Manuel Valls: « Les juifs de France sont à l’avant-garde de la République »
INFO PANAMZA. Découvrez les images d'extrémistes juifs encerclés par les forces de l'ordre et le discours stupéfiant tenu par le ministre de l'Intérieur lors d'un rassemblement contre l'antisémitisme.
Le 19.03.2014 à 22h33 (mise à jour le 20.03.2014 à 16h28)
Mercredi 19 mars, aux abords du Trocadéro, un homme a été agressé par un groupe d'extrémistes juifs. Son nom est Jonathan Moadab. Reporter citoyen auprès de l'Agence Info Libre, il a éte violemment pris à parti d'après ses camarades s'exprimant sur Facebook.
La Ligue de défense juive, groupuscule extrémiste et ultra-sioniste, s'est réjouie de l'agression via son compte Twitter.
Cette milice communautariste et fascisante participait au rassemblement contre l'antisémitisme qui s'est tenu aujourd'hui, deux ans après la tuerie du collège-lycée juif de Toulouse.
En dépit de ses débordements, la LDJ a pu demeurer sur place et entonner son cri patriotique "Le peuple d'Israël vivra!" devant Manuel Valls, présent sur l'estrade en compagnie d'Anne Hidalgo, Meyer Habib, Harlem Desir, Hassen Chalghoumi, Marek Halter, Patrick Klugman, Claude Goasguen, Roger Cukierman, Gil Taïeb et Bernard-Henri Lévy.
Lyrique et survolté, le ministre de l'Intérieur a prononcé ces mots stupéfiants de la part d'un membre du gouvernement censé incarner la neutralité religieuse de l'État:
Les juifs de France sont des Français à l'avant-garde de la République et de nos valeurs.
Mise à jour 20.03.14 à 16h28
Le reporter de l'Agence Info Libre a relaté son agression dans une vidéo.
Un sympathisant de la manifestation a capturé plusieurs extraits des interventions principales. On peut ainsi découvrir une partie de la foule huer Harlem Désir (et brocarder les noms de Jean-Luc Mélenchon et des Verts); à l'inverse, Claude Goasguen, député-maire UMP du 16ème arrondissement (où s'est déroulé le rassemblement), a été ovationné.
À la fin de la vidéo ci-dessus, Manuel Valls fait allusion à son déplacement à Sarcelles, quelques heures auparavant, en milieu d'après-midi.
Le ministre avait tenu à participer à l'inauguration de la place Sandler-et-Monsenogo (dédiée uniquement aux victimes du collège-lycée juif de Toulouse) en présence du député-maire socialiste François Pupponi, ancien bras droit de Dominique Strauss-Kahn.
En juin 2013, le successeur de DSK à la mairie de Sarcelles participait à un colloque alarmiste sur l'islam organisé par un "lobby juif" auto-proclamé.
Comme en témoigne la fin de son discours, Manuel Valls continue d'amalgamer la critique radicale de l'État d'Israël (régime d'occupation et d'apartheid) avec l'antisémitisme.
"Le peuple d'Israël, le peuple d'Israël vaincra!" : tels ont été d'ailleurs les mots que l'on pouvait entendre, place du Trocadéro, dans les secondes qui ont suivi la fin du discours du ministre de l'Intérieur (extrait audible dans le lien affiché ci-dessous).
Ses paroles relatives "aux Français juifs" qui constitueraient "l'avant-garde de la République et de nos valeurs" résonnent avec sa déclaration tenue, dès son arrivée au ministère de l'Intérieur, lors d'un dîner régional du Crif: en mai 2012, le chantre d'une "laïcité exigeante" n'avait ainsi pas craint d'affirmer qu'il existerait une "symbiose" entre "la République" et "le judaïsme français".
HICHAM HAMZA
Cet article vous a intéressé?
Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !
Rejoignez, dès à présent, les abonnés de Facebook /Twitter/Youtube ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site en effectuant le don de votre choix.
21 responses to Manuel Valls: « Les juifs de France sont à l’avant-garde de la République »
Encore une fois excellent travail de votre part Mr Hamza. J'ai le plus grand respect pour votre minutie et votre rigueur. Bravo et je vous souhaite un grand succès.
Beau boulot ! Et pas mal de courage pour te coltiner ces fous furieux pareils…
Bonne continuation.
PS : Jonathan a pu rentrer chez lui, il a posté une vidéo sur Youtube expliquant sa mésaventure.
un grand Bravo une fois de plus a Hicham et une pensée sincère pour Jonathan !!! Tout mon soutiens, et bien sur je fais suivre ,.
Il faut rappelé que la LDJ est interdite aux USA .
Mais que ce valet aille vivre en Israël, on sera débarrassé d un collaborateur , c est grave ce qu il fait je comprends pas pouquoi personee ne dis rien en fait je sais pardon ils sont tous corrompus par ces batards de sionistes
Désolé Hicham, mais à chaque fois que je lis tes articles, je vomis. Je vomis de voir toute cette clique de brigands et d'affabulateurs qui agissent en toute impunité en France, en ayant fait des grandes villes françaises des colonies d'Isra'Hell.
Longtemps le FN a scandé "la france aux français" en ciblant les arabes, les musulmans, les noirs… Mais comme toujours ils se sont volontairement trompés de combat car la France n'est pas aux français quand on voit ces sionistes dégénérés.
ien d' étonnant , hélas ..; mais pas une raison de baisser les bras .
Merci pour ce reportage (sous le manteau) .
Les choses étaient clairs, maintenant c'est limpide et la marseillaise avec le drapeau d'Israël à la fin du reportage c'est top!!! Ca me donne le frison!!!
Merci à vous et au premier ministre qui va faire couler de l'encre.
les sionistes ont peur…leur mensonges les rattrapent…Français,les sionistes vous culpabilisent alors que pendant l'entre deux guerres,Rothchild et les sionistes ont financer et collaborer avec Hitler.La France était occupée et pourtant elle s'est comportée avec plus de dignité que les sionistes envers la communautée Juive.Ne laissez pas les sionistes jouer sur votre émotion.
Même les Etats-Unis ont été poussé par les sionistes à fermer leur frontiere aux réfugiés Juifs…pour les sionistes,c'était soit la Palestine ou la mort…cétait le seul choix que les sionistes ont laissé à toutes ces familles Juives d'Europe…
Les sionistes sont totalement dégénéré…chaque victime juive est lancée à notre figure…commemoration apres commemoration…aucun groupe humain ne s'abaisse à faire cela.
Ceci dit…Israel maintient sous occupation un peuple…alors le Catalan,sache qu'on n'occupe pas des territoires sans commettre des crimes de guerre …pratiquer la torture…quand meme.
Chapeau pour ce complément d images… Je ne sais pas comment vous avez fait pour rester zen aux cotés des Klarsfeld…
Bonne continuation
Ce discours a été fait le 19 mars, jour anniversaire de l'indépendance de l'algérie. Il eut été plus adéquat de parler de la France musulmane plutot que de la France juive, non ?
c'est trés pénible de voir que les pauvres victimes du 19 mars 2012 soient l'objet d'une telle réccupération et manipulation politique.
En plus on va avoir droit en 2014, à 2 films sur Ilan Halimi pour servir les intérêts sionistes ( films qui ont pour but de créer une psychose chez les juifs de France, pour qu'il se décident à faire leur Alya)
le peuple juif de france est a lavant garde de la republique …. ca fait pas un peu discours raciste ( en metant une etnie au dessus des autres ??? c est pas condanable ????
jeanbaltrou lol mec tu devrait mater la video ou un politicient D'Israel viens en france et fait chanter a notre gouvernement "Israel vivrat" en hebreu c'est épique
Autant vaut dire Valls collaborateur du sionisme international et du Mossad ? Valls surveille les Français, mais qui surveille Valls? C'est le plus inquiétant de cette république qui tout en vociférant les "valeurs" ne fait que les enterrer un peu plus tous les jours.
Au moins on sait que Hollande surveille Sarkozy, cela décharge Vallsjinski de cette besogne de basse police républlicaine
Mr Valls ,
quand est- ce que vous allez interdire La LDJ ?
On s'en fout d'israël !
[…] d’amour à Israël faite par celui qui est aujourd’hui premier Ministre. Le même qui a déclaré quelques temps plus tard que les juifs étaient à l’avant-garde de la République… Et […]
La République Est Une et Indivisible
elle ne saurait posseder d'avant ou d'arriere garde
de tels propos sonts inadmissibles dans la bouche d'un ministre
VALLS DEMISSION
[…] le monde se souvient des propos de notre Premier ministre, qui qualifiait alors les juifs de France « d’avant-garde de la […]
[…] les musulmans. Pour les juifs (« à l’avant garde de la république« , dixit Valls), on peut: « porter fièrement sa kippa » (alors que le voile musulman est […]