Dans le métro parisien, vous serez filmé jusqu’en Israël
INFO PANAMZA. Pour sa nouvelle vidéosurveillance, la RATP s'est associée à des entrepreneurs installés en Israël. La preuve par les sources.
Le 08.05.2020 à 14h12
Jeudi 7 mai, Le Monde a rapporté l'info tout en passant l'essentiel sous silence : "La RATP va tester des caméras « intelligentes » pour mesurer le taux de port du masque dans la station Châtelet".
Auteur du papier -et de l'omission : Damien Leloup, tendance chien de garde d'Israël.
L'essentiel passé sous silence ?
Missionnée par la sioniste Valérie Pécresse, la compagnie est étroitement liée à Israël.
Le 1er mai, dans un article consacré à l'application controversée StopCovid, Panamza l'avait déjà évoqué :
La semaine dernière, plusieurs médias ont vanté la prouesse technologique d'une application anti-coronavirus (testée par le maire pro-israélien de Cannes) qui serait, d'après eux, "100% française".
Après une simple recherche rapide sur les actionnaires et fondateurs de cette entreprise dénommée Datakalab, tout citoyen peut aisément découvrir que cette compagnie, implantée en Israël, a été fondée par Frank Tapiro, un communautariste juif et défenseur revendiqué de la LDJ qui cultive des liens étroits avec Israël.
Signe de son embarras : depuis ces révélations, Tapiro a bloqué Panamza sur Twitter.
Détail supplémentaire, à creuser par la suite : Xavier Fischer, responsable et référent médiatique de Datakalab (interrogé entre autres par Le Monde) est un communautariste qui a milité dans l'UEJF tout en démarrant ses études supérieures…en Israël.