Attentat du Bataclan : la photo-choc contient une grave anomalie
INFO PANAMZA. Publiée sur Twitter par un groupe israélien lié au Mossad, la photographie censée représenter la scène de crime du Bataclan contient un détail stupéfiant… et anachronique.
Le 17.04.2017 , mis à jour le 05.07.2017
*Mise à jour du 05.07.2017 : en raison de ma scandaleuse mise en examen pour avoir enquêté sur l'attentat du Bataclan, j'ai décidé de rendre accessibles au plus grand nombre mes articles passés et futurs -jusqu'ici réservés aux abonnés– sur le sujet. À suivre… HH
*****************
89 spectateurs ont perdu la vie au Bataclan : l'effroi d'alors avait paralysé la réflexion critique sur les zones d'ombre de l'attentat.
Un an et demi plus tard, dans la continuité de la contre-enquête menée par Panamza, un nouvel élément capital d'information peut aujourd'hui être rapporté, témoignages à l'appui.
La fameuse photo-choc et illégale du Bataclan (dont l'exposition de l'origine israélienne avait conduit au placement en garde à vue du fondateur de Panamza) contient un élément visuel… temporellement impossible.
À l'endroit où devrait apparaître la table de mixage, raccordée et allumée, de l'ingénieur son : une bâche noire et poussiéreuse laissant entrevoir une console inactive.
Dans un entretien exclusif, Shawn London -l'homme en charge du travail sonore du groupe Eagles of death metal- précise (à 7') qu'il avait utilisé ce soir-là une "grosse bête" : une Midas Verona 48-channel.
Son appareillage figure d'ailleurs plusieurs fois à l'image de la vidéo passée sous silence de Tuesday Cross, compagne du chanteur.
Une image datant de 2012 illustre également la quantité d'espace nécessairement occupée par l'ingénieur son.
À gauche de la prétendue photo du massacre (capturée depuis le balcon et caractérisée par la présence d'une vingtaine de corps jonchant encore le sol, surplombés par des hommes casqués), une bâche poussiéreuse recouvrant partiellement une console de taille moyenne à la place du massif Midas utilisé par Shawn London.
Si la prétendue photographie du carnage du Bataclan contient une telle anomalie, que faut-il en déduire?
Panamza développera prochainement cette information et reviendra également sur un nouveau volet de l'enquête consacrée à l'affaire du Bataclan.
HICHAM HAMZA
Cet article vous a intéressé?
Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !
ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.
Abonnez-vous ou faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !