Des Israéliens se réjouissent des bombardements sur Gaza : une journaliste de CNN les qualifie de « salopards »
Coup de sang. Jeudi soir, CNN a diffusé en direct une scène édifiante: un groupe d'Israéliens jubile en observant la chute des missiles sur Gaza. Sur Twitter, la journaliste présente à leurs côtés les qualifiera -par la suite- de « salopards ».
Le 18.07.2014 à 11h57
Des Israéliens sur la colline au-dessus de Sderot jubilent tandis que les bombes tombent sur Gaza; ils menacent de "détruire notre voiture si je dis un mot de travers". Salopards.
Tel est le tweet posté hier soir par Diana Magnay, correspondante de CNN en Israël.
Quelques heures après le lancement des opérations terrestres par l'armée israélienne, cette journaliste britannique est intervenue à l'antenne afin de rendre compte de la situation depuis les environs de Sderot, ville frontalière de la bande de Gaza.
Voici la brève séquence diffusée par CNN (cliquez sur l'image ci-dessous)
Diana Magnay y commente l'apparition, à l'horizon, d'un missile envoyé en direction de Gaza. Lors de l'impact sur le sol, on peut entendre un groupe d'Israéliens -proche de son équipe de tournage- se réjouir de cette scène "macabre" selon le mot employé en direct par la journaliste.
Détail qui en dit long sur l'autocensure des grands médias occidentaux dès lors qu'il s'agit de représenter la société civile israélienne: 20 minutes environ après avoir posté son commentaire sur Twitter, Diana Magnay décida, sans explications, de le retirer.
Mise à jour du 18.07.2014 à 15h52: CNN présente ses excuses pour le commentaire posté par sa correspondante sur Twitter et annonce avoir affecté celle-ci à Moscou.
HICHAM HAMZA
Cet article vous a intéressé?
Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !
Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube
ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site
en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.
4 responses to Des Israéliens se réjouissent des bombardements sur Gaza : une journaliste de CNN les qualifie de « salopards »
Malheureusement CNN est totalement acquise au sionisme, et ce genre de réaction peut coûter cher à son auteur.
Elle est restée polie pourtant.
Je la trouve très correcte, personnellement j'aurais dit " enculés " ou " pourritures " 🙂
"Mise à jour du 18.07.2014 à 15h52: CNN présente ses excuses pour le commentaire posté par sa correspondante sur Twitter et annonce avoir affecté celle-ci à Moscou."
Quel surprise !
Le lobby qui n'existe pas n'a pas encore frappé.