Publicité

Il appelle au meurtre des chrétiens

Dans une vidéo postée sur le réseau Télégram, datée du 2 août et repérée par le site Memri, un jeune homme déambule dans les rues de Verviers en Belgique, en appelant au meurtre des chrétiens. « Oh Allah, anéantis les chrétiens haïssables Oh Allah, tues les tous, qu’il n’en reste pas un », dit-il.

Après le meurtre du père Hamel et l’attaque à la machette de policières à Charleroi, cette vidéo est prise très au sérieux par les autorités belges.

La maire de Verviers Muriel Targnion a réagi dans La Libre: "J'ai pris connaissance d'une vidéo dans laquelle, un très jeune homme est filmé dans les rues de Verviers et tient des propos inadmissibles.""Au vu de cette vidéo, j'ai immédiatement pris contact avec le chef de corps de la zone de police. La police fédérale a également été avertie", précise la bourgmestre.

Verviers est connue pour avoir abrité une cellule terroriste qui s’apprêtait à commettre des attentats commandités par l’Etat islamique qui a été démantelé en janvier 2015 juste après l’attaque de Charlie Hebdo.

Il appelle au meurtre des chrétiens

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
185 commentaires
  • Vincent NETTER

    le

    Ils se croient déjà nos maîtres

  • LauMal

    le

    Un petit tour sans retour dans un bois des environs s'impose.

  • klauwaerts

    le

    Bon ! c est deja ça , les non chretiens ne sont pas concernés.

À lire aussi