Tsahal piraté : Panamza publie les fuites
EXCLUSIF. Panamza a obtenu des milliers de documents confidentiels de l'armée israélienne via des hackers propalestiniens. La preuve en images.
Le 22.04.2024 à 10h41
C'est vertigineux mais personne -dans les médias mainstream- n'en parle.
Depuis le 7-Octobre, et notamment ces dernières semaines, des hackers propalestiniens ont accompagné et tenté de contrer l'intensification du massacre en cours à Gaza en redoublant d'efforts pour pénétrer les failles de la légendaire cybersécurité israélienne.
Conséquence : des dizaines de milliers de documents de toutes natures (Pdf,Word, PowerPoint, Jpeg, Mp4) ont été soutirés des serveurs de l'appareil d'état israélien.
Sans parler des innombrables entreprises privées israéliennes dont les données sont désormais disponibles dans le Dark Web.
Souvenez-vous : le 20 mars, je révélais avoir été contacté par l'un des groupes labellisés "Anonymous" qui m'a transmis des milliers de documents confidentiels issus du complexe nucléaire israélien.
Deux semaines plus tard, rebelote : le même groupe a porté à ma connaissance un lien privé pour accéder, cette fois-ci, aux archives piratées du ministère israélien de la Justice.
Enfin, jeudi 18 avril, je fus de nouveau contacté pour bénéficier d'un accès privilégié à une manne d'or : des documents de Tsahal, dont certains classés "secrets".
Intialement, j'envisageais de pouvoir traiter seul et extraire les #SamsonLeaks (relatifs au nucléaire) afin de les publier par épisodes.
Mais devant la masse d'informations reçues depuis, une nouvelle méthode s'impose : j'ai décidé de mettre progressivement à disposition des abonnés de Panamza tous les documents en brut.
Ainsi, tout citoyen curieux, spécialiste (historien, journaliste, ingénieur, etc) ou simplement désireux d'étudier lui-même (comme Wikileaks le permit également jadis) cet ensemble de connaissances confidentielles sur le régime israélien pourra le faire.
Mardi 23 avril, je publierai le premier séquencage de cette masse d'infos cumulées (nucléaire, Justice, Tsahal) en débutant par le volet de l'armée israélienne.
Rappel : seuls les souscripteurs du site Panamza (qui bénéficient de l'intégralité des articles depuis 2016) y auront accès. Pour vous abonner, cliquez ICI.
Et à demain…