2 jours avant son arrestation, Epstein cédait sa boîte française
SCOOP. Une semaine avant son prétendu "suicide", Panamza avait publié un document troublant du tribunal de commerce de Paris relatif à Jeffrey Epstein. Rappel et révélations.
Le 13.08.2019 à 12h40
Depuis l'annonce suspecte de la mort d'Epstein, un splendide bal des hypocrites se déroule sous nos yeux, en France.
D'un côté, le gouvernement (via l'inénarrable Marlène Schiappa) qui fait mine de demander une enquête sur les activités locales d'Epstein avant d'être recadré par son propre ministre de la Justice.
De l'autre, des "associations de protection de l'enfance" qui surfent sur l'affaire et aseptisent son caractère politique en évacuant notamment les connexions d'Epstein avec le Mossad.
Au milieu, une prétendue presse d'investigation qui explore timidement l'affaire et son angle hexagonal après un mois d'inertie absolue sur le sujet.
Prenez Franceinfo qui affirme que Paris Match aurait "révélé" -le 12 août- l'adresse et le nom de la compagnie parisienne d'Epstein : c'est faux. Dès le 10 juillet, Panamza, qui a creusé l'affaire en amont et dans toute sa complexité, en donnait les détails (un mois également avant la chaîne américaine ABC News).
Mieux encore : à la date du 2 août, soit 8 jours avant l'annonce officielle de la mort d'Epstein, Panamza publiait des éléments inédits extraits du registre du tribunal de commerce de Paris et faisant état d'une étrange opération d'Epstein réalisée le 4 juillet.
Qu'y apprenait-on?
Panamza apportait la preuve formelle (documents obtenus à l'appui) que le mystérieux Jeffrey Epstein avait modifié le nom du "bénéficiaire effectif" de sa compagnie basée à Paris et co-fondée en 2002 avec son ami Darren Indyke (le secrétaire de la judéosioniste Fondation Wexner–Israël…).
Selon la loi, l'identité de ce nouveau bénéficiaire ne peut pas être divulguée publiquement par le tribunal de commerce.
Pourquoi un tel changement, deux jours seulement avant son retour aux États-Unis suivi immédiatement de son arrestation ?
Mystère.
Plus d'infos de Panamza à venir (réservées uniquement et en exclusivité aux abonnés) sur quatre volets:
*les liens d'Epstein avec Tsahal
*l'autopsie d'Epstein
*ses connexions franco-marocaines
*son puissant intermédiaire français engagé dans la communauté juive…
À suivre…