Premiers à dévoiler l’affaire terroriste en Allemagne : deux Israéliens
INFO PANAMZA. Surprise, surprise : en retraçant l'origine de la diffusion de l'identité, d'une part, et du manifeste, d'autre part, du terroriste neonazi allemand, deux Israéliens liés au pouvoir apparaissent. La preuve par les sources.
Le 11.10.2019 à 15h25
Deux morts.
Jana, une passante abattue froidement dans le dos, et un jeune homme -prénommé Kevin- tué ans un restaurant kebab : tel est le bilan, survenu mercredi, de l'attentat dit antisémite qui visa -en vain- une syngaogue de la ville allemande de Halle.
L'auteur interpellé des faits : Stephan Balliet, marginal solitaire de 27 ans qui avait publié un texte revendicatif de quelques pages sur le forum Kohlchan avant de réaliser une vidéo en direct de 35 minutes durant son périple meurtrier.
Il y apparaît nerveux, confus, souvent incapable d'utiliser ses armes et découragé devant l'entrée en bois massif de la synagogue (qu'il avait pourtant étudié au détail près selon son manifeste).
Un vidéaste amateur (et anonyme…) l'avait filmé avant de transmettre ses images au média MDR Aktuell.
En remontant sur les réseaux sociaux l'origine de la divulgation de son patronyme et celle de son manifeste (qui indiquait également sa volonté de brûler une mosquée), on trouve -respectivement et sources à l'appui- deux Israéliens liés à l'appareil d'État.
L'un est un "journaliste" spécialisé dans les affaires étrangères, l'autre est la dirigeante mi-chercheuse mi-barbouze d'une officine israélo-américaine consacrée à la veille des réseaux islamistes.
Il s'agit, pour le premier…