Valls célèbre secrètement une fête juive à Beverly Hills
INFO PANAMZA. Vendredi soir, le député Manuel Valls était en Californie pour participer à une cérémonie juive. La preuve en images.
Le 09.12.2017 à 19h05
Vendredi 8 décembre, Panamza rapportait une anomalie de la vie politico-médiatique française :
CONSPIRATION DU SILENCE : LA PRESSE FRANÇAISE DISSIMULE LA TOURNÉE PRO-ISRAÉLIENNE DE VALLS
Pas UN seul mot dans la traditionnelle presse écrite et audiovisuelle (qui se targue pourtant d'être "libre" et "pluraliste") de l'Hexagone.
Juste une brève et vague allusion -le 3 décembre- sur le site du Journal du dimanche : "A New York puis à Los Angeles, Manuel Valls aura cette semaine une série d'entretiens avec des personnalités politiques et économiques américaines. Il recevra le prix d'une organisation juive pour ses prises de position contre l'antisémitisme"
{http://www.lejdd.fr/politique/ manuel-valls-va-faire-campa gne-3509900}. Le 7 novembre et le 7 décembre, Panamza avait signalé, contextualisé et détaillé la teneur exacte de ce séjour co-organisé avec Elnet, un lobby sioniste américain (et non pas simplement une "organisation juive") proche de l'extrême droite au pouvoir en Israël {https://twitter.com/
Panamza/status/ 938777034628755456}.
À ce jour, seul un média de la communauté juive américaine a rapporté incidemment cette collaboration à l'occasion d'une interview exclusive avec Valls dans les locaux…d'Elnet {https://www.algemeiner.com/2017/12/ 07/ former-prime-minister-manue l-valls-france-is-getting- better-at-responding-to-an tisemitism/}. L'omerta est identique chez Valls : le député, d'ordinaire prompt à relayer en images le moindre déplacement à l'étranger ou sur le marché d'Évry, n'a publié AUCUN tweet faisant état de ces deux conférences américaines (New York mardi, Los Angeles jeudi) sur le thème de "l'importance de la relation franco-israélienne" {https://twitter.com/
manuelvalls}. Pour en savoir plus sur la radicalisation judéosioniste de Valls (un sujet d'intérêt public mais totalement passé sous silence par la corporation journalistique, les opposants médiatisés de Valls et les militants emblématiques de la scène propalestinienne), consultez le dossier de Panamza {http://panamza.com/15910}.
Au moment de la diffusion sur les réseaux sociaux de ces informations, l'ex-Premier ministre se préparait à un évènement singulier pour un député censé incarner la nation française et promouvoir la laïcité.
Après New York et Los Angeles (sans oublier Herzliya en septembre et Tel Aviv en octobre), Valls a tenu une nouvelle conférence supervisée par Elnet.
Panamza a découvert la mention du député dans une confidentielle brochure publiée en ligne par une synagogue orthodoxe de Beverly Hills.
Selon son rédacteur, Valls devait prononcer -hier, vendredi 8 décembre- un discours (dont le thème n'est pas identifié) entre un "service" religieux et la cérémonie du "kiddouch" (consistant à sanctifier le jour saint du chabbat au moyen d’une bénédiction psalmodiée sur une coupe de vin casher).
Extraits de la prière à laquelle assista Valls :
Béni es-Tu, Eternel notre Dieu, Roi du monde, qui nous a sanctifiés par Ses commandements, et a voulu de nous, et qui par amour et volonté, nous a donné Son saint Chabbat en héritage, en souvenir de l'Œuvre de la Création.
Car ce jour est la première des choses sacrées, le souvenir de la sortie d'Égypte.
Car Tu nous as élus et tu nous a sanctifiés parmi tous les peuples, et par amour et volonté, tu nous as donné Ton saint Chabbat en héritage.
Béni es-Tu Éternel, le sanctificateur du Chabbat.
À noter : ni la presse hexagonale ni Valls lui-même n'ont fait état de cette participation incongrue -a fortiori, à l'étranger- pour un parlementaire français. Rappelons ici que le poulain du lobby judéosioniste, en déplacement professionnel aux États-Unis, n'est pas -sauf conversion secrète- juif.
HICHAM HAMZA
Bonus
Cet article vous a intéressé?
Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !
Rejoignez les 80 000 followers de Facebook/Twitter/Youtube/Dailymotion
ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.
Abonnez-vous ou faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le sommet de l'État !