« Back home

Boniface se dit « sioniste », Enthoven distingue « juifs » et Français « d’origine arabe »

Sparring partners. Découvrez les propos édifiants tenus lors d'un dialogue complaisant et connivent entre Pascal Boniface et Raphaël Enthoven sur Europe 1.

Le 15.03.2018 à 14h02

– Il entend Enthoven lui déclarer que le recueil du courageux Stéphane Hessel ("Indignez-vous!") est un "livre indigent" : pas de réaction.

– Il écoute Enthoven assimiler la "haine des juifs" au nébuleux "complotisme" : il reprend sans sourciller ce ridicule amalgame (critiquer certaines versions officielles = détester les juifs) et surenchérit en déclarant combattre l'un comme l'autre auprès des jeunes.

– Il observe Enthoven en train de faire du Valls quand l'animateur radio affirme que l'usage du terme "sioniste" est la signature des "antisémites" masqués : il approuve et se dit lui-même "sioniste", à savoir (selon lui) pour l'existence d'Israël, alors que le mot désigne en réalité -dans son acceptation contemporaine- quiconque défend le régime colonial et ségrégationniste de Tel Aviv (et non seulement son existence).

– Il se vante de corriger les élèves qui déclareraient que "les médias appartiennent aux juifs" et prétend -sans rire- que la possession du journal Libération par des militants sionistes (Edouard de Rothschild puis Patrick Drahi) n'influe en rien sur sa ligne éditoriale (mensonge).

– Il approuve Enthoven quand celui-ci, désinformateur et "ami" déclaré du Crif, juge "outrancier" le mot "apartheid" (employé pourtant par une agence de l'ONU) afin de qualifier la situation des Palestiniens ou déclare que les Arabes israéliens ne seraient en rien discriminés (encore un mensonge).

"Il"? 

Pascal Boniface, un adepte de la duplicité et récipiendaire des insignes d'officier de la Légion d'honneur (par le redoutable Bilderberg pro-israélien Laurent Fabius) qui s'avère toujours encensé comme une vache sacrée par bon nombre d'internautes propalestiniens sous prétexte de son vague contentieux passé avec une poignée de figures véhémentes du clan judéosioniste.

Panamza vous propose d'écouter l'entretien diffusé dimanche 11 mars et la manière –presque déférente– avec laquelle Boniface ne cesse de montrer patte blanche à son filandreux et retors interviewer.

{Lien de l'audio intégral}

Ce dernier s'excusa d'ailleurs pour avoir laissé parler son inconscient en distinguant, à propos de la note controversée de Boniface quand il était au PS, les électeurs "juifs" et ceux "d'origine arabe".

Question au philosophe : dans son imaginaire, où place-t-il les séfarades originaires d'Afrique du Nord ? Seraient-ils davantage "juifs" ou "d'origine arabe" 

SOUTENEZ L'INFO-PANAMZA !

« Back home