Le Crif censure une déclaration embarrassante pour Macron
INFO PANAMZA. Invité par "Les amis du Crif", Emmanuel Macron a tenu des propos étonnants mais coupés dans la vidéo mise en ligne par l'organisme communautaire. Découvrez ici sa déclaration censurée.
Le 24.03.2017 à 17h22
Le 22 mars, il a fait salle comble.
Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle, était l'invité vedette de l'association "Les amis du Crif", antenne politico-mondaine du Conseil représentatif des institutions juives de France.
Son interviewer principal : Audrey Pulvar, collaboratrice régulière du Crif et amie de l'extrémiste franco-israélien Gilles-William Goldnadel.
Enregistrée mercredi soir, la vidéo a été mise en ligne vendredi matin sur le compte Youtube du Crif.
Surprise, suprise : contrairement à la vidéo (rapidement disponible en ligne) du débat avec François Fillon (invité le 13 mars), la captation audiovisuelle de la conférence de Macron -publiée tardivement- n'est pas complète.
À 1h10, le montage trahit une grossière coupure.
Interrogé sur la question israélo-palestinienne, Macron déclare ne "rien transiger sur la sécurité d'Israël" mais "être fidèle à la théorie des deux États". Le passage qui s'ensuit concerne alors sa politique culturelle dans les banlieues.
Plusieurs propos ont été évincés par le monteur du Crif.
Panamza a retrouvé…