Vincent Lapierre perd de plus en plus d’abonnés
INFO PANAMZA. L'illusion n'aura pas duré longtemps : un an après le lancement de son propre média, le reporter-déambulateur Vincent Lapierre voit déjà son nombre de souscripteurs baisser. Démonstration.
Le 31.07.2019 à 13h44
L'effet Gilets jaunes s'est estompé.
À la faveur du mouvement social, la web-tv de Vincent Lapierre s'était envolée sur les réseaux sociaux, notamment durant l'hiver, au pic de la contestation. Conséquence : le nombre de ses souscripteurs payants montait en flèche.
Le 7 mai, Panamza signalait ainsi le business juteux de Lapierre :
Avec 3339 contributeurs sur sa plate-forme (qui payent de 5 à 100 euros mensuels) et 182 "tipeurs" sur un site de financement participatif (géré par le fils du sioniste Jean-Jacques Goldman…), Lapierre (seul référent de sa petite association et de son site) amasse environ la coquette somme de 20 à 25 000 euros. Chaque mois.
Aujourd'hui, mercredi 31 juillet, le bilan est amer pour la bande à Lapierre : sa page dédiée indique un chiffre en nette baisse (3000 contributeurs). Même désamour chez les tipeurs : ils sont désormais 147 (au lieu de 182, deux mois plus tôt) à payer.
Et les archives du web sont impitoyables pour corroborer ce constat : le 31 mars, Lapierre avait exactement 3364 contributeurs. Belle progression par rapport au chiffre de 2800, attesté à la date antérieure du 13 février.
Après son ascension au début du printemps, Lapierre a depuis entamé une lente chute en perdant 364 abonnés en l'espace de 4 mois précisément, du 31 mars au 31 juillet.
Même sort sur Tipeee : 214 donateurs au 12 février, 147 aujourd'hui.
Nulle inquiétude pour les admirateurs de ses vidéos Youtube-pop-corn : ses finances se portent bien puisque la somme récoltée aujourd'hui avoisine encore les 15 à 20 000 euros -minimum et mensuellement.
De quoi rassurer son équipe entièrement masculine et semi-bénévole au profil visiblement très homogène culturellement -voire "Alt-right" à l'américaine…
Comment s'explique une telle décrue ?
Bon nombre de commentateurs sur les réseaux sociaux (et pas seulement -comme l'affirment mensongèrement certains fans de Lapierre- la "bande à Soral") déplorent ou raillent le fond comme la forme de ses reportages.
Des micro-trottoirs poussifs et bâclés, dénués de tout travail de recherche en amont, où l'on devine que l'interviewer (Lapierre ou ses comparses/jokers de substitution) improvise son entretien selon la tête du client, et non pas avec un angle ou sur une thématique creusée au préalable.
S'il fallait un seul exemple de cette médiocrité à prétention journalistique, sa dernière vidéo consacrée à la réunion du Bilderberg suffirait amplement : une omniprésence narcissique à l'image (de face, de profil et même de dos), une présentation sommaire du club digne d'un exposé de collégien régurgitant une fiche Wikipedia, un ton désinvolte et insipide tout au long pour conclure par une lyrique prestation (face caméra) tragicomique et, cerise sur le gâteau, des rires intempestifs à la manière d'un Laurent Ruquier s'esclaffant à ses propres blagues.
Bref : tout sauf un "reportage".
Même TF1 (en 1977) faisait mieux (et plus concis) en 3 minutes.
Et la lecture (même en survol rapide) de n'importe quel article de Panamza sur le Bilderberg sera toujours plus instructive que les 19 minutes interminables de Lapierre déambulant/errant dans les rues de Montreux.
Mention spéciale à sa clownesque, ridicule et inutile séquence de méditation (visible à 12'50) avec un raëlien…
Bonne nouvelle néanmoins pour ses groupies énamourées, notamment celles issues de la droite pro-Zemmour : dans une toute récente confession intime -face caméra, Lapierre a promis "de ne pas faire un sujet par jour sur le sionisme"…
Une précision a priori saugrenue de la part d'un reporter qui prétend vénérer l'antisioniste Hugo Chavez et qui adopte sans cesse la posture d'un patriote indépendant ?
Ou un message subliminal pour amadouer le pouvoir profond et continuer à jouer (comme ses camarades d'imposture Grégory Tabibian et Juan Branco) au faux subversif qui détourne et absorbe les énergies contestatrices ?
À vous de juger…
Bonus : le dossier intégral de Panamza sur Lapierre.
Contre Zemmour, Soral jette Lapierre (13.10.18)
Soutenu par un groupe sioniste, Lapierre aggrave son cas (17.10.18)
Quand Vincent Lapierre s’inquiète de la « conversion à l’islam » (18.10.18)
Tabibian soutient Lapierre (08.11.18)
La double entourloupe de Vincent Lapierre (15.11.18)
Quand Vincent Lapierre drague les racistes anti-arabes (30.11.18)
Un "amoureux d'Israël" fait la promotion de Vincent Lapierre (02.01.19)
Il fait sa diva : Vincent Lapierre et son "média pour tous" {sauf Panamza} (23.01.19)
Riposte laïque soutient Lapierre (09.02.19)
Vincent Lapierre : poivre et dissidence (11.03.19)
Observez la condescendance de Vincent Lapierre {quand il croise un Arabe} (09.04.19)
Quand Vincent Lapierre sert la soupe au clan Le Pen (07.05.19)
Quand Vincent Lapierre invente une « agression antisémite » (11.05.19)
Quand Branco et Lapierre se cajolent (17.05.19)
Vincent Lapierre, reporter publicitaire (24.06.19)