« Back home

Quand Fabius cajole un lobby sioniste américain

INFO PANAMZA. Lundi, le ministre des Affaires étrangères était à Washington pour tenir un discours pro-israélien au sein d'une organisation dirigée par un "faucon" du lobby sioniste américain. Décryptage.

Le 13.05.2014 à 14h23

Imaginez un groupe étranger et pro-palestinien de pression -dénommé "le Comité anglais musulman" et auto-surnommé "le Département d'État du peuple musulman" – qui aurait toute l'attention du ministre français des Affaires étrangères. A tel point que celui-ci se rendrait à leur grand-messe annuelle, organisé au Caire, pour y tenir un discours particulièrement favorable envers l'Autorité palestinienne et le Hamas.

Un tel scénario s'est produit, à deux ou trois détails près.

fabiusajc

 

10307366_10152864336254408_3077336737022623135_n

Hier soir, Laurent Fabius, actuellement en visite officielle aux Etats-Unis, était à Washington pour se joindre au "forum global" de l'AJC. Thèmes de son intervention diffusée -par webcast- hier soir, à minuit (heure française): la lutte contre l'antisémitisme sur Internet, la défense de la sécurité d'Israël et la "menace" du nucléaire iranien.

10154462_10152864758509408_7790765735349122251_n

Composante du lobby sioniste américain, cette organisation -fondée en 1906 et forte aujourd’hui de 175 000 membres– exerce une influence auprès de nombreux dirigeants occidentaux (parmi lesquels, dans le passé, Nicolas Sarkozy et François Fillon).



Elle organise également –depuis une trentaine d’années– des séjours en Israël à destination des futurs leaders politiques, financiers, médiatiques et culturels. Le but ? Donner à voir une image positive de l’Etat hébreu et faire nouer localement des contacts avec des personnalités du monde entier considérées comme de potentiels décideurs influents dans l’avenir. Chaque participant coûte 5000 dollars à l’AJC. 

Parmi les "élèves" du "programme éducatif" de la session 2011 figurait, comme l'avait révélé Panamza, un certain Manuel Valls. Celui-ci aura rencontré l'AJC trois fois en l'espace d'un an (février 2013juin 2013 à New York, février 2014). Sans oublier une rencontre antérieure durant la dernière campagne présidentielle: Manuel Valls, alors directeur de communication de l'équipe du candidat Hollande (lui-même financièrement appuyé -juste auparavant- par un lobby euro-israélo-américain) s'était entretenu -en février 2012– avec David Harris.

fabius

 

Le 18 février 2014, l'AJC avait également été reçu –durant 45 minutes– par Laurent Fabius, un ministre particulièrement déférent envers la mouvance sioniste

 

Une semaine auparavant, les 13 et 14 février, Fabius et Valls – alors présentés actuellement par les instituts de sondages et les faiseurs d'opinion comme d'éventuels concurrents pour Matignon- rencontrèrent, l'un après l'autre, Avigdor Liberman, ministre israélien des Affaires étrangères et leader de l'extrême droite dans son pays.

"Faucon"

Harris est à Liberman ce que Shimon Peres est à Benyamin Netanyahou. Ou Claude Askolovitch à Gilles-William Goldnadel: la version diplomatique et enjôleuse de la même idéologie sioniste et radicale. En janvier 2013, le quotidien israélien Haaretz avait accolé à David Harris le terme peu flatteur de  "faucon" ("Harris is aligned with a more hawkish approach"). Sous-entendu: en dépit de son style modéré, l'homme -qui a surnommé son groupe le "Département d'État du peuple juif" selon le journal- est adepte d'une ligne dure, intransigeante et belliciste dès lors qu'il s'agit de défendre Israël.

Nulle surprise, dès lors, à le voir organiser régulièrement des débats alarmistes sur l'islam, notamment en compagnie de l'islamophobe Ayaan Hirsi Ali qu'il encense, allant jusqu'à affirmer qu'il "partage son combat".



Aujourd'hui, David Harris, chantre quasi-mystique de l'État d'Israël, rendra également hommage –en présence d'une délégation du Crif– à Latifa Ibn Ziaten. Présentée comme une "voix courageuse issue du monde musulman", la mère de la première victime de l'affaire Merah se verra décernée le prix du "courage moral" pour son "combat contre la radicalisation".

 

HICHAM HAMZA  

 {BonusDécouvrez comment John Kerry dirige Laurent Fabius en conférence de presse}

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site

en souscrivant un abonnement privilégié / en effectuant le don de votre choix.

5 responses to Quand Fabius cajole un lobby sioniste américain

  1. On mai 13th, 2014 at 19:21 , le_vrai_AB said...

    Hicham, Panamaza ?

    Merci pour ce travail, vraiment. Mais comment faire pour aider, sous forme de don pour le moment, si nous n'avons pas de carte bleu ni chéquier ? ça serait un plaisirs pour moi de contribuer à auteur de mes moyens, n'y aurait il pas possibilité de vous faire un virement ?…..vous avez mon email pour une éventuelle réponse privée. Je pense que cette question concerne de plus en plus de monde aujourd'hui mais que pas grand monde ose poser le problème. Merci.

  2. On mai 13th, 2014 at 22:11 , tweeteur said...

    'Le jihad est une menace pour le monde entier' selon Fabius , tweet a mettre de l'avant car montre a quel point le lobby sioniste qui controle actuellement la france s'est mit a combattre le musulmans de france mais aussi d'afrique https://twitter.com/LaurentFabius/status/466154839870021632

  3. On mai 13th, 2014 at 23:33 , jha said...

    Fabius interrogé au parlement Français sur le sort des Armeniens et Chretiens de Syrie…a balayé le probleme avec une hypocrisie et un cynisme ! 

    par contre la sécurité d'Israel qui possede plusieurs centaines d'ogives nucleaires : ça  le préoccupe…

    Nethaniahu soignant les jihadistes dans le Golan,la France,les US,les Anglais,les Seoudiens,les Qataris,La Turquie armant ces terroristes pour qu'ils aillent massacrer la population Syrienne : Chretienne et Musulmane….voila le vrai visage du terrorisme….

    mes chers petits sionistes,

    votre systeme financier basé sur l'usure et votre main mise sur la planche à billets des nations comme les US et l'Europe vont mener ces nations vers la faillite et le chaos…vous pouvez agiter l'épouvantail jihadiste autant que vous le voulez mais cela ne résoudra pas votre probleme…votre systeme usurier par nature fini par s'écrouler mais cette fois pas de guerre mondiale pour cacher votre responsabilité sous des ruines et du sang…les Americains auront votre peau : c'est écrit

  4. On septembre 10th, 2014 at 14:17 , Jérôme Kerviel et le jackpot français du 11-Septembre - Infos & Action said...

    […] comme l’avait justement fait remarquer Laurent Fabius. Le 6 octobre 2001, à Washington, ce proche de la mouvance américano-sioniste, alors ministre des Finances, avait été désigné par ses homologues du G7 « lead speaker » […]

  5. On juin 16th, 2015 at 23:49 , Papou said...

    Il faut les combattre avec les mêmes armes : mensonges, assassinats, complots, détournements, propagandes, hypocrisie, manipulations, etc.. C'est ce qu'a compris à l'époque Carlos et ceux qui le finançaient. Il faut revenir à cette stratégie, la seule payante. S'il faut mourir autant mourir debout et le menton haut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− 2 = 4

« Back home