13-Novembre : les étranges mensonges de François Hollande
INFO PANAMZA. À l'occasion de la commémoration des attentats du 13 novembre 2015, l'ex-Président Hollande a formulé deux contre-vérités troublantes. La preuve en vidéo.
Le 13.11.2019 à 14h49
Troubles de la mémoire ou volonté de dissimuler des faits potentiellement embarrassants ?
Ce mercredi matin, François Hollande était l'invité de Jean-Jacques Bourdin.
Interrogé sur ses souvenirs de la soirée du 13 novembre, voici ce que raconta (à 0'50) l'ancien Président au sujet de son moment de basculement :
"Et puis une deuxième explosion…Là, je commence à avoir plus qu'un doute…presque une certitude.
La policière qui est chargée de la sécurité m'informe qu'il y a déjà un mort donc je dois prendre une décision"
Dans un entretien paru hier sur le site du Point, Hollande a tenu des propos similaires :
"On se souvient de l'image de cette policière" ?
L'interviewer Jérôme Cordelier, rédacteur en chef du Point (un journal dirigé par un membre du Bilderberg), partage-t-il la même amnésie que François Hollande?
Ou ce mensonge a-t-il été concerté durant l'entretien?
La vérité : ce n'est pas une femme mais un homme, en l'occurrence un officier de sécurité, dont "on se souvient" : il fut celui qui s'est penché (à deux reprises) à son oreille avec ces mots "Monsieur le président, le Quick a sauté".
Le 16 novembre 2015, le chroniqueur Maxime Switek rapporta la scène dans l'émission C à vous (à 0'48) :
Pourquoi avoir évacué, 4 ans plus tard, cet officier de sécurité du récit officiel pour le remplacer par une policière?
Mystère.
Et l'énigme perdure à propos d'un autre mensonge, encore plus grossier, de la part de l'ancien chef d'État : dans l'entretien complaisant du Point, Hollande prétend que Manuel Valls aurait "entendu les tirs de chez lui".
Valls n'a jamais déclaré ceci quand l'émission Le petit journal de Canal+ l'interrogea sur son expérience ce soir-là (Valls affirma avoir été alerté par Cazeneuve et une "connaissance" du quartier qui s'avère être le journaliste islamophobe Gérard Davet).
Mieux encore.
Contrairement à ce que suggère Hollande, Valls ne PEUT PAS avoir entendu les tirs "de chez lui" : il habitait dans l'appartement de son ex-épouse Anne Gravoin, situé au début de la rue Keller, à 600 mètres de la fusillade la plus proche (à La Belle Équipe).
Pour en savoir plus sur le 13-Novembre et le rôle trouble du tandem Valls/Cazeneuve, consultez la dernière enquête de Panamza.