« Back home

Mon père : ancien combattant, rescapé du Covid

Hommage à mon paternel : engagé dans les Forces françaises libres à 16 ans, aujourd'hui survivant triomphal du coronavirus.

Le 08.05.2020 à 23h01

En ce 8 mai 2020, jour de commémoration de l'Armistice, je tiens à rendre un bref hommage à un héros intime : mon père.

Ancien combattant (chef-caporal) des goumiers marocains, décoré de la Médaille militaire, passé par le cataclysme sanglant de Monte Cassino, libérateur de la Provence et de l'Alsace.

Devenu concierge dans un établissement de l'Éducation nationale après une quinzaine d'années (1943-1958) dans l'Armée de terre, ce fils d'imam -qui côtoya dans les cercles d’officiers la mouvance gaullliste durant les années 60 et 70- m'a notamment appris, davantage par une subtile et délicate transmission psycho-affective que par un quelconque endoctrinement intellectuel, à toujours douter des versions officielles…

GM

Domicilié dans le Bas-Rhin, il a été infecté par le Covid-19, probablement à travers l’une de mes soeurs travaillant dans le secteur de la médecine hospitalière.

Après six semaines environ de dégradation de sa santé (fièvres, toux sèches permanentes, amaigrissement, confusion mentale), il a enduré et remonté la pente.

À l'âge de 93 ans.

Je ne publie pas son patronyme et sa photographie pour l'instant : suite aux menaces récurrentes de mes détracteurs de tous bords (dont l'un -Ulcan- s'en était déjà pris à ma famille), je demeure vigilant pour protéger mes proches.

L'Alsace n'est pas seulement une terre propice à l'extrême droite old school : elle constitue un bastion des nouveaux mouvements identitaires dont certains militants de tous horizons (islamobobos-pro-CCIF, racialistes soraliens, laïcards-maçonniques, judéosionistes radicaux) m'ont exposé publiquement comme une cible à faire taire.

Socialement, voire physiquement.

L'épopée militaire vécue par mon père, dont la combativité face à l’adversité sous toutes ses formes était le marqueur essentiel de son existence, fut esquissée dans le poignant film Indigènes.



SOUTENEZ L'INFO-PANAMZA !

« Back home