« Back home

21 décembre 2020 : le grand renversement ?

INFO PANAMZA. Entrée sans fanfare dans la nouvelle ère spirituelle du Verseau? Contact extra-terrestre spectaculaire? Coup d'éclat d'une secte apocalyptique nichée dans les hautes sphères? À la faveur de la conjonction Jupiter-Saturne, ils sont des milliers -depuis 2018 et à travers le monde- à espérer ou redouter pour aujourd'hui le déclenchement d'un événement mondial, d'ordre naturel ou mis en scène. La preuve par les sources.

Le 21.12.2020 à 12h33, mis à jour à 22h23

C'est un phénomène souterrain, épars, fragmenté, subtil, discret et ignoré par la plupart des médias : depuis septembre 2020 et sur les réseaux sociaux (notamment Twitter et TikTok), d'innombrables citoyens, majoritairement anglophones, ont fait connaître leur espoir ou leur crainte pour ce jour -lundi 21 décembre 2020.

 

Selon eux, la singulière conjonction Jupiter-Saturne (inédite depuis 1623) annonce un basculement civilisationnel.

1

Pour les plus optimistes : une "transition" en douceur, discrète et non apparente aux yeux de la majorité, vers une amplification de la conscience humaine, à la faveur d'une transformation "énergétique" du champ électromagnétique terrestre

Pour les plus pessimistes : un chaos généralisé, provoqué par une invasion extra-terrestre que certains envisagent d'ores et déjà comme une mise en scène sophistiquée "d'hologrammes" pour instaurer un "nouvel ordre mondial". Une apparition massive de vaisseaux spatiaux (voire spatiaux et sous-marins) ? Le président américain Reagan avait évoqué cette possibilité devant l'Assemblée générale de l'ONU, le 21 septembre 1987 (il y a 33 ans et 3 mois aujourd'hui…).

Si l'on adopte l'approche journalistique occidentale typique de ce sujet, à savoir sarcastique et hautaine, il sera de bon ton de railler ces croyances et de réduire leurs adeptes à de doux dingues.

Si l'on considère la question plus sérieusement sous un angle anthropologique, l'étude de ce phénomène révèlera peut-être une mutation encore mystérieuse, mais croissante et profonde, de la spiritualité non-dogmatique d'une frange de l'humanité.

Il est également possible d'aborder la question avec une grille de lecture sécuritaire : qu'en est-il de ces citoyens prêts à basculer, en mode survivaliste, dans un monde apocalyptique? 

Il serait enfin nécessaire de rappeler ici un point fondamental : dans les hautes sphères de la classe politique, de la finance et de l'armée, ils sont nombreux -hommes et femmes d'influence- à appartenir à des sociétés secrètes dont le coeur de croyance est d'ordre ésotérique. Pour ces gens-là, l'astrologie cyclique, l'occultisme, la réincarnation, la communication avec des entités d'outre-monde et le rôle de civilisations extra-terrestres dans la genèse de l'humanité ne sont pas des discussions de débat mondain mais des convictions enracinées. Pour ces groupes, agir à la faveur d'une conjonction astronomique s'apparente à un rituel. Tenu secret aux yeux du quidam mais crypté et déchiffrable pour les initiés.

En ce jour du 21 décembre, et pour les jours à venir (certains repoussent même le calendrier jusqu'au 20 janvier, jour de l'investiture du président américain), beaucoup guettent l'évènement, ou le signe, qui confortera ainsi leur croyance en un basculement historique.

S'il est difficile de remonter à l'origine de cette fixation sur cette date, il est possible d'en découvrir une étape-clé : le 1er décembre 2018, jour d'une mise en ligne d'une vidéo stupéfiante -sur la forme comme sur le fond- de 48 mn (à découvrir en fin d'article, en exclusivité pour les abonnés de Panamza) qui annoncait des bouleversements géophysiques, d'abord invisibles puis cataclysmiques, pour cette période.

48

Avant d'aller plus loin, voici un échantillon des prédictions et/ou prémonitions glanées sur Twitter et Youtube (notamment postées, curieusement, par des Afro-Américains).

Ce papier présent sera complété, enrichi et actualisé au fur et à mesure des prochaines heures, tout au long de cette journée dite historique.

À vous de juger.

a

b

c

d

e

f

g

h

i

k

l

m

n

o

Sans plus attendre, et afin d’abréger cette première esquisse du phénomène, Panamza vous propose de découvrir ci-dessous la vidéo-mère du 1er décembre 2018, suivie de sa mise en perspective par l’auteur lui-même, en date du 21 décembre 2020…


L’intégralité de cet article est réservée aux abonnés

Se connecter S’abonner

« Back home