Fuite de Macron au théâtre : le mensonge de LCI, Hanouna et Bouhafs
INFO PANAMZA. La chaîne LCI a menti : la femme qui prétendait avoir vu les Macron «courir» n'est pas une «employée du théâtre». Taha Boufahs et Cyril Hanouna s'étaient appuyé sur son témoignage : informés depuis jeudi, ils n'ont pas rétabli les faits. La preuve par les sources.
Le 25.01.2020 à 13h16
Mardi 21 janvier, le pseudo-journaliste Taha Bouhafs, qui prétend être antisioniste radical tout en affichant "fièrement" son amitié avec son avocat pro-israélien (et anti-Macron) Arié Alimi, a publié sur Twitter un extrait d'un reportage de LCI (diffusé dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18) qui semblait corroborer sa version selon laquelle le couple Macron aurait "fui" lors de l'intrusion de manifestants au théâtre des Bouffes du Nord.
Pour ceux qui remettent en cause mes déclarations sur la fuite du président de la république et de la vidéo que j’ai pu tourner.
Ici un témoignage sur LCI filmé le soir de l’incident, où une employée du théâtre affirme avoir vu le couple présidentiel partir en courant.#LaFuite pic.twitter.com/5VWcPaWc3E
— Taha Bouhafs (@T_Bouhafs) January 21, 2020
Jeudi 23 janvier, Bouhafs se pavanait sur le plateau de Balance ton post grâce à Cyril Hanouna, un animateur pro-israélien qui lui fut particulièrement complaisant -au point d'accréditer sa version, de l'interroger seul (ses chroniqueurs n'avaient pas le droit de l'interviewer) et de tacler violemment Roselyne Bachelot, ex-ministre sarkozyste présente au théâtre qui réfute -comme Bernard Montiel (ami du couple Macron)– la narration de Bouhafs (à 7').
Au même moment, ce jeudi soir, une internaute a interpellé Bouhafs pour lui indiquer être la femme interviewée par LCI.
Surprise, surprise : elle indique ne pas être "employée" par le théâtre.
Pour cause : cette étudiante en lettres et Youtubeuse dénommée Marie Coquille-Chambel, était juste accréditée pour publier sa critique du spectacle.
Bouhafs a donc connu la vérité ce jeudi soir : 36 heures après, il n'avait toujours pas rétabli les faits sur son fil Twitter à propos de son élément d'info vicié.
Idem pour l'équipe d'Hanouna qui n'a pas publié de correctif.
En clair : Bouhafs et Hanouna mentent. Par omission.
À noter : Panamza fut le premier à signaler la désinformation de LCI –vendredi soir, vers 22h.
Deux heures plus tard, un compte animé par un troll anticomplotiste (et sioniste obsédé depuis des années par Panamza) a repris l'info de Panamza -sans indiquer évidemment sa source.
Bon à savoir : sans afficher clairement son engagement politique, Chambel (qui dit détenir 2 vidéos de la sortie prétendument spectaculaire de Macron) partage néanmoins une sensibilité commune et spécifique avec Bouhafs (qu'elle veut "soutenir") à propos de la lutte contre "l'islamophobie".
D'autant que son mémoire d'études en cours (pour lequel elle a également réalisé une série vidéo d'entretiens) porte sur la "diversité ethnique" au théâtre.
Rien n'indique à ce jour que son témoignage (d'ailleurs coupé sèchement au montage par LCI) soit volontairement exagéré au détriment du couple Macron.
Mais rien ne permet d'affirmer également (tant que des vidéos ne seront pas publiées) qu'il s'agisse là d'une retranscription fidèle de la réalité.
Une chose est certaine : LCI a menti.
Rappel : dirigée par Valérie Nataf (celle qui contribua à diffuser le slogan crypté en hébreu "Je suis Charlie") et Fabien Namias (celui qui s'offusque quand Gaza est comparé à un camp de concentration), la chaîne LCI appartient à Bouygues, puissant groupe infiltré -depuis les années 80- par le Mossad (via Robert Maxwell) et lié à la franc-maçonnerie…
Détail savoureux : même la risible équipe de prétendue lutte contre les fake news du journal Libération a relayé ce bobard.
Post-scriptum : Chambel a réagi –via Twitter– à l'article présent et affirme aujourd'hui ne pas avoir de vidéo corroborant les allégations de Bouhafs…