« Back home

Vous êtes musulman et soutenez Vincent Lapierre ? Vous êtes le dindon de la farce

National-sionisme et dissidence en carton. Découvrez le décryptage du reportage pseudo-équilibré du média de Vincent Lapierre sur les "pro et anti-Zemmour".

Le 27.11.2019 à 19h44

Depuis un an, Panamza a souligné -à travers de nombreux exemples à l'appui– la dérive identitaire anti-islam (moins par conviction profonde que par clientélisme commercial) de Vincent Lapierre, un reporter caricaturalement narcissique (toujours à l'image, contrairement à la tradition universelle du reportage audiovisuel) qui assume son amitié avec le suprémaciste anti-arabe Daniel Conversano et déroule régulièrement le tapis rouge au clan Le Pen.

VLZEM

Voici sa dernière production, réalisée par son bras droit Thibault Devienne, un interviewer (chouchou du sioniste Riposte laïque) un brin condescendant avec les anti-Zemmour mais nettement plus délicat avec les pro-Zemmour.



Extraits de ses questions : 

"À l'initiative de nombreux musulmans de France qui ont choisi de se regrouper…on va les approcher pour savoir quelles sont leurs revendications" (0'20) : c'est faux. La manif' anti-Zemmour devant CNews regroupait au-delà de la communauté musulmane stricto sensu. 

"Alors, dis-moi, ben déjà qu'est-ce qu'on fait là aujourd'hui ? "(2') : première question qui donne le ton nonchalant, faussement cool et hautain de l'interviewer à géométrie variable.

Peu percutant mais davantage mollasson, Thibault donne ensuite longuement la parole à un homme qui n'est jamais présenté : il s'agit de Nader Alami, personnage trouble (ancien de BDM TV) qui joue depuis des années sur les deux tableaux, à la fois anti-Zemmour virulent et signataire de la tribune (digne de Zemmour et lancée par la mouvance ultrasioniste) "contre l'antisémitisme" dans les banlieues.

L'homme -qui se présente comme un "historien psycho-sexologue" avait d'ailleurs accueilli chaleureusement dans sa curieuse émission Fourest et Chalghoumi ainsi que l'influent rabbin pro-israélien Moché Lewin.

"Est-ce que se concentrer sur la question de l'islamophobie, ce n'est pas participer à cet écran de fumée? " (4'25) : enfin une question taquine et pertinente de Thibault. Dommage qu'il n'ait jamais affiché la même insolence avec les anti-islamisation.

5'20 : basculement de ton.

"On va maintenant interroger les Français patriotes qui s'inquiètent face à l'islamisme et aux attentats"… S'ensuit une litanie de questions polies, ouvertes et généralistes.

Et quand une anti-Zemmour prétend (à tort) que Zemmour a tenu des "propos antisémites", Thibault sait l'interrompre et lui demander une explication.

Passons sur la risible réaction de cette jeune femme anti-Zemmour qui demande ensuite l'exclusion (à partir de 12') de l'interviewer royaliste et chrétien -assimilé au fascisme "d'extrême droite"- après avoir qualifié le naïf inoffensif Étienne Chouard d'"antisémite".

C'est d'ailleurs le point névralgique reflétant la stupidité abyssale d'une large frange de la mouvance dite islamogauchiste (trio Muhammad/Messaoudene/Bouhafs inclus) : son intolérance au débat réellement contradictoire et à la couverture médiatique issue de courants opposés.

{anecdote : quand j'avais couvert en 2010 un rassemblement des extrêmes droites européennes et antimusulmanes au nom du site Oumma, j'avais été mieux accueilli par les organisateurs…}.

À 20', Thibault trahit -enfin- le fond de sa pensée : "Quel est l'intérêt de vouloir protéger l'Europe de l'immigration et de l'islam si ces derniers ne sont que le fruit des politiques européennes ? Ne devrions-nous pas nous concentrer sur ces politiques plutôt que sur l'islam, qui n'est qu'une partie du problème ? "

Clou final du spectacle : Thibault feint (à 25'32) de poser une question (reservée aux abonnés payants..) sur l'existence du "lobby sioniste"…non pas aux anti-islamisation (ce qui aurait été original et audacieux) mais, plus sournoisement, à une manifestante anti-Zemmour.

Bonne nouvelle, pour conclure, au sujet du média pseudo-dissident de Lapierre : les abonnés payants le désertent.

Le 7 mai, ils étaient 3339 contributeurs sur sa plate-forme (qui payent de 5 à 100 euros mensuels) et 182 "tipeurs".

6 mois plus tard, ils sont respectivement 3040 et 115.

Spécialisée dans la poudre aux yeux en sachets Youtube, la boutique lepéniste et sensationnaliste de Lapierre approche inéluctablement de la fermeture définitive.

SOUTENEZ L'INFO-PANAMZA !

« Back home