Qui a déposé ce monolithe métallique en plein désert ?
INFO PANAMZA. Un étrange objet à base triangulaire vient d'être découvert dans un canyon isolé des États-Unis. Détail troublant : il est installé depuis 2016. La preuve par les sources.
Le 25.11.2020 à 14h48
Vous pouvez compter sur les journalopes de France et d'ailleurs pour employer immanquablement leur expression fétiche : "les théories du complot".
Exemple : l'AFP, reprise en boucle par la plupart des quotidiens nationaux, évoque déjà sur un mode railleur des "fantasmes sur les extra-terrestres".
La chaîne américaine ABC conclut son reportage digne d'un sktech de Groland en brocardant les "conspirationnistes".
Bref.
Une chose est certaine : l'année cardinale 2020 n'a pas fini de frapper les esprits…
Rappel des faits : le mercredi 18 novembre, des employés du département de la sécurité publique de l'Utah ont découvert un monolithe métallique à base triangulaire et de 3,5 mètres de haut en plein canyon.
Deux jours après, ils ont publié une image sur leur compte Instagram.
Lundi 23 novembre, un communiqué officiel est également publié sur leur site, agrémenté d'images et de vidéos de l'objet étincelant.
Deux jours après, le mystère s'épaissit.
Installation artistique d'un auteur facétieux ?
Ou réalisation de la prémonition du brillant écrivain de science-fiction Arthur C.Clarke (à l'origine de "2001, l'Odyssée de l'espace" via sa passionnante nouvelle "The Sentinel" rédigée en 1948).
L'objet, qui a déjà été approché entretemps par des internautes fiers de poser à son sommet (tel le Youtubeur HeavyDSparks), est présent depuis 4 ans.
Au moins.
La preuve : des chercheurs ont étudié la cartographie satellitaire et ont découvert des…