11-Septembre: Thierry Meyssan coopérait avec le Mossad (1/2)
INFO PANAMZA. En 2002, au moment même de la parution de son best-seller mondial qui imputait les attentats du 11-Septembre à l'Administration Bush, l'écrivain Thierry Meyssan était en lien étroit et secret avec l'antenne parisienne du Mossad. La preuve par les sources.
Le 30.11.2023 à 22h22
C'est probablement l'opération de désinformation la plus incroyable, audacieuse, sophistiquée et risquée du début du XXIème siècle.
Parabole : imaginez l'ami d'un criminel se rendant au commissariat de police pour prétendre avoir été un témoin oculaire du crime et conduire habilement les enquêteurs les plus sincères vers une fausse piste.
Telle fut l'opération Meyssan, déclenchée dans la prolongation du 11-Septembre.
L'allégation peut sembler stupéfiante, voire scandaleuse : après tout, dans l'opinion publique mondiale et notamment arabe, Thierry Meyssan fait figure, encore de nos jours, de héros dont la prétendue quête de vérité sur le 11-Septembre (illustrée par son livre-choc paru le 7 mars 2002) l'aurait amené à s'exiler au Moyen-Orient pour fuir soi-disant les assassins vengeurs de la CIA et de la DGSE.
Or, au regard de ce que nous savons aujourd'hui sur le 11-Septembre, évènement à propos duquel les indices relatifs à l'implication d'Israël sont tellement nombreux qu'ils font actuellement (et comme jamais depuis 22 ans) l'objet d'innombrables reprises et commentaires sur les réseaux sociaux (polarisés sur la question israélo-palestinienne), il est édifiant de constater sur divers médias pseudo-alternatifs (tel le Courrier des Stratèges, site dirigé par un franc-maçon islamophobe) que Meyssan, invité comme une rock star (et lui-même issu du Grand Orient de France), continue de professer la thèse d'une responsabilité exclusivement américaine.
Une thèse pour laquelle il eut l'honneur d'être très confortablement invité en avril 2002 par les Emirats arabes unis dont nous savons désormais que ce régime, derrière son vernis pro-arabe, collaborait déjà alors et secrètement avec le Mossad.
Mieux encore : Meyssan, qui passe pour un ami du monde arabo-musulman et ne cesse de se lamenter sur le sort actuel de Gaza, dissimule un fait majeur de son parcours.
Sa propre connexion, étroite et complice, avec -précisément- les services secrets israéliens.
Cela ne surprendra pas les lecteurs-followers de Panamza : en mai dernier, je faisais déjà remarquer, sources à l'appui, que son célèbre livre sur le 11-Septembre évacuait formellement et totalement toute implication de Tel Aviv.
Aujourd'hui, un nouvel élément explique cette occultation délibérée : en 2001/2002, Meyssan coopérait avec l'ambassade d'Israël en France et l'antenne parisienne du Mossad.
Avant de dévoiler dans un article spécial, début mars, le maillage inattendu et discret de ses soutiens sionistes (avant comme -surtout- après la controverse suscitée par son ouvrage jugé alors "complotiste et anti-américain"), je vous propose de découvrir par vous-même et ci-dessous la preuve de cette connexion qui jette un éclairage inédit sur l'opération Meyssan qui s'inscrit en réalité dans la continuité de la mystification israélienne du 11-Septembre.
Il s'agit d'une…