Sarkozy a usurpé l’identité d’un Franco-Israélien proche de la droite sarkozyste
INFO PANAMZA. L'homme qui a servi de prête-nom à Nicolas Sarkozy est un promoteur immobilier lié à la frange ultra-sioniste du clan Sarko.
Le 15.03.2014, mis à jour le 07.05.2015 et le 23.11.2020
Mise à jour du 23.11.2020 : au jour de l'ouverture du procès de l'islamophobe ultra-sioniste Nicolas Sarkozy dans l'affaire dite des écoutes, l'ensemble de la presse française continue de passer sous silence la connexion -révélée le 15 mars 2014 par Panamza- de Paul Bismuth (domicilié en Israël) avec la droite sioniste et sarkozyste.
Paul Bismuth dit n'avoir "strictement rien à voir" avec l'affaire des écoutes pic.twitter.com/PnyuFGP6KM
— BFMTV (@BFMTV) November 23, 2020
À noter : représenté par sa collègue et épouse Jacqueline Laffont, l'avocat principal de Nicolas Sarkozy est Pierre Haïk, un sarkozyste "séfarade" qui avait notamment défendu, avec l'obscur agent sioniste Gilles-William Goldnadel (celui-là même qui a amadoué Paul Bismuth), un certain Arcadi Gaydamak, célèbre milliardaire franco-russo-israélien lié au Mossad.
Son autre avocat/soutien, dénommé Hervé Temime, est l'associé de Corinne Dreyfus-Schmidt, une femme liée à la nébuleuse israélienne qui défend aujourd'hui Roman Polanski mais aussi Jean-Luc Brunel, pédocriminel engagé pour Israël.
*****************
Mise à jour du 07.05.2015 : la cour d'appel de Paris a validé aujourd'hui la procédure dans l'affaire des écoutes téléphoniques de Nicolas Sarkozy. L'ex-chef d'État demeure mis en examen pour corruption et trafic d'influence.
*****************
Le 7 mars 2014, Le Monde rapportait que l’ancien président de la République s’était procuré un second téléphone portable, via un nom d’emprunt. Le Canard enchaîné du 12 mars révélait que le pseudonyme utilisé était "Paul Bismuth", du nom d'un ancien camarade de classe de l'avocat de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog. Ce dernier avait affirmé sur BFM TV avoir lui-même ouvert deux comptes téléphoniques SFR prépayés car il « avait de forts soupçons sur des écoutes sauvages ».
Sollicité par l’hebdomadaire satirique, le véritable Paul Bismuth, désormais installé en Israël, s’était contenté de juger le procédé « plutôt cavalier » et avait laissé entendre qu’il pourrait porter plainte pour usurpation d’identité avant de se rétracter sur l’antenne de LCI.
Le jeudi 13 mars, interviewé par France Info, Paul Bismuth déclara également avoir été « choqué » et précisa incidemment avoir connu son « camarade de lycée » Thierry Herzog -qui aurait « choisi le nom qui lui était passé par la tête »– en même temps qu’un autre avocat célèbre: Francis Szpiner, un ex-militant du Front des étudiants juifs qui avait songé -l’an dernier- à se porter candidat pour devenir député UMP des Français de l’étranger (dans la circonscription incluant les électeurs résidant majoritairement en Israël).
Nicolas Sarkozy suspectait la justice de l’avoir mis sur écoute dans le cadre de l’ouverture –en avril 2013– d'une information judiciaire pour "corruption" sur un éventuel soutien financier de la Libye à sa campagne présidentielle de 2007. Les policiers avaient notamment intercepté entre le 28 janvier et le 11 février 2014 des conversations téléphoniques entre Nicolas Sarkozy utilisant une ligne téléphonique (souscrite à Nice sous le nom de Paul Bismuth) et son avocat Thierry Herzog se servant d’une autre ligne souscrite le même jour et au même endroit que la première.
Comme le souligne la journaliste web Julie Saulnier de L’Express, « Thierry Herzog a dû fournir, selon SFR, "une pièce d'identité originale et valide de l'acheteur", autrement dit celle de Paul Bismuth. L'avocat a-t-il pu échapper à ce contrôle? A-t-il soumis un faux? »
Qui est Paul Bismuth?
Contacté le 12 mars par Europe 1, l’homme affirme vivre « depuis trois ans » en Israël et n’avoir « strictement rien à foutre de M. Sarkozy et de ce qui lui arrive ».
Originaire de Tunisie, celui qui fut brièvement manutentionnaire après ses études a dirigé, entre 1985 et 2004, Paolina, un grossiste de vêtements féminins basé dans le quartier parisien du Sentier. Depuis janvier 2004, il gère Adamis, une entreprise immobilière installée dans la ville israélienne de Netanya et spécialisée dans la vente d’appartements luxueux.
Paul Bismuth administre d’ailleurs la page Facebook de la Tour Eden et s’y présente lui-même comme un « promoteur franco-israélien ». Sur le site relatif à ce projet immobilier initié en 2012, l’homme se décrit également de la sorte:
La distribution et la promotion du projet Eden Tower est entre les mains expertes de Paul Bismuth, un professionnel reconnu dans son domaine depuis 1995.
Son propre compte Facebook révèle certains éléments à l’égard de ses convictions politiques. Ainsi, l’homme a « aimé » la page dédiée au député UDI Meyer Habib, ancien membre du Bétar, sympathisant de l'extrême droite israélienne et ami de Nicolas Sarkozy (l'image ci-dessous affichée initialement et extraite de son Facebook a été supprimée depuis 2015).
Paul Bismuth est également proche de Gil Taieb, actuel vice-président du Crif, si l’on en juge par la familiarité de leurs échanges lisibles sur son mur public Facebook.
Plus intéressant, il a été convié au salon du KKL (« Fonds pour l’existence d’Israël ») organisé à Paris le 2 février. Souvenez-vous: il s’agit de cet évènement organisé par une association ultra-sioniste et au cours duquel le député UMP Claude Goasguen avait prononcé sa déclaration relative aux « jeunes musulmans drogués dans les mosquées ».
La consultation de son mur Facebook permet de distinguer un échange avec l’un de ses amis (le célèbre coiffeur Elie Eliakim) à ce propos.
L’évènement annuel du KKL n’est pas exactement une cérémonie destinée à l’ensemble des Franco-Israéliens ou de la communauté juive hexagonale: il regroupe spécifiquement la frange la plus ultra-sioniste des hommes et des femmes attachés à l’État hébreu. Chose particulière: les organisateurs du KKL sont également proches du clan Sarkozy. Comme en témoigne la page Facebook du mouvement, l’ancien Président était pressenti pour venir se joindre aux festivités le 2 février avant d’être remplacé par son ex-bras droit Claude Guéant.
Le député Meyer Habib était d’ailleurs également présent: on peut l’apercevoir derrière Joël Mergui, président du Consistoire qui déclara que les Israéliens « luttent pour que la terre d’Israël reste la terre du peuple juif ».
En résumé : ce 2 février, à Paris, Nicolas Sarkozy aurait pu croiser physiquement l’homme dont il venait d’usurper l’identité. La preuve d’un lien entre les deux hommes? Certainement pas. Une simple coïncidence? La question est ouverte.
Chose ironique, les deux hommes auraient également pu échanger un regard, voire davantage, huit mois auparavant. Le 22 mai 2013, l’ancien chef de l’État était de passage à Netanya, ville de résidence de Paul Bismuth, pour tenir un discours pro-israélien dans une université locale.
De même qu’au salon du KKL, Meyer Habib, proche de Sarkozy et favori de Bismuth, était présent comme en témoigne (à la 42ème seconde) cette vidéo récemment mise en ligne.
(la vidéo a été ultérieurement supprimée par le compte de Cnews/I-Télé)
Dans son entretien avec Europe 1, Paul Bismuth affirmait ne plus avoir –« depuis au moins une trentaine d’années »– de contact avec Thierry Herzog, l’avocat de Nicolas Sarkozy qui a ouvert deux lignes téléphoniques à son nom, mais reconnaissait auprès de l'Express avoir néanmoins gardé des « amis en commun ».
Le fait que ce promoteur immobilier (dont l’identité aurait été usurpée, à son insu, au profit du clan Sarkozy) entretienne des rapports (comme le suggère son invitation au salon du KKL) avec une droite française très particulière (à la fois sarkozyste et ultra-sioniste) peut, bien évidemment, relever d’un hasard complètement fortuit.
Ou pas.
Hicham HAMZA
Mise à jour du 01.07.2014 : parue en 1995, une enquête consacrée aux milices sionistes, intitulée "Les guerriers d'Israël" et rédigée par Emmanuel Ratier -journaliste d'investigation issu de la mouvance nationaliste- faisait incidemment état de Paul Bismuth. Le patronyme de ce dernier figure dans un rapport de police publié dans l'ouvrage et relatif aux violences commises par des militants sionistes le 8 mai 1988, lors d'un rassemblement parisien de groupuscules nationalistes en l'honneur de Jeanne d'Arc.
Détail significatif : à l'instar de Meyer Habib (l'actuel député UDI particulièrement proche du tandem Sarkozy/Netanyahou), Paul Bismuth, alors âgé de 33 ans, faisait partie de la poignée d'individus interpellés par la police.
7 responses to Sarkozy a usurpé l’identité d’un Franco-Israélien proche de la droite sarkozyste
Apres ce que DSK a fait il a tout de même été invité par Claire Chazal pour un petit tête à tête sympathique…Sarkozy pourrait violer un bébé qu'il aurait toute ses chances en 2017….quand je regarde ces reunions d'ultra-sionistes et bin les gens de la Camora ou de la maffia Chinoise ou Russe me semble être d'honnetes gens!
Du grand art Mr Hamza.Merci.
N empeche, quelle bande d abrutis, des fous furieux.
Vivement qu ils tombent,
tous!
Merci pour cette enquête bien menée et très éclairante.
Je me permets d’ajouter ces quelques éléments qui suivent (sur le web) pour vos lecteurs qui souhaiteraient aller plus loin à propos du kkl l’un des plus grands prédateurs et nettoyeurs ethniques de l’histoire !
L’oeuvre du Kkl :
– Le KKL – Fonds national juif – colonise la vallée du Jourdain (Traduction : JPB-CCIP.
http://www.protection-palestine.org/spip.php?article12267
– 30 NOVEMBRE : JOUR DE COLÈRE CONTRE LE PLAN PRAWER
Michèle Sibony
http://www.protection-palestine.org/spip.php?article12735
– Une série d’articles qui éclairent bien « l’oeuvre du sionisme » en Palestine (les projets immobiliers dont il est question dans les rassemblements du kkl)
http://www.protection-palestine.org/spip.php?page=recherche&recherche=+kkl
– « L’État d’Israël n’est ni juif ni démocratique »
samedi 15 mars 2014
http://www.ujfp.org/spip.php?article3120
Ps. Les jeunes de gaza lancent un appel au monde et demandent votre solidarité active en twittant afin d’ouvrir le passage de Raffah vers l’Egypte pour permettre, entre autres, aux malades en urgence de se faire soigner. Des enfants meurent tous les jours faute de soins de première nécessité :
– L’appel en vidéo :
Urgent appeal from gaza to the citizens of the world, Help us ! – Noor Harazeen,
http://youtube.com/watch?list=UUG7UQ6_o7_bawA5pA55XzSg&v=rOGBLT36Y9I
#Open_Rafah_border,
#GazaArk,
– L’appel en texte :
https://facebook.com/notes/femmes-contre-le-blocus-de-gaza/ce-10-mars-2014-appel-de-gaza-ouvrez-le-passage-de-rafah-/1452759831624020/?refid=17
Merci pour eux.
P.S. 2. On parle de Paul Bismuth chez Ruquier ONPC ce samedi 15.mars ??
Joel mergui va être nommé secrétaire d'état de la filière bovine au prochain conseil des ministres. Un secrétaire d'Etat peut toucher jusqu'à 12 200,34 € par mois de la part de l'Etat.
C'est chaud tout cela car maintenant on va voir le francais lambda cataloguer le juif a un vampire pour israchien car on voit que ces sionistes de merd_ vide la france pour cet état faschiste donc attention au retour de bâton cela va faire très mal ici en france il y a un passé pas très glorieux….
Paul Bismuth est une indentité commune ; il suffit d'ouvrir un annuaire téléphonique pour en connaître le nombre en France et ailleurs (canada et tunisie).
Joel mergui a la légion d'honneur … je pense qu'ils peuvent se la garder leurs légions d'honneurs. C'est devenu une récompense pour les XXXXX de tout horizon !
C'est vrais pour les Juifs … ne pas confondre Juifs et Sioniste. Les Juifs ne sont que des gens comme vous et moi, qui veulent juste vivre en paix avec les autres.
Les Sioniste, sont en quelques sorte les élites Juifs, leurs oligarques, et leurs "alliés". Les Oligarques occidentaux (sarko, hollande, valls, … obama, merkel, …. tous les hommes et femmes politique qui sont dans la "classe dirigeante" des états du monde occidental et capitaliste de manière général) qui dirigent les états sont "nos élites".
J'en conclu que, sionistes et élites des classes dirigeante des républiques de toutes les nations, sont la même chose.
Et que par conséquent tous les peuples, toutes les croyances, toutes les cultures, doivent combattre ces parasites (l'oligarchie dirigé par le capitalisme et l'extrémisme, d'une manière générale) qui menaces la paix, la vrais, celle où tout le monde s'aime et s'entraide mutuellement.