Carnage au Bataclan : la photo-choc a été diffusée depuis Jérusalem
SCOOP. Panamza a retracé l'origine de la photographie controversée des victimes du Bataclan. Surprise, surprise : ce cliché a été divulgué par une organisation basée en Israël et dirigée par un neoconservateur américain.
Le 15.12.2015 à 20h07, mis à jour le 13.11.2017 à 20h51
Mise à jour du 13.11.2017 : l'article ci-dessous m'a conduit à faire l'objet -le 22 février 2016- d'une détention abusive en garde à vue durant 7 heures.
********
Souvenez-vous.
Dimanche 15 novembre, ce fut l'émoi sur les réseaux sociaux. De nombreux usagers de Facebook, Twitter et Instagram avaient été été indignés par la publication d'une photo-choc : celle censée représenter une vingtaine de corps jonchés sur le sol du Bataclan et fauchés par l'attentat terroriste commis deux jours plus tôt. La police nationale et Christine Taubira avaient aussitôt réagi.
Relayée par la presse étrangère, cette image a davantage fait l'objet de commentaires en France sans être publiée. On pouvait ainsi apprendre que le ministère de l'Intérieur avait demandé –dès le 15 novembre et par réquisition judiciaire– son retrait auprès de Facebook et Twitter.
Problème : AUCUN média de la presse traditionnelle n'a tenté d'en savoir plus sur l'origine de la photo. Au contraire : de concert avec le gouvernement et la police, la plupart des journalistes encartés et des éditorialistes se sont contentés de dénoncer la diffusion de l'image sans entamer la moindre tentative de décryptage quant à la genèse de sa propagation.
Prenez l'exemple d'Adrien Sénécat, ancien de l'Express et rédacteur pour le compte du site Buzzfeed. Dans son article, le jeune homme se concentre, à l'instar de ses collègues, sur les désagréments pour contacter les modérateurs des réseaux sociaux et faire supprimer la photo sans jamais s'interroger sur son origine exacte.
Il était pourtant possible d'en retracer le parcours, a fortiori quand on est censé exercer son métier dans le web-journalisme.
Panamza a tenté de percer ce mystère, pas à pas.
Le 15 novembre, le quotidien britannique The Telegraph précise ainsi que cette photo a été publiée sur Twitter par Bart Nijman, bloggeur hollandais et islamophobe.
En consultant son compte Twitter, le tweet en question est aisément accessible.
On peut ainsi remarquer le moment exact de sa publication : 10h35.
Rappelons ici que la plupart des journaux français ont indiqué -à tort- que "le cliché est apparu dimanche après-midi sur Twitter".
Allons plus loin : dans la partie "commentaires" de son tweet, Bart Nijman est sollicité par plusieurs personnes -parmi lesquels des journalistes- à propos de l'origine de la photo. Après s'être contenté d'affirmer l'avoir trouvé sur "l'Internet", l'homme a finalement dévoilé au reporter Bosch van Rosenthal (alias @eelcobvr) la source de sa publication :
Nom du compte : "Fil d'actualités d'Israël" animé par "@IsraelHatzolah".
Bingo.
À 9h51 précisément, soit 40 minutes environ avant le bloggeur hollandais, ce compte avait été en réalité le premier sur le web à diffuser la photographie.
Sur sa page d'accueil de Twitter, ce compte -qui a curieusement publié sa photo exclusive sans y apposer son nom, rendant ainsi facile sa récupération par quiconque- indique être "affilié à United Hatzalah", une ONG israélienne qui collabore pleinement avec l'armée.
Et qui dirige -au niveau international- cette organisation para-médicale?
L'Américain Mark Gerson.
Sa spécificité?
Admirateur de l'ex-président républicain George Walker Bush, ce New-Yorkais est une figure vedette des cercles neoconservateurs dont la volonté de domination géopolitique est centrée sur l'axe Washington-Tel Aviv.
Détail-clé : Gerson fut le directeur exécutif d'un célèbre think-tank dénommé Project for a New American Century. Cette organisation ultra-droitière (qui fut présente dans l'Administration Bush et qui avait joué un rôle majeur dans l'instrumentalisation du 11-Septembre contre Saddam Hussein) était elle-même basée sur les grandes lignes d'un mémorandum commandé en 1996 par le Premier ministre Benyamin Netanyahou et destiné à développer une stratégie moyen-orientale en faveur des intérêts israéliens.
Reste désormais à connaître en détail quel fut l'itinéraire emprunté par cette photographie destinée à susciter l'effroi -et dont l'authenticité est très discutée sur les forums étrangers- pour se retrouver sur le compte d'un webmaster installé à Jérusalem.
Nulle surprise, en tout cas, que le site de la Ligue de défense juive -groupuscule lié aux réseaux similaires de la droite extrême israélienne- ait publié aussitôt le cliché sur son site.
Sans s'attirer -évidemment- la colère de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur particulièrement complaisant envers les agissements de la mouvance sioniste et ceux de son relais opérationnel en France : le Mossad.
Tout citoyen automatiquement réfractaire à la thèse -pourtant corroborée par de nombreux précédents historiques- d'un attentat israélien commis en plein coeur de Paris sous faux drapeau islamiste devrait se remémorer la déclaration de l'un des meilleurs connaisseurs des arcanes de la Vème République : l'ancien ministre des Affaires étrangères Roland Dumas.
HICHAM HAMZA
Bonus : pour en savoir plus sur l'affaire du 13 novembre, consultez le dossier de Panamza.
Pour contribuer à mes frais d'avocat dans la nouvelle procédure relative à mon enquête, cliquez ICI.
Cet article vous a intéressé?
Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !
ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.
Abonnez-vous ou faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !
48 responses to Carnage au Bataclan : la photo-choc a été diffusée depuis Jérusalem
Ça n'est pas le kamikaze au sol, qui est beaucoup plus maigre que la personne en train d'être réanimé !!!
En tout cas, ce post-vidéo de Panamza est incroyabe…
Si c'est eux pourquoi laissent-ils autant de traces et d'indices ? Pas par amateurisme j'imagine… Par sentiment d'impunité ?
C'est juste génial ! merci, merci et re merci à Hicham ! français, reveillez vous, vous êtes dans la merde !!
Pouvez vous enquêtez sur les restaurants livio ils me semble que même pas une semaine avant les attentats ils ont eu des changements de propriétaires
excellentes recherches qui tendent à prouver une main mise du mossazd et des neoconservateurs americains dans le possible "false lag" du bataclan.
Une enquête me semble importante concernant le cas du mythomane instituteur à aubervillier qui s'automutila la veille de l'etat d'arlerte au usa concernant les ecoles et les terroristes, alerte qui fit aussi un flop, hasard ou pas telle est la question.
https://www.youtube.com/watch?v=EgJT7gtKQns
San bernardino est aussi un false flag
https://www.youtube.com/watch?v=EgpFWN2DLAk
Il semblerait qu'un truquage vidéo soit dans le film du journaliste du monde au bataclan. la femme accrochée a été tourner en studio.
Bonjour Panamza
Pouvez-vous diffuser votre interview de Roland Dumas svp?
mais pourquoi on prend des arabes pour faire des attentats il sont pas si con les arabes je ne comprend pas, qu'est ce que leurs propose l'état israel pour allez se faire exploser
Monsieur Hamza, je ferai clair et concis :
mes respects pour votre travail, une grande admiration pour votre implication et un grand merci pour redonner un peu de crédit à la profession de "journaliste".
Ne lâchez rien.
Signé : un de ceux qui vous suit depuis "jour de colère".
Nous sommes nombreux à ne pas croire les versions officielles relayées par des médias aux ordres. On se demande pourquoi des terrorsites qui vont vers une mort certaine tuent des gens innoscents. Quand on a une cause à défendre on s'en prend principalement aux lieux du pouvoir qu'il soit politique ou mediatique et non pas à monsieur tout le monde.
Cela n'empêchera pas les politiciens sionistes en France, d'aller se soumettre dans cette ignoble colonie, en Palestine occupée…
Salut Icham!
Deux grosses infos
une victime des attentats MEME PAS interviewée par la police ! http://rmc.bfmtv.com/emission/moi-asta-57-ans-victime-d-un-kamikaze-du-stade-de-france-et-oublie-de-tous-937074.html
Et la femme de glucksman fils chopée avec 4 m$
Le fils qui consdeille le pdt Georgien !!
http://nnr.su/86922
Un journaliste americain ron johnson à repris et traduit en anglais une vidéo du site panamza.
https://www.youtube.com/watch?v=AUb721gXB5s
Son site stfnews.com diffuse des vidéos du type agenda 21 relativement inquiétant puisqu'il sous entend que tout une organisation secrete agit dans l'ombre dans un but obscur.
https://www.youtube.com/watch?v=w-aVJZAp8Pw
Sa page youtube fait une large place aux evenements de paris et aux falses flags anti musulmans.
Tout s'éclaircit petit à petit grâce à votre acharnement professionnel à traquer la moindre parcelle de vérité. Mille bravo mais faites attention tout de même, en face vous avez affaire à "une belle brochette d'assassins et d'enfants de putain". Et je suis en-dessous de la vérité en les qualifiant ainsi.
Bonne chasse tout de même Monsieur Hicham !
Mes respetcs.
@bob denard.Sa femme travail dans le gouvernement ukranien ,c'est peut étre son salire mensuelle .
Documenter l'événement pour en référer à ses supérieurs… L'ombre du PNAC hante donc aussi le Bataclan…
Ils essayent de monté les francais d'origine contre les francais d'origine musulman, tombons pas dans leur piege…
soyons unis et protegons Hicham, ils nous faut le souteneir !!
Décidément les sionistes est tous ce qui a de plus degueulasse et de plus inhumain sur cette planète , pas une galère dans le monde sans les retrouver sur les lieux , une abomination de ce qui a de plus abject . Montrer une photo de morts à du les faire jouir de plaisir se peuple de traitre
sur la photo on ne voit pas de sang sur les victimes, pas d impact de balle , pas une empoule cassé, pas de verre au sol, parcontre on a dessiné l oeil de ré avec du sang, comme si on avait tiré un truc bien large, on voit meme l iris de l oeil fait avec les corps, y a aussi une femme caché dans l ombre tranquille elle fait quoi ? la photo est dispo sur les site anglais
Un responsable hongrois donne sa version du 13/11 : "Ce qui s’est passé à Paris est clair : certains milieux d’affaires influents, oserais-je dire soutenus, tentent d’opposer l’Europe chrétienne à l’Etat islamique."
http://www.tel-avivre.com/2015/12/02/un-maire-dune-ville-hongroise-accuse-israel-detre-linstigateur-des-attaques-de-paris/
http://www.lepoint.fr/societe/bataclan-l-enregistrement-sonore-qui-fait-froid-dans-le-dos-18-12-2015-2003647_23.php
"aucun téléphone portable retrouvé sur place n'a permis d'apporter des éléments utiles à l'enquête. Les terroristes, contrairement à Mohamed Merah, ne portaient pas de caméras pour enregistrer l'horreur"
Avec le risque de dire : "je suis innocent"… "vous voulez nous tuer sans raison" comme l'avait dit Merah ?
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/06/12/merah-aurait-decouvert-qu-il-etait-manipule-par-les-services-du-renseignements_1717261_3224.html
Merci Panamza : c'est du travail formidable. Et il faut approfondir l'enquête ! Le 5 décembre, le site Abel Danger a publié un article portant sur la nature et l'origine de ce photo :
http://www.abeldanger.net/2015/12/infamous-bloody-bataclan-photo-is-fake.html
Super travail Panamza
Par contre, tu n’as toujours pas exploré deux pistes intéressantes :
1) où sont toutes les images des ultra nombreuses caméras de surveillance, on a même dit à un moment qu’elles étaient en panne, on se croirait au pentagone
2) combien y avait-il de videurs au Bataclan ? bizarrement on n’a parlé de quasiment aucun d’entre eux, sauf celui qui a enfermé les spectateurs à l’intérieur. Normalement ces gars sont armés et un minimum aguerris. Avec les suspicions liées à la vente récente du Bataclan, vu que les trois terroristes officiels semblaient bien connaître les lieux, vu l’absence de conflit entre eux et les videurs, ma question est simple : combien y avait-il de terroristes parmi les videurs ?
Prends soin de toi, merci pour ton travail
Et bien bonnes vacances studieuses
Mais que fait la Police ??? … ou peut faire le pollice verso contre Baphomet et Ulcan dans le cirque ? … quand les lupercales faisant les lois sont dans la bergerie.
C'est un peu comme le nazi Paul Dickopf dirigeant Interpol sensé chasser du nazi après un coup d'état de barbouzes venus sauver le National Socialisme …
voir autant de gens qui pense ces attentat faux. Vous voilé la face ou quoi? Bande de chelou et touts ces belges où français que l'on voit en Syrie qui se filme tractant des corps ou décapités des gens c'est faux aussi ??? Franchement vous faite pitiez reveillez vous shlagé..
@ Miyou,
Vous regardez trop la télé, car réussir à "voir autant de gens qui pensent que ces attentats son faux" ne peux être que de la scizophrénie liée à des extrémistes besoins de discréditer ce forum citoyen et Républicain démocratique où PERSONNE ne nie la réalité de ces attentats ayant fait 130 morts qui ne sont pas des comédiens. Vous venez étaler vos handicaps mentaux en insultant les gens normaux et civilisés, en vous prenant pour la race supérieure avec votre minable demi-scoop réchauffé et aussi sélectif qu'un djihadisme socialiste anti el Assad alors que la base de Daech est en Irak, depuis vidé de ses électeurs démocrates appelés "migrants" comme des oiseaux migrateurs.
Bref avec vos appats rances sans consistance, vous pourriez faire de la monopoliste ploutocratie privée dans un cabinet d'affaires étrangères et de fin du monde civilisé, mais pas réussir à vous intégrer dans la société civile démocrate.
Sans morale de débile barbouze n'ayant rien à dire, si ce n'est des insultes de cas social, expliquez nous alors avec votre prétention d'esprit supérieur "réveillé non chelou", comment cela se fait-il que tant de Français et de Belges musulmans sunnites ont rejoint et pu rejoindre Daech ???
Et sans faire le scizophrène et collaborationniste faux Mahdi ennemi des innocents plébeiens éveillés, otages de la situation et victimes des dégats colatéraux, expliquez nous ensuite les enjeux géo-politiques INTERNATIONAUX (comme l'est aussi le terrorisme) !
[…] http://www.panamza.com/151215-bataclan-jerusalem/ […]
[…] http://www.panamza.com/151215-bataclan-jerusalem/ […]
[…] http://www.panamza.com/151215-bataclan-jerusalem/ […]
[…] […]
[…] http://www.panamza.com/151215-bataclan-jerusalem/ […]
[…] erano nel governo Bush, e lanciarono le guerre l’invasione dell’Afghanistan e dell’Irak. http://www.panamza.com/151215-bataclan-jerusalem/ Gi inquirenti francesi, invece di indagare su questa pista, invece di chiedersi come mai un sito […]
[…] [19] http://www.panamza.com/151215-bataclan-jerusalem/ […]
[…] http://www.panamza.com/151215-bataclan-jerusalem/ […]
[…] L’11 Settembre, quando la nuova Pearl Harbor si verificò, membri importanti del PNAC erano nel governo Bush, e lanciarono le guerre l’invasione dell’Afghanistan e dell’Irak.http://www.panamza.com/151215-bataclan-jerusalem/ […]
[…] http://www.panamza.com/151215-bataclan-jerusalem/ […]
[…] http://www.panamza.com/151215-bataclan-jerusalem/ […]
[…] [19] http://www.panamza.com/151215-bataclan-jerusalem/ […]
[…] [19] http://www.panamza.com/151215-bataclan-jerusalem/ […]
[…] http://www.panamza.com/151215-bataclan-jerusalem/ […]
[…] http://www.panamza.com/151215-bataclan-jerusalem/ […]
[…] Hamza ma proveniva da un tweet firmato “Israel News Feed” tramite l’account @IsraelHatzolah. (qui). Questa è una struttura della United Hatzolah, ong israeliana di paramedici che collabora con […]
[…] (per tutti i particolari vedere qui: http://www.panamza.com/151215-bataclan-jerusalem/). […]
[…] (per tutti i particolari vedere qui: http://www.panamza.com/151215-bataclan-jerusalem/). […]
[…] (per tutti i particolari vedere qui: http://www.panamza.com/151215-bataclan-jerusalem/). […]
You always do the right thing. God Bless you.
Thank you
что колоть при остеохондрозе спины http://orange-smile.xyz/index.php?id=18538 паразиты и пигментация
[…] Hamza ma proveniva da un tweet firmato “Israel News Feed” tramite l’account @IsraelHatzolah. (qui). Questa è una struttura della United Hatzolah, ong israeliana di paramedici che collabora con […]