SOS Panamza
Pour une info libre : engagez-vous. Sans votre mobilisation concrète et immédiate, le média d'enquête Panamza va disparaître.
URGENT
Lecteur bienveillant, ancien abonné, citoyen sympathisant : j'ai besoin de vous.
L'indépendance a un prix et il se paye aujourd'hui au prix fort.
8 ans après sa création, le site d'information Panamza, dédié à l'investigation politique, est en péril.
Une accumulation de mauvais coups -judiciaires et fiscaux- mettent en danger l'existence du média.
Pire : cette série d'épreuves s'est répercutée dans mon intimité.
Pas seulement dans la longue suite de menaces physiques que je reçois, affichage de mon adresse du domicile à l'appui.
C'est désormais ma santé qui subit de plein fouet les conséquences de mon labeur et des persécutions judiciaires.
Mon médecin a dignostiqué une rare et sévère cataracte précoce (survenant d'ordinaire après 60 ans) qui serait occassionée par le stress et le surmenage professionnel (aggravé par une exposition continue à l'écran du poste de travail).
En clair : je perds la vue, 20 à 30 ans plus tôt.
Cet incident ultime a sonné l'alerte : je ne peux continuer à exercer mon activité de journaliste indépendant en ligne sans le soutien substantiel et concret de mon lectorat.
Dans ses premières années, Panamza (qui n'a pas recours aux subventions de l'Etat et au marché publicitaire) m'a permis de vivre décemment grâce à un modèle économique audacieux et inédit en France (un auteur-enquêteur traitant de l'actualité et rémunéré, via son propre site, par ses abonnés/donateurs).
Désormais, le travail accumulé (dont une bonne partie a été consacrée à des sujets risqués comme le terrorisme sous faux drapeau et les réseaux pédocriminels) a suscité quantité innombrables d'ennemis déclarés et d'adversaires manoeuvriers -dont certains ont réussi à déclencher les leviers de la justice (9 convocations policières en 8 ans).
Voilà pourquoi je fais appel à vous, notamment pour :
J'ai le cuir épais et j'ai enduré aisément toutes ces années une armada de militants haineux de tous bords, de trolls railleurs et de "journalopes" calomnieuses.
Cependant, n'ayant pas la vocation d'un martyr de l'info, je tiens à préserver -pour moi et mes proches- ma santé, dorénavant impactée.
Sachez l'essentiel : sans votre financement participatif (et non vos "likes", gestes minimalistes et typiques de la génération Facebook), le site Panamza devra, faute de moyens, s'arrêter.
Tout simplement.
Comment soutenir Panamza ?
SOUSCRIVEZ UN ABONNEMENT : 5 euros mensuels ou 50 euros annuels et vous accéderez à l'intégralité de mes enquêtes passées et futures.
FAITES UN DON PONCTUEL : quelle que soit la somme, vous contribuerez -à votre échelle- à booster la force de frappe de Panamza.
FAITES UN PRÊT PERSONNEL : remboursable en un an, cet emprunt permettra de renflouer le site et de faire perdurer le travail d'investigation et de rédaction. Un abonnement illimité (octroyant l'accès à l'intégralité des articles payants) vous sera offert en contre-partie. Contactez-moi directement : [email protected]
DEVENEZ UN MÉCÈNE : soyez le "war angel" de Panamza. Si vous le pouvez, investissez dans l'avenir d'un site d'info semi-payant, unique en France et de plus en plus suivi (+ de 100 000 followers sur les réseaux sociaux). Votre pari sur un journalisme d'enquête -qui a déjà fait ses preuves- sera la garantie des scoops, politiquement influents et incorrects, de demain ([email protected]).
Je compte sur vous.
HICHAM HAMZA
Auteur, fondateur du site Panamza et journaliste d'enquête depuis 2008
Pour contribuer directement, 3 solutions immédiates :
⇩
Une donation par carte bleue
(paiement sécurisé
ponctuel)
Une donation via votre compte Paypal
Une donation par virement bancaire
Hicham HAMZA
IBAN : FR1920041000016088453P02055
BIC : P S S T F R P P P A R