Michel Boujenah veut « combattre » tout journaliste critiquant l’armée israélienne
INFO PANAMZA. Lors d'un débat organisé par une association juive, le comédien Michel Boujenah a accusé le chroniqueur Aymeric Caron d'avoir tenu des « propos antisémites » en raison de sa critique de l'armée israélienne. La preuve en images.
Le 15.08.2014 , mis à jour le 11.07.2017
***
Mise à jour du 11.07.2017 : tandis que de plus en plus de voix s'expriment en Tunisie pour désigner Michel Boujenah persona non grata au festival de Carthage (le 19 juillet) en raison de son engagement pro-israélien, la presse française continue, à l'instar de l'hebdomadaire Le Point, d'édulcorer cette prise de position de la part de l'autoproclamé "militant de la paix" qui, le 17 juin, participait encore -aux côtés de l'animateur Arthur et de l'extrémiste sioniste Arié Bensemhoun– à la soirée du Magen David Adom France, service d'urgence israélien accusé d'avoir rejeté tout don de sang en provenance d'Ethiopiens.
***
Le 30 avril 2014, un débat atypique était organisé au Salon du Livre et de la Presse de Genève. Maîtresse de cérémonie: la CICAD, une association juive en lutte "contre l'antisémitisme et l'antisionisme".
Le groupe a convié trois artistes français présentés comme "engagés" sur ces thématiques : l'humoriste Michel Boujenah, le réalisateur Elie Chouraqui et l'acteur Pascal Elbé.
Panamza vous propose d'apprécier par vous-même la teneur singulière de ce débat au cours duquel Chouraqui -récemment devenu Israélien- se plaint qu'il a du mal à produire son dernier film consacré à la Shoah tandis qu'Elbé (un promoteur d'Israël qui veut "défoncer la gueule" de Dieudonné) revendique le marqueur identitaire juif des fondateurs de SOS Racisme.
Quant à Boujenah, il se signale par un commentaire révélateur de son engagement radical -et méconnu- en faveur du régime de Tel Aviv : à la 49ème minute, l'homme attaque -sans le nommer- Aymeric Caron, accusé d'avoir tenu -quatre jours auparavant- des "propos antisémites" lors de sa critique –contextualisée et décryptée le 28 avril par Panamza– de l'armée israélienne.
Si un antisémite me frappe, ou frappe un de mes enfants, ou l'un d'entre nous, je vais me battre contre lui. Et je vais le dénoncer.
Si un journaliste tient des propos antisémites, comme ça s'est passé à France Télévisions chez Ruquier, il faut le combattre.
Y a pas de doute là-dessus.
En diabolisant le chroniqueur et ex-reporter de guerre qu'est Aymeric Caron, Michel Boujenah s'inscrit ainsi dans une lignée de détracteurs qui comporte désormais le Crif, l'animateur Cyril Hanouna, le paparrazi Jean-Claude Elfassi et le journaliste -responsable du service politique d'I Télé- Michaël Darmon.
En d'autres termes, il s'agit là d'une chasse à l'homme pour des motifs politico-communautaires dont l'enjeu est la liberté d'expression relative aux exactions commises par l'État hébreu.
Les citoyens soucieux du sort de la Palestine et fans de Michel Boujenah apprécieront.
HICHAM HAMZA
Post-scriptum : dans une interview accordée le 15 juillet 2015 à RTL, Boujenah se plaint d'avoir été professionnellement discriminé en raison de son identité juive et tunisienne. Il y affirme également être "très attaché à Israël" pour des "raisons" spécifiques et non détaillées.
Cet article vous a intéressé?
Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !
Rejoignez les followers de Facebook/Twitter/Youtube/Dailymotion
ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.
Abonnez-vous ou faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !
24 responses to Michel Boujenah veut « combattre » tout journaliste critiquant l’armée israélienne
quand elbé dit les prix nobels sont pratiquement tous juifs,il oublient de dire qu'ils subissent une grosse pression du lobbyy sionistes aux us
et cité moi une seule invention qui pourraient servir a tous l'humanité .
http://fonzibrain.wordpress.com/2011/04/07/incroyable-deux-scientfiques-suedois-osent-dire-la-verite-sur-le-probleme-relatif-a-la-sur-attribution-des-prix-nobels-aux-juifs-et-bien-sure-le-monde-sinsurge/
Et ça,t'en penses quoi ducon ?
http://www.courrierinternational.com/article/2014/08/13/il-faut-nous-debarrasser-du-hamas
http://www.dailymotion.com/video/xrptk3_le-phenomene-herman-rosenblat-un-survivant-de-la-shoah-balance-
regardez ces 25 minutes et vous comprendrez qu'on n'a aucune chance contre les élus….ils peuvent mettre une balle dans la tête d'un petit Palestinien et vous convaincre que c"est de la légitime défense.
regardez à 3mn30 dans la vidéo précédente ou madame Rosenblat raconte son histoire de pomme….l'émotion…incroyable.
Maintenant regardez cela….
BRAVO MICHEL BOUJNAH يبكي على تونس – YouTube
et n'oublions pas que les neo-conservateurs Americains…ou plutot SIONISTE …cela pour rester politiquement correct…par le biais de leur think-tanks déversé une quantité astronomique de propagande anti-Musulmane …à travers le MONDE ENTIER.
et si on se défend on est antisemite?
Quelqu'un est étonné de la position de Boujenah ? En plus, je n'ai jamais aimé cet humoriste. Sa tête ne m'a jamais inspiré confiance.
Et moi qui croyais quer Michel Boujenah était un vrai Gaulois d'après ce que j'avais vu à la télé avec l'huile d'olive vierge extra de Puget !
Finalement c'est juste un vrai-faux "provençal" avec Fernandel qui doit se retourner dans sa tombe en voyant son nouveau partenaire.
Cette huile a finalement un arrière gôut de faux gaulois.
elie chouraqui, il gagne plus d'argent en spéculant dans l'immobilier qu'en réalisant des films…
Pas convaincu du tout par leurs histoires drôles!
Désolé, votre titre et votre présentation ne sont pas honnêtes. Je ne suis pas juif, mais je comprends parfaitement le trouble notamment exprimé par Michel Boujenah, stigmatisé parce que juif et ramené au conflit israélo-palestinien qui n'est pas le sien, et même. C'est la même perversion qui ramène un musulman sans problèmes aux jihadistes et autres terroristes. Imaginez aussi nos sentiments, vos sentiments si dans tout ce qui a été dit vous remplaciez le mot juif par arabe ou musulman.
tout est dans le titre!
Un député britannique donne un cours d’histoire à un auditeur juif
https://www.youtube.com/watch?v=hR0G_UEzvNQ
Ce sont les anti-.. et les autres anti-anti-.. qui creusent la tombe de l'humanté à laquelle ils semblent tant aspirer … J'appelle cela la "haine paranoïde" qui consiste à haïr par peur et cette peur n'étant que l'expression d'une angoisse existentielle d'un autre âge.
Pour reprendre la fameuse peur de l'anti-sémitisme, j'ai une question : "en quoi certains juifs pourraient-ils déclencher ce rejet eux-même?" ….
On est à l'ère de la stigmatisation médiatique permanente : xénophobie, antisémitisme, anti-arabe, anti-musulman, anti-chrétien, anti-occidental, anti-black, anti-blanc, antigone … (zut ça m'a échappé) … et "on" s'amuse à cataloguer ainsi les gens poour créer des frontières sensibles là où il serait tellement facile de laisser pousser la concorde. Cherchez l'erreur mais c'est vrai que si c'est 'dieu' qui a fait des promesses historiques, alors, finalement, on est très mal barrés … (au fait dieu a dit quoi à qui qui l'a écrit comment et pourquoi? ….. mais ça c'est une autre histoire)
à faire deguster aux sionistes hypocrites et menteurs…avec un peu d'huile d'olive…
Croah.fr
Citations provenant des principales personnalités historiques sionistes, exprimant sans masque, le programme sioniste de génocide des palestiniens :
Recueil de citations proposé par Mutien
Tous ces bons Juifs Francais d'origine ARABES, aime plus l'entité sionistes qui à volé la PALESTINE avec la complicité des etats-Unis, de la Grande Bretragne, de la France et de certains pays Arabes et que la France qui leur à tout donné… Ces sionistes n'ont vraiement pas de visages…
C'est la mafia du phosphore blanc qui cherche les médailles en France… Avons nous le droit de rire, ou c'est "antisémite business" ?
Les pauvres, on va les plaindre ?
c'est grave tous ce que etait dit mais personne ne dit rien c'est normale les palestiniens sont des chretiens et musulmans que dieu les protege!
Quelle bande de ploucs. ..
Le probléme c'est qu'ils créent l'amalgame anti-sioniste=anti-sémite alors que moi par exemple je n'ai absolument rien contre le peuple juif ce sont des personnes comme moi qui veulent vivre normalement, etc donc cela deviendrait-il de la parano comme le disait le comédien Elie Semoun!
D'ailleurs il y a des juifs, des israéliens, des rabins qui sont ANTI-SIONNISTES! Donc sont-ils anti-sémites! Voyez- vous c'est aussi simple que ça c'est vraiment ABSURDE!
Donc ils entretiennent par cette amalgame une tension néfaste et surement dangereuse pour la communauté juive et la population en général!
Laissez-les faire, ils se découvrent petit à petit et le monde saura à quels criminels, bandits, menteurs, fourbes, malhonnêtes et hypocrites, il aura à affronter. Leur plan ce n'est d'exterminer les Palestiniens mais de dominer le monde. La Palestine n'est pas leur terre c'est une Histoire fausse qu'ils servent au monde car ils ne sont pas Hébreux. Ce sont des Khazars convertis au Judaïsme. Tout ce qu'ils racontent est faux. Renseignez-vous ô ceux qui ignorez !
Un courageux juif vs Un stupide sioniste https://www.youtube.com/watch?v=nDt2px41Nj0
Ce ne sont pas des Francais ce sont des arabes… Boujenah il est née en tunisie, enerico en algerie; etc etc etc … Et devinez quoi il n'aiment ils n'aiment mêmes pas la France qui les accueilli et nourri… ecoutez le machiasse quand il dit qu'il prefere isra… que la France… ils sont multiple visages toujours du coté du plus for pensent ils … Alors que le plus fort est ALLAH…
Goagen et tous ces islamophobe devraient en prendre de la graine… Il y a (quand Mêmes) un bien pour ce mal qui est fait à l'HUMANITÉ depuis des décénies c'est que toutes ces Or… ne pourront pas dire que ce n'est pas vrai et que ce sont des mensonges il ne pourront que fermer leur gueule comme golnadel devant michel collon sur le plateau de tadei… quan il lui à parler de ben machin… et de sa charte idéologique pour la PALESTINE…
excuse MOI POURQUOI TU PARLES PAS DE LA DAME QUI A ETE JETE ET TUE PAR LA FENETRE PAR UN MALADE MME HALIMI
IL FAUT EN PARLER JE PENSE