7ème convocation policière pour Panamza
Record battu. Journaliste indépendant, j'ai répondu aujourd'hui à ma 7ème convocation policière en 6 ans. Toutes étaient relatives au droit de la presse. Plaignant du jour, grimé en vertueux indigné : le paparazzi ultrasioniste et raciste Jean-Claude Elfassi.
Le 26.06.2019 à 23h07
En 11 années de pratique journalistique, j'ai expérimenté ce mercredi après-midi une innovation : l'interrogatoire policier en temps caniculaire.
Durant cette audition, je devais répondre d'un chef d'accusation particulièrement délirant : "violation du secret professionnel" et "recel du violation du secret professionnel".
Le dépositaire de la plainte : le paparazzi Jean-Claude Elfassi (à gauche de l'image), 53 ans, propagandiste sioniste ouvertement raciste et comploteur démasqué de l'affaire Tariq Ramadan.
Cette vedette de la presse de caniveau (proche des bouffons-bateleurs de plateaux télé Cyril Hanouna et Karim Zeribi mais aussi du trouble "reporter" Alex Jordanov) avait été incarcérée -en octobre dernier- pour un motif passé sous silence par l'ensemble des organes de presse de l'Hexagone.
Je reviendrai dans les prochains jours sur le fond de l'affaire et sur la tentative (que j'ai détaillé aujourd'hui lors de mon audition policière) à la fois audacieuse et frauduleuse d'Elfassi de me faire condamnner sous un prétexte fallacieux.
Rappel, en attendant : il s'agit là de ma 7ème convocation policière en 6 années d'existence du site Panamza ; toutes ont fait -jusqu'à ce jour- "pschitt" sur le plan pénal, faute d'éléments sérieux à mon encontre.
* Affaire Fourest (2013)
* Affaire Bergé (2015)
* Affaire Bataclan (2016) – AVEC EN BONUS : LA GARDE À VUE
* Affaire Ghozlan (2017)
* Affaire Goldmann (2019)
* Affaire Licra (2019)
Une 8ème convocation policière pourrait également survenir très prochainement si la menace de plainte formulée à mon encontre par l'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve devait être concrétisée.
Point commun de toutes ces procédures : le silence assourdissant des médias traditionnels et des militants de la liberté d'expression à leur sujet.
Aux Etats-Unis, l'info selon laquelle un ancien dirigeant politique (comparable à Cazeneuve) menace d'envoyer en justice un journaliste web indépendant serait vivement relayée, commentée (à charge comme à décharge) et disséquée. Ici, dans la France qui se targue d'être un pays à la pointe de la défense de la liberté d'expression, l'omerta sur ce scandale est totale.
À l'inverse, souvenez-vous des cris d'orfraie de la "corporation" médiatique lorsqu'une poignée de "professionnels" encartés de la presse ont été récemment convoqués par la DGSI : l'indignation fut ostensiblement affichée sur tous les médias nationaux pour dénoncer ces prétendus "abus du pouvoir".
Bref : que nul ne s'étonne désormais de la révoltante arrogance des uns (capables de faire passer des plaintes ubuesques en justice) et de l'édifiante lâchêté des autres (silencieux et soumis devant ce traitement de faveur digne de l'Ancien régime).
À très bientôt pour plus d'informations sur l'affaire Elfassi.
HICHAM HAMZA
Auteur, fondateur du site Panamza et journaliste d'investigation depuis 2008
Contact : [email protected]
Pour contribuer aux frais d'avocat, cliquez ICI