Gilbert Montagné devient citoyen israélien
Fuite des cerveaux. Après le réalisateur Elie Chouraqui et le chanteur Enrico Macias, c'est au tour de Gilbert Montagné, vedette de la variété française, d'annoncer son "aliya".
Le 15.08.2014 à 15h33
Ce fut la surprise du concert donné hier soir à Tel Aviv. Devant 2500 fans, le chanteur Gilbert Montagné a déclaré être "désormais citoyen israélien".
Quatre jours plus tôt, dimanche 10 août, l'homme avait publié une "mise au point" sur Facebook. Si le titre de son communiqué est similaire à celui rédigé antérieurement par son collègue Patrick Bruel (également sur Facebook), le propos est différent: Gilbert Montagné s'insurge contre les internautes -hostiles à la guerre menée actuellement par Israël- qui l'encouragent à annuler son concert de Tel Aviv.
Nulle surprise à cela: dans une interview datée du 8 août, Gilbert Montagné défend l'offensive militaire israélienne en affirmant qu'il "était évident qu'il fallait intervenir" contre les tirs de roquettes. Rappel: en 2006, à la fin de la guerre israélienne contre le Liban, le chanteur avait également tenu à maintenir son concert à Tel Aviv.
Âgé de 62 ans, l'homme –dont la mère juive était originaire d'Algérie– cultive depuis longtemps un amour inconditionnel pour le régime colonial et ségrégationniste de Tel Aviv.
Mercredi 13 août, à la veille de son concert, il accordait une interview à la chaîne i24news (à partir de la 3ème minute de la vidéo ci-dessous) au cours de laquelle il exprima -de nouveau- son agacement contre ses détracteurs et les appels au boycott des produits israéliens.
Ce boycott le "fait rire", précisa-t-il avant de commettre un lapsus savoureux en prétendant -pour mieux condamner cette pratique citoyenne de plus en plus populaire à travers le monde- que l'ONU l'avait "prescrite" (au lieu du terme "proscrite").
À l'instar de l'animateur Cyril Hanouna, Gilbert Montagné est également un parrain de "l'Appel national pour la Tsedaka", vaste opération communautaire de récolte d'argent à destination -uniquement- des Français juifs et des Israéliens en grande précarité.
Enrico Macias n'a désormais plus le monopole du discours angélique qui recouvre un parti pris vigoureux en faveur du bellicisme israélien.
HICHAM HAMZA
Cet article vous a intéressé?
Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !
Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube
ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site
en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.
16 responses to Gilbert Montagné devient citoyen israélien
expliquez lui ce qui se passe réelement à Gaza
On peut lui pardonner car il a un mauvais point de vue du conflit
Encore une triste preuve d'essentialisme …
La prochaine fois Frédéric Lopez devrait lui donner "Rendez vous en terre inconnue" à Ghaza , il y rencontrerait un petit palestinien qui essaye d'aller à l'école, du moins entre deux bombardements.
Il ne serait pas bouddhiste malheureusement, mais musulman, j'espère que ça ne le gênera pas trop le Gilbert …
"on va s'armer, on va s'armer à vous bruler la peau, on va s'armeeerrrr à vous danner on va s'armer hé hé hé lalala, on va s'armer jusqu'à vous eclater, et va s'armer avec l'amour de DIEU, sans vous tuer sans voue exterminer on va juste s'armer et tout peut arriver…. la la la "
il est là ou on le met
Mon vieuX gégé; mieux vaut etre sourd………..
il aurait mieux fallu qu'il soit muet ….
Et moi qui l'aimais bien. Dégoutée;
Vous êtes invite aussi a. Voir la réalité d’israel et pas seulement par le biais des médias partiels.
nous n’avons rien a caché nous.
Je serais intéresse de savoir .quelle . Réaction. Les. Citoyens et autorités françaises auraient eu. Si des .roquettes étaient tirées régulièrement sur le. Territoire francais depuis plus de 12 ans et. Que. Des souterrains soient .construits sous les. Pieds. Des citoyens pour les assassiner.
Gilbert montagne a eu le mérite au moins de dire .la. vérité et de ne pas se. Taire malgré. Les menaces.
c'est pas sa faute ,il voit pas…
Les Gazaoui sont chez eux ils construisent ou ils veulent.les tunnels serviront peut être d'autoroute pour non voyants.comee cette merde de Gilbert Motagne.Palestine libre de tout occupant apatride,parachute par les enfoiree d'anglais pour s'en débarrasser.car personne ne voulait de ces parasites .
fuite de cerveaux, c un drole de titre !!!
il faut être aveugle et dénué de neurones pour ne pas voir et ne pas être sensible à la "vue" de morts d'enfants
Le temps est arrive de boycotter a mon avis les artistes francos-musulmans, y a pas de raison et il faut pas faire de jaloux.
le secours islamique ne financent que les (pays )musulmans ? qui a -til de mal pr la tsedaka ????
AM ISRAEL HAI !!!
Gilbert on t'aime de plus en plus