Découvrez le magnifique film « dénoncé » par le Crif
Vous avez jusqu'au mercredi 7 janvier pour visionner Le Serment, une émouvante mini-série anglaise consacrée à la création sanglante d'Israël et diabolisée par la mouvance sioniste internationale.
Le 04.01.2015 à 19h37
Kosminsky affirme se refuser à juger la situation, mais, tout de même, ce qu'il montre de la naissance sanglante de l'État hébreu et du traitement des Palestiniens aujourd'hui est accablant pour Israël. On sort de The Promise profondément bouleversé par les parcours, les ambiguïtés des personnages, souvent tiraillés entre deux loyautés. Une pluie de récompenses est à prévoir pour Kosminsky. Et aussi des quolibets. Le Point, 17.03.11
Le résultat est exceptionnel, d'une intelligence foudroyante, ce qui n'exclut pas la polémique. Les Échos, 21.03.11
Une série révisionniste islamo-gauchiste falsifiant les faits et l'Histoire du conflit israelo-arabe, injectée dans le cerveau des téléspectateurs français. Association Europe-Israël, 24.03.11
Il fallait être motivé, ou réfractaire à la tradition du réveillon entre proches, pour passer 6 heures devant Arte durant la soirée du 31 décembre.
Pour le passage à 2015, la chaîne du service public a ainsi eu l'étrange idée de proposer aux téléspectateurs de visionner Le Serment, mini-série dramatique de quatre épisodes. Le thème : le périple initiatique d'une jeune Londonienne partie, durant l'été 2005, en Israël pour soutenir une amie entamant son service militaire et éveillée, au fur et à mesure, à la découverte des enjeux politiques locaux à la faveur de la lecture du journal intime de son grand-père, ex-soldat passé par la Palestine de 1945 à 1948, à la fin du mandat britannique.
Produit par trois hommes -l'Israélien Amir Harel, les Britanniques David Aukin (un partisan du boycott des principales institutions culturelles d'Israël) et Hal Vogel (beau-fils de l'ex-secrétaire d'État à l'Intérieur), le téléfilm -qui a bénéficié du partenariat financier de Channel 4, Canal+ et Arte- est basé sur le témoignage, recueilli et synthétisé durant près de 10 ans, de 82 vétérans de l'armée britannique selon son réalisateur et scénariste Peter Kosminsky.
Diffusé en mars 2011 par Canal+ puis en avril 2012 sur Arte, Le Serment a été présenté, lors de sa rediffusion du Nouvel An, comme une série "anti-israélienne et anti-juive" par le site du Conseil représentatif des institutions juives de France. Une rhétorique similaire fut auparavant employée par l'ambassade d'Israël en Grande-Bretagne -en osmose avec la "Fédération sioniste" locale.
Trois ans plus tôt, Richard Prasquier, l'ex-président (soupçonné par ailleurs de fraude fiscale) du Crif aujourd'hui responsable de l'antenne française d'une organisation ultra-sioniste internationale, avait adressé une lettre de "dénonciation" à la direction de Canal+ pour faire connaître son mécontentement.
Nulle surprise à une telle indignation au regard de l'audace du Serment, l'une des rares oeuvres de fiction à exposer un grand tabou du cinéma occidental : le terrorisme sioniste.
Notons également que JCall, groupe qui se présente comme un ensemble de "personnalités et des membres d’associations juives européennes, engagées depuis toujours dans le combat pour la paix au Moyen-Orient", a fustigé la série via un tweet.
— JCall (@JCallEu) 1 Janvier 2015
Rappelons enfin que, le 21 mars 2011, le député-maire UMP Claude Goasguen avait participé, en compagnie de Meyer Habib (alors vice-président du Crif, aujourd'hui député UDI) et Joël Mergui (président du Consistoire), à un rassemblement de protestation devant le siège de Canal+.
Panamza vous propose de découvrir Le Serment. Vous avez jusqu'au mercredi 7 janvier inclus pour visionner les 6 heures de la série avant de les voir disparaître de cette page.
Bonus : la présentation du film par son réalisateur auprès d'Arte et d'Al Jazeera English.
HICHAM HAMZA
Cet article vous a intéressé?
Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !
Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube
ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site.
16 responses to Découvrez le magnifique film « dénoncé » par le Crif
Ou alors y a les sites de streaming lol merci d'avoir partagé cette superbe série =)
Celui qui veut peut intercepter le tout via les 4 URLs:
http://artestras.vo.llnwd.net/v2/am/HBBTV/042264-001-A_EQ_2_VF-STF_01609568_MP4-1500_AMM-HBBTV.mp4
http://artestras.vo.llnwd.net/v2/am/HBBTV/042264-002-A_EQ_2_VF_01609642_MP4-1500_AMM-HBBTV.mp4
http://artestras.vo.llnwd.net/v2/am/HBBTV/042264-003-A_EQ_2_VF-STF_01609757_MP4-1500_AMM-HBBTV.mp4
http://artestras.vo.llnwd.net/v2/am/HBBTV/042264-004-A_EQ_2_VF_01609813_MP4-1500_AMM-HBBTV.mp4
Merci M. Hamza de faire partager cette mini série au plus grand nombre afin que les gens se réapproprient la véritable histoire de la Palestine (et non celle de la propagande sioniste) et découvrent des versants cachés de cette tragédie humaine…
J'ai été vraiment boulversé par tant de cruauté des sionistes envers les Palestiniens. Mais les sionistes d'aujourd'hui sont aussi cruels voire pire!… Merci encore M. Hamza pour votre travail d'information.
on peut télécharger les 4 épisodes avec CAPTVTY
http://captvty.fr
Pour ceux qui sont inscrits sur T411 pour les autres créez un compte 😉
le Serment sur Arté
http://www.t411.me/torrents/search/?search=arte+Le+Serment
Avant 1940, parmi les Palestiniens il y avait des musulmans, des chrétiens mais aussi des juifs. Ceux qui voulurent coloniser les terres palestiniennes furent les juifs d'Europe de l'est. La plupart d'entre eux ne sont même pas sémites ! Par contre ils détestent les juifs "bronzés" ! On l'a vu avec le génocide des enfatns de la teigne :
https://effondrements.wordpress.com/2012/08/11/lhorrible-genocide-sioniste-contre-les-juifs-sepharades/
ce fut un merveilleux cadeau,un voyage fantastique par dessus les mers , pour une destination dont on ne peut pas rêver,mais que je voulais connaitre.
merci pour cela et merci aussi à Ed qui , ce matin,m a permis de l enregistrer.ainsi , la transmission à mes enfants , peut se réaliser .
J'ai regardé la vidéo ou Goasguen flatte son fan club . La caricature, c'est lui ! Goasguen est une honte pour la représentation nationale.
On peut critique ce téléfilm, mais vouloir l'intedire parce qu'il ne plait pas à la propagande sioniste, vous êtes une honte pour la démocratie, mr Goasguen !
Bonjour, il y a deux jours je suis tombé sur votre article a propos de cette mini série, par curiosité je l'ai regardé, elle ma beaucoup touchée. merci..
tres bon film poignant et humain
Les videos que vous proposez à vos lecteurs ne sont pas accessibles. Un sabotage de plus?
english version at subtorrents : http://www.subtorrents.com/series/the-promise-miniserie-163/ no ads, no bullshit.
voici les liens a ne pas confondre avec le serment de tobrouk
http://www.ddlfrench.org/series/vf/32897-le-serment-tvrip.html
Perso j en peux plus de ce type de sujet mais la reeducation etant indispensable pour une vrai comprehension du sujet et tout ce que cela implique aujourdhui
Merci pour l'info,finalement le crif sans ce rende compte,il a fait une SUPER PUB à cette serie.Maintenant ce qui ne connaissaient pas cette serie font vouloir la regarder dans s'est mon cas.Je suis entrain de la telecharger.Comme habitude ces fachos font de la pub gratis,ex:Dieudonne etc!!!!!!!!!
J'ai eu le courage de regarder l'intégralité de ce film qui est très long, surtout en une fois.
Cette réalisation est magnifique et je pense que ce film devrait être visionné dans tous les colèges de France, suivi d'un débat.
C'est bien beau d'avoir un Valls qui hurle au nauséabond sans arrêt, mais moi, en tant que français, je trouve nauséabond que mon gouvernement soutienne Israël, avec tout ce qu'on sait des crimes contre l'humanité commis là bas.
Pour ceux qui n'ont pas vu ce film, projeté un jour où les gens font plutôt la fête que de rester 6 heures devant sa télé, il se trouve facilement en streaming sur le net.
Bon visionage à tous. Palestine doit vaincre, pour la justice.