rapporte, documents officiels à l’appui, l’auteur de ces lignes dans son ouvrage Israël et le 11-Septembre : le grand tabou, plusieurs citoyens américains ont aperçu, cinq minutes après le crash du premier avion dans le World Trade Center, trois jeunes hommes en train de filmer et photographier l’évènement, l’air hilare. A la vue de la Tour nord embrasée, ces individus ont littéralement « sauté de joie » d’après l’enquête du FBI reproduite dans mon livre. Par la suite, des journalistes locaux apprendront qu’il s’agissait, pour au moins deux d’entre eux, d’agents des services secrets israéliens. Cet incident sera, pour de nombreux chercheurs à travers le monde, le déclencheur d’une investigation qui a permis, pour la plupart d’entre eux, d’identifier une connexion israélienne aux « attentats » du 11 septembre 2001. Et ce lien, a priori impossible, s’inscrit en réalité dans l’histoire spécifique du terrorisme d’obédience sioniste -et parfois « sous fausse bannière »– commis depuis les années 40.
Le 11 septembre 2016, Chertoff –dont le nom signifie "démon" en russe– était justement en Israël (dans une antenne du Mossad) pour vanter la coopération israélo-américaine en matière d'antiterrorisme et rappeler son «travail» judiciaire sur ce sujet effectué dans les semaines qui ont suivi la grande opération mystificatrice de 2001…
HICHAM HAMZA
Cet article vous a intéressé?
Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !
ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.
Abonnez-vous ou faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !