7-Octobre : des festivaliers israéliens ont été abattus par Tsahal
Omerta. Un mois après l'opération-éclair du Hamas, les médias français continuent de passer sous silence les victimes israéliennes tuées par Tsahal. La preuve par les sources.
Le 09.11.2023 à 20h55
Dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 novembre, l'information a buzzé sur le réseau social X (Twitter) et Panamza fut le premier compte francophone à la reprendre ce matin.
Ce scoop n'est pas tombé hier : en réalité, dans la seconde quizaine d'octobre, des journalistes américains réunis autour des médias The Electronic Intifada et The Gray Zone, tel Max Blumenthal, ont patiemment compilé les témoignages d'Israéliens (résidents de kibboutz, rescapés du 7-Octobre, soldats qui évoquent -pour se dédouaner- une confusion à leur arrivée) faisant état de tirs militaires ayant tué des civils.
Panamza avait déjà relaté ces faits dès le 16 octobre.
Le jour même, comme l'avait reporté le britannique The Daily Mail, Tsahal a devoilé à la presse internationale les images de frappes aériennes présentées comme visant exclusivement des membres du Hamas.
Or, depuis, les témoignages recueillis suggèrent que plusieurs individus visibles dans la vidéo et visés dans les champs ou dans des voitures étaient des civils israéliens.
Abattus aveuglément, dans l'esprit d'une impitoyable et secrète consigne militaire israélienne dénommée Directive Hannibal.
Panamza vous propose de découvrir ci-dessous la version longue de la vidéo ainsi que d'autres séquences audiovisuelles faisant état de ravages uniquement susceptibles d'être commis par des missiles aériens.
Voici…