Découvrez la délicate interview de l’islamophobe Meyer Habib par « l’antiraciste » Claude Askolovitch
INFO PANAMZA. Entretien mielleux sur I Télé : d'un côté, un député coutumier des déclarations antimusulmanes; de l'autre, un journaliste prétendument engagé dans la lutte contre l'islamophobie. La preuve en images.
Le 25.02.2015 à 20h37
Comment distinguer un sioniste de gauche d'un sioniste de droite?
La question se pose au regard de "l'interview" diffusée dimanche par la chaîne I Télé.
L'interviewer : Claude Askolovitch, 52 ans, militant "antiraciste" affiché, ami de Manuel Valls, fervent défenseur de l'État d'Israël, partisan de la censure envers toute remise en question de la version officielle du 11-Septembre et agent principal de la diabolisation du caricaturiste Siné (licencié ensuite par Philippe Val). Rappelons ici que de nombreuses figures de la communauté musulmane hexagonale lui font désormais les yeux doux sous prétexte d'un essai ambivalent sur l'état de l'islamophobie en France -rédigé en 2013 par ce calomniateur de Tariq Ramadan (toujours accusé d'être un "complotiste antisémite").
L'invité : Meyer Habib, 53 ans, ami intime de Netanyahou depuis 1991 et député UDI dont plusieurs propos antimusulmans ont été révélés par Panamza.
Plusieurs remarques -sur la forme comme sur le fond- peuvent être formulées à propos de cette conversation confortable, aux antipodes de l'entretien pugnace à l'anglo-saxonne. Retenons deux points :
* Askolovitch édulcore le passé extrémiste de Meyer Habib, ex-militant du Bétar déjà arrêté par la police, en le présentant comme un ancien jeune homme simplement "emporté".
* Habib profère une contre-vérité en affirmant que des mairies communistes ont rendu hommage à des "djihadistes", faisant référence ici à des prisonniers palestiniens engagés contre la colonisation et condamnés par Israël. Réaction d'Askolovitch? Un sourire complice avant de conclure l'entretien sans la moindre rectification.
HICHAM HAMZA
Cet article vous a intéressé?
Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !
Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube
ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !
9 responses to Découvrez la délicate interview de l’islamophobe Meyer Habib par « l’antiraciste » Claude Askolovitch
Habib a l élocution d un client de bistrot. Y a déjà Haziza dans ce cas. Je pose la question : Où vont ils chercher de tels gugusses?
à 4'24…..'il faut donner la possibilité aux Juifs d'aimer Israel et de rester Juifs'….C'est une perle!
Hicham,tu idéalises un peu le journalisme anglo-saxon…ils sont un peu plus vicelards…c'est tout…le résultat est le même…En tout cas ces deux sionistes sont de vrai larrons en foire.
No comment..
la france lui réussi !! et on le voit un peut trop souvent a mon gout sur les plateaux tv, et si on s'amusé a comparer ses apparitions tv avec d'autre députés qui gagnerai??
« Mr » Habib,vous dites que vous êtes contre les extrêmes (droite et gauche) mais votre ami Netanyahu est de quel bord ????
Quel piètre orateur!!!… Suffit pas de faire élire des propagandistes, encore faut-il qu'ils sachent s'exprimer et retenir l'attention des citoyens qu'ils veulent endormir… avec lui c'est raté! Il est tellement mauvais que les journaleux doivent etre génés, mais ils n'ont pas le choix, les Sionards s'invitent à la télé, ils sont chez eux!
Lors de la mise en scène à la synagogue, après la marche de janvier, il devait traduire les propos de Netanyahu. Il bafouillait, il transpirait, j'ai cru qu'il allait faire une crise cardiaque. Même Netahyahu était dépité par tant d'incompétence et de nullité…
Je viens d'écouter le discours au congres Américain du 4 reich représenter par SATAnnyahu ,le chef actuel de l'entitté sioniste est un véritable va t'en guerre.Ce judéo-sioniste nazi est un ennemi,UN DANGER incontéstable pour la paix mondial
Il ne parle pas beaucoup de la France pour un député Français. Mais, où va-t-on?
Rappelez vous "israel" n'est pas une collonie… C'est quoi alors…