Thuram dénonce l’islamophobie médiatique, Fourest le tacle
INFO PANAMZA. Samedi, lors d'un colloque organisé à l'Assemblée nationale, l'ex-footballeur Lilian Thuram a été contredit par l'essayiste Caroline Fourest pour avoir critiqué le « racisme » anti-islam des médias.
Grabuge à la Journée du Livre Politique : cet évènement annuel, organisé dans l'enceinte du Parlement français, a connu un incident ce samedi 8 février. Il ne s'agissait pas de l'interruption du débat par un groupsucule féministe en faveur de la PMA mais d'une autre altercation, plus feutrée mais révélatrice.
Invités à échanger leurs points de vue sur le thème "La démocratie face à ses ennemis", Caroline Fourest et Lilian Thuram se sont opposés sur un aspect-clé du vivre-ensemble: la lutte contre l'islamophobie.
Panamza vous propose de découvrir l'intervention de l'ex-footballeur, engagé désormais contre le racisme à travers sa fondation. Cliquez sur la ligne intitulée "Débat 1" (à droite de la page d'accueil, dans la colonne) puis sur la 37ème minute de la vidéo visible dans ce lien.
Les propos: interrogé sur l'affaire Dieudonné, Thuram a tenu à rappeler qu'il existait une autre frange de la population stigmatisée par la classe politique et les médias. En l'occurrence, les musulmans. Selon lui, il ne s'agit pas là d'un aspect minoritaire: le "racisme" anti-islam serait pratiqué, depuis une dizaine d'années, par bon nombre de journalistes et d'autres figures de la vie publique.
Réaction de Caroline Fourest (à 42'): la récurrence de couvertures médiatiques consacrées à l'islam serait la faute des "intégristes et des radicaux", non pas celle des rédacteurs en chef et des journalistes. "Ils ont récolté ce qu'ils voulaient", affirma-t-elle. Et il ne faudrait pas confondre, d'après la militante, la critique de l'islam et "l'incitation à la haine" des musulmans.
Au passage, remarquons que sa contradiction apportée à Thuram a été effectuée dans la foulée de sa leçon dispensée -avec condescendance- à un membre du public qui a commis visiblement le tort d'interrompre la discussion générale pour exposer son problème (lié pourtant à la question centrale du "livre politique").
Une demi-heure plus tôt (à 8'45), lors de l'interruption du débat par un collectif féministe et lesbien en faveur de la PMA, Caroline Fourest n'avait pas protesté: au contraire, elle est venue en rescousse des perturbatrices en rassurant ses voisins, leur indiquant qu'il s'agissait là de militantes "interventionnistes mais sympathiques".
Hicham HAMZA
Cette info vous a intéressé? Soutenez le journalisme subversif de Panamza !
Rejoignez, dès à présent, les abonnés de Facebook et Twitter ou contribuez personnellement au développement du site en cofinançant les prochains sujets d'investigation.
9 responses to Thuram dénonce l’islamophobie médiatique, Fourest le tacle
Nan mais sérieusement, ils font exprès d'inviter une cruche pareille et de la désigner comme journaliste, chose qu'elle n'est absolument pas????
Dans le 11 septembre,il y a une chose que je ne comprends pas : l'attitude des Seoudiens…
Il est évident que la CIA et le Mossad sont derriere les attentats…leur "Pearl Harbor"…une attaque en règle a été menée par les dizaines de think-tanks neo-conservateurs-sionistes contre l'Islam…des articles,des films,des documentaires,des conferences…par milliers…à l'echelle mondiale.
Sachant que les services secrets Seoudiens sont intégrés à la CIA et au Mi6…il était évident que les Ibn Sauds n'avaient rien à voir dans l'affaire…pourquoi les Ibn Sauds ont-ils accépté le role de bouc-émissaire?
La seule réponse logique est que les Ibn Sauds ont accépté de participer à la destruction des pays Arabes des le début…tout ce chaos et les bains de sang qui en résulte nt ont un interet strategique pour Israel et les neo-conservateurs…mais qu'est ce que les Ibn Sauds ont-ils à gagner dans l'affaire?Pensaient-ils que leur idéologie Wahhabite remplacerait l'idéologie laique des pays Arabes détruits?
Admettons…mais alors pourquoi Israel et les anglo-saxons accepteraient-ils que le "monstre Islamiste" prenne le control du monde Musulman?Là…c'est évident…Israel ne pouvant se sortir du cul de sac où il se trouve que par une troisieme guerre mondiale opposant l'Occident au monde Musulman..la logique est claire…mais là encore pourquoi les Seoudiens,les Qataris,les Jordaniens,les Egyptiens et le Maroc participent-ils à ce suicide collectif?
Fourest ou les Daniel pipes et autres manipulateurs ont pour mission de monter les Occidentaux (la population,parce que les dirigeants eux sont à 100% acquis) contre les Musulmans…la troisieme guerre mondiale se prepare tout doucement….mais que les ibn sauds,l'emir du qatar,les rois du maroc et de jordanie sachent que les Mossad est en ce moment même entrain de creuser leurs tombes….
Caroline Fourest n'est qu'une fasciste.
http://edouardjean.canalblog.com/archives/2014/02/10/29164917.html
Je suis contre la déforestation en Amazonie mais je suis pour la défourestation en france
réponse à JHA:
Pour moi pas besoin de 3eme guerre mondiale, les musulmans s'entretuent entre eux : Irak, Lybie, Syrie, Liban, Soudan… Iran peut être.
des pays modernes et laiques ont été renvoyés au moyen age comme le voulaient les dirigeants israeliens et les néocons US, ils n'ont plus aucune puissance musulamne capable de leur resister et ils peuvent dicter leur loi à toute la région et lacher quelques miettes à leurs associés saoudiens, quataris, turcs…
Quant à nos émirs enturbannés, ils ont fait le travail de l'interieur en inoculant le virus du fondamentalisme qui détruit toutes les sociétés de l'intérieure, et fait porter aux musulmans le manteau du méchant terroriste qu'il dénoncer et combattre.
Les Wahhabites, et leurs filiales fréres musulmans, salafistes et autres sectes sont les pires ennemis de l'Islam, ils ne cherchent pas à gagner quelque chose, mais à détruire de l'intérieur les sociétés musulmanes, car ils sont tout sauf des musulmans. Ce qui est désolant c'est que trop encore de musulmans jeunes ou moins jeunes se laissent encore berner par ces immondes crapules.
Ces guerres civiles sont provoquées de l'extérieur par l'iméprialisme.
L'islamophobie en France finit par avoir des conséquences internationales. Par exemple en RCA, l'intervention française a provoqué le lynchage et l'exode de centaines de milliers de musulmans.
http://forumfra.forumactif.org/t456-exode-des-musulmans-de-rca
Vik…tu as raison mais le control du monde Musulman n'est pas suffisant à leurs yeux…les sionistes ne pourront créer leur grand Israel qu'apres les effets devastateurs et meurtriers d'une guerre totale…
Meme si les Israeliens et l'ocident dominent militairement le monde Musulman…ils vont tout de meme faire en sorte que de nombreux Israeliens perdent la vie…un choc…qui va etre un pretexte au nettoyage ethnique et à l'agrandissement d'Israel.
Et comme tu le soulignes…il y a une véritable volonté de détruire la religion Musulmane et ce sont les Francs-maçons luciferiens et les Frankistes qui tirent les ficelles de ces pantins Islamistes-wahhabites ou pseudosalafistes.
[…] Fourest – puisque, comme elle l’affirmait le 8 février dernier dans un débat qui l’opposait à Lilian Thuram, les musulmans sont responsables, de par leur « intégrisme », de la discrimination qu’ils […]