« Back home

Les migrants sont défendus par Romain Goupil, l’homme qui avait soutenu la destruction de leur pays

INFO PANAMZA. Et de deux : après Raphaël Glucksmann, c'est au tour de Romain Goupil, autre partisan de la guerre de 2003 contre l'Irak, de s'afficher aujourd'hui dans la défense inconditionnelle des migrants.

Le 29.09.2015 à 21h19

En 2010, l'ultra-sioniste Bernard-Henri Lévy le présentait comme son "ami" dont il a "si souvent croisé la route" dans des "combats" menés en commun "depuis trente ans".

"J'aime profondément Bernard-Henri Lévy. Le jour où il clamse, nous nous ennuierons à mourir" avait déclaré, de son côté, l'intéressé.

Son nom : Romain Goupil.

Figure emblématique du trotskisme soixante-huitard (tendance bagarreur affilié au service d'ordre), ce réalisateur âgé de 64 ans a signé une tribune parue le lundi 28 septembre dans Le Monde et destinée à la promotion dithyrambique de la défense des migrants.

Dès le 16 juin, cet ex-assistant de Roman Polanski (aujourd'hui rémunéré par l'influente productrice Margaret Ménégoz) participait déjà à un rassemblement de "cinéastes en lutte" sur ce thème.

Goupil? 

Si son patronyme d'emprunt (son vrai nom est Charpentier et non Goupil, terme du Moyen Âge pour désigner un renard) n'évoque pas grand chose aux jeunes citoyens, il rappelle –a contrario– un sombre souvenir chez les dizaines de milliers de manifestants français qui ont marché, en mars 2003, contre le déclenchement de l'invasion anglo-américaine de l'Irak.

Le petit-fils de la comédienne Julia Lita Recio faisait partie des rares personnalités françaises de la vie politique ou culturelle à soutenir ouvertement le projet belliciste –qui fit le jeu d'Israël– de l'Administration Bush.

Le 5 septembre, Panamza avait déjà évoqué la figure de Raphaël Glucksmann, autre neocon à la française à s'engager en faveur des migrants, douze ans après avoir également soutenu une guerre qui a ravagé la région dont ils sont -pour la plupart- issus.

RAPHAËL GLUCKSMANN, ORGANISATEUR DE LA MANIF PRO-MIGRANTS, AVAIT SOUTENU LA GUERRE CONTRE L'IRAK.


Samedi 5 septembre, une grande manifestation -dite "spontanée", "citoyenne" et "sans chef"- est organisée à Paris, place de la République, en soutien aux migrants -notamment ceux venus d'Irak et de Syrie {http://panamza.com/axc}.


Son initiateur : Raphaël Glucksmann {http://panamza.com/axd}. 

Gérant d'une agence parisienne de marketing, âgé de 35 ans et résident en Ukraine, cet ex-conseiller (très proche des lobbies euro-atlantistes) de l'ancien président géorgien Mikheil Saakachvili avait antérieurement collaboré au titre "Le Meilleur des mondes", revue produite par un association ultra-pro-américaine et sioniste dénommée le Cercle de l'oratoire {http://panamza.com/axehttp://panamza.com/axf}.

En 2003, le Cercle de l'oratoire (composé également de Bernard Kouchner, Fadela Amara et André Glucksmann-père de Raphaël) avait soutenu l'invasion anglo-américaine de l'Irak qui provoquera la mort d'environ un million de civils et qui se traduira par l'exode de centaines de milliers d'Irakiens {http://panamza.com/axg;http://panamza.com/axhhttp://panamza.com/axj}.

Proche des agents d'influence sionistes Bernard-Henri Lévy et Mohamed Sifaoui (tous deux ayant lancé un appel à rejoindre la manifestation d'aujourd'hui), Raphaël Glucksmann avait relativisé -dans une tribune publiée en 2007- les ravages de la guerre anglo-américaine en Irak en brocardant les pacifistes "islamogauchistes" et en se contentant de déplorer les "erreurs tactiques" de la part de l'ex-président américain George Bush {http://panamza.com/10862http://panamza.com/11395http://panamza.com/axk}.

En 2003, Goupil était particulièrement investi dans la propagande audiovisuelle comme l'illustrèrent ses interventions aboyantes -proférées avant et après le début de l'invasion- sur le plateau de l'émission Tout le monde en parle. Face à Guy Bedos, il qualifia ainsi Jacques Chirac de "pétainiste" pour avoir refusé d'impliquer la France dans la coalition et la validation du mensonge des "armes de destruction massive".







Sept ans plus tard, en juin 2010, il manifesta contre le boycott d'un film israélien initié par les cinémas Utopia, au lendemain du sanglant assaut israélien d'une flotille humanitaire. Ses frères de combat, ce jour-là? L'Union des étudiants juifs de France, Dominique Sopo de Sos Racisme, le réalisateur Élie Chouraqui et l'écrivain Yann Moix.

Le 11 janvier 2015, lors de la soirée ultra-"Je suis Charlie" organisée par France Télévisions, le bateleur de guerre n'avait pas hésité à formuler le concept de "lepénisation de l'islam" pour expliquer la genèse du mystérieux attentat avant de reprendre à son compte le thème alarmiste, cher au tandem BHL-Valls, de "l"islamofascisme".



Quatre jours plus tôt, quelques heures seulement après la tuerie survenue dans les locaux de Charlie Hebdo, il dénoncait déjà -à la manière des neoconservateurs américains interviewés le 11 septembre 2001- les "islamofascistes".



Le 8 février 2015, lors d'un entretien accordé à Télérama, Goupil -qui se présente aujourd'hui comme un supporter de Daniel Cohn-Bendit et un sympathisant de François Hollande– faisait savoir qu'il ne regrettait rien à propos de l'Irak.

Rien de rien.

– Vous arrive-t-il de faire votre autocritique ? Regrettez-vous vos déclarations va-t-en-guerre sur l'Irak de Saddam, par exemple ?


Non, pas du toutJe ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas été suivi sur la guerre en Irak. Saddam Hussein défiait toutes les lois internationales, le peuple irakien était pour une intervention et il ne fallait pas bouger… Résultat, la France a mis son veto, des milliers de crétins sont descendus dans la rue pour traiter Bush et Blair de criminels de guerre tandis que Saddam gazait les Kurdes, les Américains y sont allés seuls et on voit ce que ça a donné. Il ne fallait pas les laisser faire.

HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive ! 

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !

13 responses to Les migrants sont défendus par Romain Goupil, l’homme qui avait soutenu la destruction de leur pays

  1. On septembre 29th, 2015 at 22:50 , Oum Meriem said...

    Panamza, je fais du'a pour vous, jazakaAllah khayran pour toutes ces informations qui nous sortent la tête de l'eau.

    De trés bon article trés bien écrit. 

    Qu Allah vous donne la victoire contre fourest et berger. je n'ai pas de grand moyen mais j'essayerai de participer financierement, à vos frais. Hasboun Allah wa ni3ma lwakil. 

  2. On septembre 29th, 2015 at 23:41 , jha said...

    Saddam Hussein a pu bombarder les Kurdes et les Iraniens avec des armes chimiques que grace aux occidentaux et aprés ils nous ont jeté à la figure les images des cadavres de ses victimes….manipulateurs cyniques.

    Comme a dit Goebbles 'c'est les conséquences économiques du grand mensonge qui réveillent les peuples'….

     

     

  3. On septembre 30th, 2015 at 02:57 , khaled said...

    Hichem, une piste à creuser à propos des migrants, ou la vague des réfugies, nombreux parmi eux, viennent de l'entité sionsite, les noirs arficains juifs et autres parlants l'arabe du moyen orient, sans parler des mercenaires otanesques.

  4. On septembre 30th, 2015 at 07:32 , Mohamed said...

    Salam aleykum ça va hicham?
    Perso j’étais inquiet pour toi… ça fait quelques jours que tu n’as rien posté.

  5. On septembre 30th, 2015 at 09:22 , Laurent Fournier said...

    Moi ca ne me derange pas si Goupil, Glucksman et Cie aident les migrants. Meme si ca m'interesserait de savoir ce qu'ils font en vrai, c'est a dire a part prendre des poses.

    Mais cela ne doit pas nous faire oublier que ce que les migrants souhaitent avant tout c'est pouvoir vivre chez eux sous la protection du gouvernement qu'ils ont elu.

    La maniere la plus facile de les aider est donc d'arreter de financer et d'organiser le terrorisme en Irak et en Syrie.

    http://rivoice.net/petitions/arr-tez-de-faire-la-guerre-en-syrie.html

  6. On septembre 30th, 2015 at 10:06 , Genc Osman said...

    Menteur, manipulateur, hypocrite, sans honte. 

  7. On septembre 30th, 2015 at 21:09 , le brebis galleux blog said...

    Je connais personnellement la famille de ce sale type, famille qui vit en Bretagne. Si vous voulez des renseignements, contactez moi sur mon blog. Oui, en effet, il est petit fils (odieux) d'une comédienne de doublage…

  8. On octobre 1st, 2015 at 04:33 , Laurent Fournier said...

    Moi aussi je suis content, tres content, de vous lire a nouveau, Hicham Hamza!

  9. On octobre 1st, 2015 at 12:05 , STOP AUX ASSASSINS said...

    Ils ne bluffent plus personnes !

    Ils veulent imposer leur vision occidentale du monde aux peuples arabe dont ils méprisent la religion majoritaire qui est l’Islam

    C’est de l’INVASION sous le MENSONGé prétexte de libération des peuples alors même que ces peuples NE LEUR ONT RIEN DEMANDEé et qu’ils vivaient 1000 fois mieux avant d’être bombardé!!!

    La SYRIE en est un dramatique exemple ILS SONT SANS FOI NI LOI

    Ce  qui les intéressent prioritairement c’est le contrôle, le pouvoir dans la région riche en pétrole et gaz entre autres.

    + de pouvoir et + d'argent

  10. On octobre 3rd, 2015 at 00:02 , Alane Alibi said...

    Il y a des vapeurs de phosphore blanc dans ce type !

  11. On octobre 3rd, 2015 at 00:04 , Thomas ratbius said...

    Envoyez vos sous à goupil et glucksmann, les migrants n'en verront aucune trace…

  12. On octobre 4th, 2015 at 19:43 , didi18 said...

    http://www.project-syndicate.org/print/rebuilding-refugee-asylum-system-by-george-soros-2015-09

    26 septembre 2015

    Soros et son plan en six points pour refaçonner le système d'accueil des réfugiés (clandestins syriens, mais pas qu'eux), sous l'autorité des Nations Unies et impliquant ses États membres :

    1. L'UE doit accepter au moins 1 MILLION de demandeurs d'asile par année et :
    – L'EU devra fournir 15 000 € par demandeur d'asile par an pour les 2 premières années – chaque État pourra augmenter ses fonds en émettant des obligations à longs termes en utilisant sa capacité d'emprunt AAA, largement inexploitée [ou comment endetter davantage les peuples européens]
    – Laisser les réfugiés aller où ils le souhaitent;

    2. L'UE doit aider financièrement le Liban, la Jordanie et la Turquie, afin d'aider les 4 millions de réfugiés qui vivent actuellement dans ces pays :
    – L'EU devra prendre un engagement annuel avec les pays en première ligne d'au moins 8 à 10 milliards d'euros, cela pourra être ajouté au montant des obligations à longs termes émises pour soutenir les demandeurs d'asile en Europe,

    3. L'EU doit immédiatement commencer à construire une Agence Asile et Migration unique et enfin un seul Garde-Frontières pour l'UE;

    4. Des voies sûres doivent être mise en place pour les demandeurs d'asile, en commençant par aller les chercher en Grèce et en Italie [ensuite ils iront les chercher en Afrique et ailleurs] et les amener à leur destination finale. Ceci est urgent, car il faut stopper la panique actuelle;

    5. Les modalités de fonctionnement et de financement développés par l'UE devront être utilisés pour établir des normes mondiales pour gérer les demandeurs d'asile et les migrants;

    6. Afin d'absorber et d'intégrer plus d'un million de demandeurs d'asile et de migrants, par an, l'UE doit mobiliser le secteur privé : les ONG, les groupes religieux et les entreprises, qui agiront en tant que sponsors. 

  13. On octobre 7th, 2015 at 10:16 , noaches said...

    Beau boulot ! voir son synoptique ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− 3 = 5

« Back home