Publicité
Portrait

Roger Cukierman, un fidèle d'Edmond de Rothschild

Publié le 28 mai 1996 à 01:01Mis à jour le 6 août 2019 à 00:00

Roger Cukierman, 59 ans, est plus que jamais un fidèle du baron Edmond de Rothschild. Entré dans son groupe en 1963, il ne l'a jamais quitté depuis, progressant graduellement dans la hiérarchie, pour devenir le président du directoire de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild Banque en 1993, alors que le baron prenait la présidence du conseil de surveillance, à la suite de la transformation des statuts de la banque.
Docteur en sciences économiques, licencié en droit, diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Paris, Roger Cukierman a notamment deux fiertés professionnelles: celle d'avoir pu permettre à sa banque de remporter plusieurs fois des « corbeilles », des prix décernés pour la gestion des sicav et des fonds communs de placement. Et celle d'avoir conseillé, en 1986 -1987, le gouvernement pour la privatisation de Paribas, de Matra et du Crédit du Nord, expérience que l'établissement a ensuite pu vendre à de nombreux pays: la Turquie, le Portugal, la Hongrie, la Grèce, l'Argentine, le Maroc... En dehors de la gestion de fonds pour les investisseurs institutionnels et les particuliers, des opérations de haut de bilan, la banque pèse par ailleurs plusieurs milliards de francs d'actifs, dans l'immobilier, les vignes et plusieurs participations industrielles. Elle est implantée dans plusieurs grandes villes européennes.
Le frère de Roger Cukierman, Henri, est aussi connu dans le monde financier, puisqu'il dirige la Compagnie Parisienne de Réescompte (CPR). Des responsabilités importantes qui n'empêchent cependant pas les deux frères de rester simples dans leur comportement.

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité