Découvrez l’hommage émouvant rendu aux enfants morts de Gaza
INFO PANAMZA. Un réalisateur hollandais a mis en ligne un clip poignant pour dénoncer la déshumanisation de la population palestinienne en proie aux bombardements israéliens.
Le 27.07.2014 à 13h07
Nous ne sommes plus là, ça vous préoccupe?
Tel est le titre de la courte vidéo réalisée et mise en ligne jeudi par Abdelkarim El-Fassi.
Documentariste, chroniqueur web et producteur de Zouka Media, cet ex-journaliste hollandais d'origine marocaine a mis en scène huit enfants et adolescents dans un clip représentant les derniers moments vécus par de jeunes Palestiniens morts à Gaza depuis le déclenchement des opérations militaires israéliennes.
Selon l'ONG Defence for Children International, 123 mineurs (sur environ 800 Palestiniens) ont été tués à la date du jeudi 24 juillet.
Aujourd'hui, dimanche 27 juillet, le cap des 1000 victimes au total ayant été franchi au 19ème jour de l'offensive israélienne, il est probable que le bilan des enfants décédés se soit considérablement alourdi.
Dans son rapport daté du mardi 22 juillet, le Bureau des Nations Unies pour la coordination des Affaires humanitaires soulignait déjà qu'un enfant gazaoui par heure avait trouvé la mort en l'espace de deux jours.
Rappel: le 5 avril, date de la Journée de l'enfant palestinien, le ministre des Affaires sociales de l'Autorité palestinienne a déclaré que 1520 mineurs avaient été tués par les forces israéliennes depuis l'année 2000. Soit un enfant tous les trois jours, comme le précise le film émouvant d'Abdelkarim El-Fassi.
HICHAM HAMZA
Cet article vous a intéressé?
Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !
Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube
ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site
en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.
8 responses to Découvrez l’hommage émouvant rendu aux enfants morts de Gaza
Simplement bravo à vous, face à une tribune de salopard qui siège à l'élysée et à matignon qui parle au nom du peuple français, ce qui est faux car la sté civile de notre pays est citoyenne et très proche du peuple palestinien. Honte à la France qui se comporte comme des pleutres face à l'israël.
Les ralentits sont superbes. Un clip impeccablement filmé qui dénonce parfaitement le génocide infantile, tout en nous préservant des atrocités visuelles que produit cette guerre. Un paradoxe incroyablement explicite sur la blessure Gazaoui et la douceur des images, et parallelement sur les enfants d'un pays en guerre, et nos enfants inlassablement comblés. JE DIS BRAVO.
Bientôt a la place de la propagande exessif sur la Shoah ils y auras toutes les atrosites commis par les nazies de notre époques Très bonne video mais hélas la vie d enfant palestin n a pas d importance ce son juste des gens qui dérange tous les enfoirer qui vont spolier la terre est opprimé un peuple désarmer sous embargos perso bien plus digne qu à Varsovie guetto Le retour de bâton sera terrible plus que algerie 1962
Salam aleikum,
Aïdek mabrouk , ainsi que toute La Palestine, bon courage à toi et félicitations pour ton travail , ta pugnacité!
MESSAGE URGENT A FAIRE TOURNER
Le boycotte fonctionne tellement bien qu’israelle voyant la chute libre de ses ventes prends peur et ce dote d’un nouveau code barre.Il s’agit du 871 en plus du 729 .Les produits SODA STREAM ont le code barre 871 .SOYEZ ATTENTIF sur vos achats les amis .Coca cola à déja perdus 5 points en bourse .Ne finançons l’armée de tsahal
FAITES TOURNER UN MAXIMUM
MERCI
PRE { direction: ltr; }PRE.western { font-family: « Times New Roman »; }PRE.cjk { font-family: « DejaVu Sans »; font-size: 12pt; }PRE.ctl { font-family: « DejaVu Sans »; font-size: 12pt; }P { margin-bottom: 0.21cm; direction: ltr; }P.western { font-family: « Times New Roman »; font-size: 12pt; }
Je fais parfois ce cauchemar de retour dans le passé :
Hitler, au nom du nazisme, a envahi et occupe la Pologne, son armée assiège et bombarde le ghetto de Varsovie. Il se fiche complètement des lois internationales qui lui interdisent de faire ça.
Dans le ghetto une petite résistance se bats seule comme elle peut, mais presque tous les pays dans la région soutiennent la politique de Hitler.
En France la Kommandantur est au pouvoir, elle dirige totalement les médias. Ceux-ci disent que dans le ghetto se sont des terroristes, qu'ils sont très agressifs sur le pays de Hitler et que le ghetto l'a bien cherché. Très souvent ces médias stigmatisent une partie des Français qui ressemblent à ceux du ghetto.
Le Maréchal Pétain reçoit parfois Mr le Chancelier Hitler, qui a été élu démocratiquement, ou lui rends visite dans son pays et fait des discours très amicaux, il fait aussi des communiqués où il soutient l'action de Mr Hitler.
Laval a déclaré son attachement éternel pour le pays de Hitler, lui aussi stigmatise ces Français mais aussi tous ceux qui ne sont pas d'accord avec le nazisme. Il interdit de manifester à tous ceux qui sont préoccupés par le sort du ghetto.
Une milice, protégée par la police, attise la haine et s'en prend elle aussi à ces Français.
Beaucoup de gens autour de moi sont d'accord avec la nazisme et pense comme les médias.
Nous avons des relations très amicales avec le pays de Hitler, on collabore pour l'armement,
on fait beaucoup de commerce, on y envoi des touristes, des colons, des soldats. Si l'un d 'eux
est tués en attaquant le ghetto, les médias lui rendent hommage et si l'un d'eux est fait prisonnier en attaquant le ghetto ils en parlent très souvent. Une fois libéré il est reçu, décoré.
Mais sauf que dans mon cauchemar il n'y a pas de Général De Gaule.
Les Américains et les Anglais ne vont pas débarquer, ils sont copain avec Hitler et d'ailleurs eux aussi se fichent complètement des lois internationales.
Et le ghetto n'est pas vraiment en Pologne et la-bas la guerre d'invasion, d'occupation, de spoliation, de colonisation, d'emprisonnement sans procès, de siège, de meurtres impunis, de massacres, au lieu de 5 ans, elles durent depuis 66 ans et tout le monde s'en fiche.
Ouf ! je me réveille, quel affreux cauchemar ! heureusement que c'est du passé, d'ailleurs on fait beaucoup de cérémonies pour que cela ne se reproduise pas.
[…] abordés : l’échec du cessez-le-feu à Gaza, les ravages causés dans la population palestinienne et la réalité des crimes de guerre commis par […]
Bravo a Panamza que je soutiens moralement et aussi avec quelques euros.
depuis fin 2013, j'ai compris que mes médias habituels France inter, les guignols de l'info de canal +, le canard enchaîné, et autres ne m'apprenait pas grand chose.
merci encore a Panamza de nous informer sur ce qui se passe derrière le rideau de l'info.
Merci aussi pour le cauchemar bien raconté d'Oscar Said !