« Back home

Conflans : un Israélien s’était vanté d’avoir « reçu la photo » de la victime

INFO PANAMZA. Pierre Rehov, extrémiste israélien, a supprimé son tweet publié hier dans lequel il indiquait avoir "reçu la photo" de la victime décapitée de Conflans-Sainte-Honorine. Trop tard : Panamza avait sauvegardé une capture d'écran.

Le 17.10.2020 à 13h44

Dans le brouhaha émergent des commentaires politico-médiatiques, prélude à la symphonie assourdissante (et jouée sans cesse par Manuel Valls) de "la République en danger contre le terrorisme islamiste", cette petite mais significative information-là sera évidemment tue.

Dans les heures qui ont suivi la décapitation de Samuel Paty, professeur de 47 ans accusé par des parents d'élèves d'avoir montré en classe une caricature dégradante du prophète de l'islam, Panamza a tenté de retracer la chronologie des signalements sur Twitter faisant état de la publication en ligne de la photographie de la victime par le terroriste présumé.

Certains tweets ou pages internet ne peuvent être diffusés car ils contenaient (avant leur suppression par la plate-forme) la photo de la tête décapitée, encore munie de son masque anti-covid (et dont le visage, détail curieux, diffère de celui affiché dans l'image -qui circule aujourd'hui- de la victime).

Mais trois informations (étayées par des captures d'écran) peuvent être ici…


L’intégralité de cet article est réservée aux abonnés

Se connecter S’abonner

« Back home