Explosion à Paris : des commerces fermés pour cause de shabbat
INFO PANAMZA. Comme tous les samedis, la boulangerie et le restaurant installés dans un quartier juif de Paris et soupçonnés d'être l'origine de la fuite de gaz étaient fermés. Détail curieux : RTL prétend que la boulangère aurait déclaré avoir échappé de peu à l'explosion en venant ouvrir son local.
Le 16.01.2019 à 18h22
Le mystère s'épaissit à propos de l'explosion survenue samedi à 8h59, dans le 9ème arrondissement de Paris et au jour de l'acte 9 des Gilets jaunes.
Après avoir été le premier média francophone à signaler –dès le lendemain des faits– que la boulangerie, présentée comme le lieu à l'origine d'une fuite explosive de gaz (4 morts), était en réalité équipée d'appareils électriques, Panamza avait souligné une étrange anomalie :
Lundi 14 janvier, le site de RTL a publié un article faisant état de la même information.
Détail curieux à noter : la radio (possédée par Bertelsmann, groupe allemand engagé en faveur d'une alliance euro-américano-israélienne) dissimule étrangement le nom du "propriétaire" de la boulangerie, présentée comme une femme.
Problème : le registre du commerce indique qu'il s'agit d'un homme. Son patronyme figure dans l'article publié le 13 janvier sur Panamza.
Dans son article, la "journaliste" de RTL Salomé de Véra affirme également que cette femme lui aurait déclaré s'être "rendu sur les lieux avec son mari «comme tous les samedis matins»".
Réellement recueilli ou totalement inventé, ce témoignage est mensonger.
Comme le restaurant voisin (également ravagé par l'explosion), la boulangerie (située presque en face de La Boule Rouge, resto-QG de la mouvance sioniste) était fermée tous les samedis.
Voici, ci-dessous, les 4 sources attestant de cette double fermeture pour cause de shabbat dans ce quartier densément juif…