« Back home

Panamza favorablement cité dans le dernier livre de Chomsky

Douche froide pour les obsédés du "complotisme". En septembre, un recueil d'analyses géopolitiques co-rédigées par Noam Chomsky sera publié en Grande-Bretagne. Consacré au thème de "l'État profond", un chapitre cite favorablement l'enquête de Panamza sur l'attentat contre Charlie Hebdo.

Le 17.08.2017 à 14h57

Voilà une nouvelle qui va susciter l'irritation, voire les spasmes, des détracteurs habituels et caricaturaux de Panamza (militants sionistes, journalistes-désinformateurschantres et sous-fifres de Valls, défenseurs de Fdesouche, sympathisants de Caroline Fourest, adeptes de Marwan Muhammad, guignols de l'info à l'origine du Decodex, etc).

Le 1er septembre, la maison d'édition britannique Clairview Books publiera un ouvrage collectif édité par le politologue TJ Coles et intitulé "War, Resistance and America’s Quest for Full-Spectrum Dominance".

9781905570898

Co-autrice du livre qui comporte les analyses de l'universitaire Noam Chomsky, du reporter de guerre John Pilger et de l'historien israélien Ilan Pappé : Cynthia McKinney, ex-membre du Congrès américain (1993-2003, 2005-2007).

Son article est consacré aux actions occultes de "l'Etat profond" et au "mouvement de la vérité sur Charlie Hebdo" : revenant sur les attentats de janvier 2015, cette femme politique évoque favorablement l'enquête de Panamza et -tout notamment- un article à propos de l'itinéraire impossible des terroristes.

war1war2

Faisons ici une confidence : j'ai rencontré McKinney.

En 2009, collaborant alors avec le journaliste pseudo-subversif John Paul Lepers, je l'avais longuement co-interviewé, lors de sa venue à Paris, au sujet du 11-Septembre. L'ancienne parlementaire proche de la mouvance écologiste était l'une des rares figures politiques américaines à remettre en question la version officielle des attentats.

Voici la bande-annonce (également réalisée par mes soins) de l'entretien.



À noter : la militante propalestinienne McKinney confia d'ailleurs –en 2012– avoir subi des représailles, suite à ses remarques sur le tabou du 11-Septembre, en provenance… du "lobby pro-israélien".

SOUTENEZ L'INFO-PANAMZA

« Back home