Attentats de Bruxelles : le rescapé israélien venait de contracter une juteuse assurance
INFO PANAMZA. Présenté aujourd'hui comme la cible spécifique d'un terroriste de l'aéroport de Bruxelles, un rabbin israélo-américain -qui dit avoir été blessé lors de l'attentat- a été indemnisé de «plusieurs centaines de milliers d'euros» grâce à son assurance voyage souscrite in extremis.
Le 24.01.2017 à 19h36
Si l'on en croit une dépêche publiée aujourd'hui par l'agence France-Presse, les enquêteurs chargés d'analyser l'attentat commis le 22 mars à l'aéroport de Bruxelles auraient récemment fait une découverte.
Selon un enquêteur, le commando de djihadistes de l'aéroport de Zaventem avait "des cibles assez particulières". Les trois hommes auraient eu l'intention de tuer en priorité des ressortissants américains, et probablement juifs.
L'enquêteur interrogé appuie ses propos sur le visionnage des images de vidéosurveillance tournées dans le hall des départs de l'aéroport. Un des kamikazes, Najim Laachraoui, "semble se diriger précipitamment vers deux juifs orthodoxes" en habit traditionnel, indique-t-il. Sur ces images, le jeune homme se trouve d'abord au milieu d'une soixantaine de lycéens dans la zone d'enregistrement. Puis, indique cette source, il aperçoit deux personnes habillées selon la coutume vestimentaire orthodoxe et "semble se déplacer précipitamment" vers eux.
Soudainement, "il court pour sortir du groupe (…) il voulait vraiment, clairement, tuer un juif", ajoute l'enquêteur. "On a échappé à un massacre encore plus important", estime-t-il. Car si Najim Laachraoui ne s'était pas extrait du groupe de lycéens, "il aurait pu tuer 60 personnes", se projette l'enquêteur.
Qui sont ces "deux personnes habillées selon la coutume vestimentaire orthodoxe"?
Identifiés par des médias israéliens comme des membres d'une communauté hassidique (juifs ultra-orthodoxes), ils auraient été soignés à Jérusalem.
L'AFP omet de rapporter leur identité.
Pour connaître le nom de ces deux rescapés qui auraient été expressément visés par les terroristes, il faut consulter la presse communautaire juive.
Dès le 22 mars, un site dédié aux juifs orthodoxes rapporte un patronyme : celui de…