« Back home

Coronavirus ? Accusé de liens secrets avec la Chine, ce chimiste sert Tsahal

INFO PANAMZA. Inculpé pour "complicité" avec la Chine, le scientifique américain Charles Lieber collabore parallèlement avec l'armée israélienne. La preuve par la source.

Le 11.04.2020 à 17h52

Comptez sur l'Agence France-Presse et France 24 (chaîne sous contrôle des services secrets) pour vous informer sur l'accessoire…tout en vous occultant l'essentiel.

Début avril, ces "journalistes" rémunérés avec l'argent public (et engagés dans leur pseudo-lutte contre les fake news) vous ont passé sous silence un élement d'information essentiel sur Charles Lieber.

Lieber ? 

LIEB

Souvenez-vous : son nom et son visage ont été massivement partagés ces dernières semaines sur les réseaux sociaux.

 

L'homme, top-chimiste d'Harvard âgé de 61 ans, était présenté par certains internautes -sans preuve formelle à ce jour- comme le "concepteur" du coronavirus.

La raison : le 28 janvier, ce spécialiste des nanotechnologies avait été arrêté par le FBI et inculpé pour "complicité" avec la Chine (un pays –réputé pour son dangereux programme de recherches biochimiques– qui entretient des liens scientifiques privilégiés avec Israël) .

La cause  : il avait dissimulé des fonds reçus de l'Université de Technologie de Wuhan (avec laquelle il avait noué un partenariat dès 2009).

Après avoir payé un million de dollarss de caution, Lieber a été libéré le 31 janvier mais demeure contraint de rester sur le sol américain (France 24 signe d'ailleurs son incompétence en affirmant qu'il serait aujourd'hui toujours "derrière les barreaux").

L'info-clé sur Lieber que vous ne lirez nulle part ailleurs (a fortiori sur le site de censure dénommé Wikipedia) ? 

Le chimiste aguerri travaille au service du "gouvernement israélien" et du secteur de la "défense", selon les statuts officiels de l'institution locale qui l'a embauché.

Nulle surprise, en réalité : en 2012, Lieber avait déjà été récompensé par le président et criminel de guerre Shimon Peres en personne.

La cérémonie se déroula à la Knesset : ironie du sort, la photographie de Lieber qui fut reprise par l'AFP et France 24 -sans être légendée- provient précisément de cette cérémonie. 

 

 

Panamza vous propose de découvrir ci-dessous la fonction exacte occupée par Lieber en Israël ainsi que la source faisant état de cette collaboration au service EXCLUSIF d'Israël, l'un des rares pays puissants à échapper aux ravages du coronavirus…

Voici les liens :


L’intégralité de cet article est réservée aux abonnés

Se connecter S’abonner

« Back home