« Back home

Contre Zemmour, Soral jette Lapierre

«Traître, fourbe, tapin» : suite à son reportage connivent sur le "public de Zemmour", Alain Soral a fustigé son ex-camarade Vincent Lapierre. La preuve par la source.

Le 13.10.2018 à 22h33

Rien ne va plus dans le monde -de plus en plus fragmenté- de la dite "dissidence".

vl

Vendredi 12 octobre, le polémiste Alain Soral a publié une longue analyse critique -en vidéo- du dernier reportage de Vincent Lapierre, ex-militant d'E&R (parti en juillet 2018, préparé en ce sens depuis novembre 2017) et web-reporter connu sur Youtube pour ses micro-trottoirs incisifs -au point d'être déjà brocardé.

Consacré aux fans du pseudo-patriote, crypto-judéosioniste et antimusulman Éric Zemmour, le reportage de Lapierre dénote par son ton globalement complaisant, voire connivent, avec les groupies de l'écrivain ("Je suis comme eux, avec un micro", dit-il, face caméra) et le responsable de la librairie : François Bousquet, un idéologue de l'ultra-droite néo-païenne protégé par la police et particulièrement choyé par Noémie Halioua, intervieweuse ultrasioniste de la web-tv de Goldnadel.

À titre de comparaison, Lapierre était ainsi nettement plus pugnace, voire offensif, avec des militantes féministes.

Le désamour est probablement irrémédiable entre les deux hommes : Panamza a repéré en ligne des propos plus virulents de Soral à l'encontre de Lapierre, qualifié de "traître fourbe et raffiné" qui fait le "tapin".

Lapierre, dont une majeure partie du public est composée d'internautes qui l'on connu sur le site E&R, garde pour l'instant le silence sur le désaveu de son ancien mentor qui l'accuse d'intelligence avec l'ennemi "national-sioniste".

La source des termes cinglants de Soral à son encontre? Via le…


L’intégralité de cet article est réservée aux abonnés

Se connecter S’abonner

« Back home