Charlie Hebdo attaque « l’islam » mais célèbre « les autorités juives »
Ci-dessous, la couverture du journal Charlie Hebdo en date du 23 août 2017.
Ci-dessus, parus le 10 août 2016, la Une de Charlie et un billet de Gérard Biard, rédacteur en chef, reprenant exactement la position officielle du Crif et du Grand rabbin de France qui avaient fait connaître leur indignation à propos de «l'oubli» de la mention des «victimes juives» dans une tribune rédigée par des personnalités musulmanes contre le terrorisme.
Triple rappel :
* Laurent Sourisseau, alias Riss, dessinateur, directeur de publication et actionnaire principal d'un journal prétendument "anticlérical", avait participé, le 7 mars 2016, au dîner annuel du Crif.
* Gérard Biard avait accepté d'être honoré –le 1er mai 2015, à Washington– par un think-tank de l'ultra-droite américano-sioniste.
* Ancien pilier de l'hebdomadaire, Renald Luzier, alias Luz, a récemment exposé sa nouvelle bande dessinée -consacrée au romancier et militant sioniste Albert Cohen- dans les salles du Musée d'art et d'histoire du Judaïsme.
Cerise sur le gâteau : le 8 juin, le dernier texte de "l'anticlérical" Charb, directeur assassiné du journal qui avait finalement adopté la ligne néoconservatrice et antimusulmane de son prédecesseur Philippe Val (un fan d'Israël), a été mis en scène -via l'entremise de la DRH de Charlie Hebdo- dans un centre culturel juif.
Bonus : pour en savoir plus sur Charlie Hebdo et les mystérieux attentats de janvier 2015, consultez le dossier de Panamza.