Lutte contre le sexisme : étrange incident durant le discours de Pelloux
INFO PANAMZA. Samedi 25 novembre, le malaise était palpable au terme de l'intervention de Patrick Pelloux, médecin-urgentiste et ex-pilier de Charlie Hebdo, à l'occasion de la cérémonie présidentielle consacrée aux violences faites aux femmes.
Le 25.11.2017 à 22h27
Pas un mot dans la presse traditionnelle.
Il fallait être branché sur les réseaux sociaux et attentif aux commentaires sybillins de certaines militantes féministes pour découvrir un curieux incident survenu en présence d'Emmanuel Macron.
Ce matin, Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes, officiait en tant que maîtresse de cérémonie. La réunion du jour : une série de discours et d'annonces formulés à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Second intervenant à prendre la parole : Patrick Pelloux, 54 ans, médecin-urgentiste (impliqué dans la simulation d'attentat multi-sites du matin du 13 novembre), promoteur zélé de la méthode israélienne contre le terrorisme et figure historique du Charlie Hebdo lors de sa dérive neoconservatrice (2001-2015).
Durant son discours (visible ci-dessous, de la 10ème à la 14ème minute), des personnes présentes dans le public ont visiblement feint d'avoir des quintes de toux -au point que Schiappa, suite à l'intervention de Pelloux, leur a ironiquement suggéré d'aller boire un verre d'eau ou de se faire prescrire un médicament auprès de la ministre de la Santé.
Sur Twitter, 4 militantes féministes ont évoqué la présence de Pelloux ou l'incident -dans un style relativement crypté.
Quinte de toux généralisée dans la salle pendant le discours de Patrick Pelloux.
— Caroline De Haas (@carolinedehaas) 25 novembre 2017
#GrandeCauseEgalite @EmmanuelMacron La présence de Patrick Pelloux n’était pas forcément nécessaire sur le thème du harcèlement. À suivre… https://t.co/7oNn0nSHmv
— Patricia Balme (@BalmePatricia) 25 novembre 2017
L' @Elysee a décidé d'inviter Patrick Pelloux à parler de violences sexistes et sexuelles. Réaction éloquente des féministes dans la salle. https://t.co/KxpprrNGhc
— Alice Coffin (@alicecoffin) 25 novembre 2017
L’urgentiste Partrick Pelloux – suspecte du harcèlement sexuel- s’exprime pendant que des féministes qui sont entrain de tousser – initiative menée par @carolinedehaas #discours25novembre pic.twitter.com/Y7uKzQ62xp
— Fatima El Ouasdi (@FatiElo) 25 novembre 2017
Aucune de ces personnalités publiques n'a, pour l'instant, explicité ses insinuations.
Choyé par François Hollande, ami de l'islamophobe Caroline Fourest, complice du pro-israélien George Fenech et partenaire idéologique de l'antimusulmane Zineb El Razhoui (ensemble ci-dessus), le féministe auto-proclamé Patrick Pelloux avait remis en avril 2011 (quelques mois avant le mystérieux incendie des locaux de Charlie Hebdo) une tribune à la revue de son camarade ultra-sioniste Bernard-Henri Lévy.
Le sujet du papier : une dénonciation du "sexisme" dans le milieu médical…
HICHAM HAMZA
Cet article vous a intéressé?
Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !
Rejoignez les followers de Facebook/Twitter/Youtube/Dailymotion
ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.
Abonnez-vous ou faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le sommet de l'État !