Hyper Cacher : le procès reporté pour cause de fête juive
Laïcité à géométrie variable. La justice française a répondu favorablement au dernier caprice du lobby judéosioniste : un décalage des auditions d'enquêteurs de l'attentat de l'Hyper Cacher. Le prétexte : Yom Kippour. La preuve en vidéo.
Le 27.09.2020 à 20h11
Bienvenue en France, ce pays qui fait l'étonnement du monde civilisé en raison de sa propension à débattre chaque semaine et sur un mode hystérique d'un quelconque sujet lié à l'islam : voile à l'Assemblée nationale, projet de loi sur le "séparatisme" dit islamiste, etc, etc.
Bienvenue en France, ce pays dont l'élite cajole parallèlement et discrètement la frange infime de sa population radicalement dévouée au judaïsme et à Israël.
Flashback : tout commence le mercredi 16 septembre.
Ce jour-là, le député français au service exclusif d'Israël Meyer Habib a fait connaître son indignation –rapportée dès le lendemain par The Times of Israel– au sujet du procès en cours des mystérieux attentats de janvier 2015.
« La République, c’est la laïcité, pas l’inhumanité ! Les quatre victimes ont été assassinées parce que Juives en faisant les courses de Shabbat à l’Hyper Cacher ! Maintenir les auditions à Kippour est une honte, une injure à leur mémoire et leur foi », fit-il savoir via Facebook.
Le lendemain, l'ami intime de Netanyahou a enfoncé le clou en adressant un courrier spécial au ministre de la Justice (Dupond-Moretti, un familier d'Israël).
Quelques heures plus tard, le rebondissement : l'avocat Elie Korchia (engagé dans le procès) a fait savoir sur une radio juive que le président du tribunal (Régis de Jorna, un natif d'Algérie) a bien voulu '"apaiser" la colère des plaignants.
Une semaine plus tard, ce vendredi 25 septembre, victoire éclatante du lobby : Meyer Habib apprend en direct (à 6'40) que le tribunal a consenti à cette entorse grossière aux régles de la laïcité.
Les auditions cruciales d'enquêteurs de l'affaire Hyper Cacher -qui devaient se tenir ce lundi 28 septembre- sont reportées.
Bonus