Présidentielle : l’équipe Macron suivait Panamza
Publiés le 31 juillet par Wikileaks, les emails piratés des proches de Macron révèlent que le média d'investigation Panamza avait attiré leur attention dès le mois de février 2016.
Le 13.08.2017 à 21h24
Au soir du vendredi 5 mai, 70 663 mails et documents internes au mouvement "En Marche" d'Emmanuel Macron étaient clandestinement publiés sur internet.
Dans les heures qui ont suivi, l'équipe du candidat victorieux à l'élection présidentielle et la presse traditionnelle française ont prétendu -de concert- que ces documents piratés étaient quasiment tous insignifiants.
Ce fut une contre-vérité.
Le 10 mai, Panamza avait annoncé son projet d'investigation relatif à cette gigantesque correspondance des futurs dirigeants du pays qui assistent désormais le président élu Macron.
Deux découvertes relevant de l'intérêt public furent exposées les 22 et 25 mai :
* Dans son enquête consacrée aux "Macron Leaks", le site Mediapart passa sous silence la connexion israélienne de Philippe Guez, banquier de Rothschild et leveur de fonds pour la campagne électorale.
* Présentée initialement par le clan Macron et la presse française comme une "fake news", l'information selon laquelle de la drogue a été livrée au bureau d'un député pro-Macron est pourtant authentifiable.
Aujourd'hui, une nouvelle information, a priori inattendue, peut être mise en lumière : la garde rapprochée du candidat Macron se partageait des articles de Panamza.
Plus précisément : un membre…