Qui a payé la conférence de Fillon en Israël ?
INFO PANAMZA. Découvrez comment le journal Libération, propriété du Franco-Israélien Patrick Drahi, passe aujourd'hui sous silence une conférence de François Fillon en Israël qui fut organisée par "l'Alliance israélite universelle" de Marc Eisenberg, un proche de…Patrick Drahi.
Le 17.02.2017 à 16h21
En trois ans, le candidat LR s’est fait rémunérer entre 140 000 et 210 000 euros pour des interventions à l’étranger coorganisées par ses proches Jérôme Chartier et Arnaud Vaissié. Libération dévoile les arcanes de ces petits arrangements, certes légaux mais moralement discutables.
Tel est le chapeau accrocheur de "l'enquête" publiée aujourd'hui dans les colonnes du journal Libération.
Validé par Laurent Joffrin et Alexandra Schwartzbrod, patrons pro-israéliens de la rédaction, le papier prétend ainsi énumérer les "conférences et colloques tenus à l'étranger entre 2013 et 2016" par François Fillon. En voici la liste selon le journal.
Surprise, surprise : une conférence est curieusement omise par les rédacteurs Renaud Lecadre, Luc Peillon et Pauline Moullot.
Le 30 janvier 2014, l'ex-Premier ministre était au Collège académique de Netanya -en Israël- pour y donner une conférence retranscrite sur son blog et intitulée "La France face aux défis du Proche et Moyen-Orient" .
Le 17 février 2014, Panamza avait d'ailleurs signalé cette intervention et publié un extrait vidéo de son discours.
Détail-clé : dans son papier lacunaire, Libération souligne que ses conférences à l'étranger étaient supervisées par le député LR Jérôme Chartier et Arnaud Vaissié, patron du réseau international des chambres de commerce et d'industrie.
Durant la conférence israélienne de Fillon (intégralement téléchargée par Panamza), Chartier -brièvement salué par l'animatrice…