Attentats : la simulation du 13 novembre prévoyait 3 commandos de terroristes
INFO PANAMZA. Préparée depuis l'été, la simulation d'un "attentat multisites" -élaborée par le SAMU de Paris et organisée le matin du 13 novembre- imaginait trois équipes de terroristes. Onze heures plus tard, ce scénario se concrétisait.
Le 05.12.2015 à 14h44
"Ce n’était qu’une coïncidence. Au risque de décevoir les conspirationnistes, soulignez bien que ce n’est qu’une coïncidence" : c'est en ces termes que le médécin Nicolas Poirot tient à rassurer les lecteurs de Slate.fr.
Le 23 novembre, ce site d'information –cofondé par Jacques Attali et codétenu par le groupe Washington Post– est revenu sur une information exposée –cinq jours plus tôt– par Panamza : la simulation d'attentats organisée par le SAMU de Paris et les pompiers onze heures avant les actes terroristes qui ont ensanglanté la région parisienne.
L'article de Jean-Yves Nau, ex-responsable de la rubrique médicale au Monde, dévoile incidemment plusieurs éléments inédits. Extraits :
Un travail qui, du fait de la coïncidence dont parle le docteur Poirot, avait commencé dès la matinée du vendredi 13 avec un exercice de simulation-préparation programmé depuis près de trois mois.
"Tout a commencé à 9h12 pour se finir à 11h40", précise le docteur Poirot, qui jouait alors le rôle d’observateur. "Nous étions une petite cinquantaine, une partie dans la salle de crise du Samu de Paris à Necker et l’autre partie dans les locaux de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, à la Caserne Champerret".
Durant deux heures et demie, ces spécialistes ont "sur table" travaillé en temps réel sur un scénario élaboré par le docteur Michel Nahon (Samu de Paris) et complété par le professeur Carli, médecin-chef. Il s’agissait ce matin-là d’une attaque terroriste composée de trois équipes agissant simultanément et qui, au final, mitraillaient sur treize sites, faisant au total 50 morts et 150 blessés.
Spécialiste de la médecine de catastrophe, Michel Nahon est le co-auteur, avec son chef Pierre Carli (patron du SAMU de Paris), d'un fascicule publié en 2012 et intitulé "Gestion initiale d'un évènement à victimes multiples".
Dans les semaines qui ont suivi l'attentat contre Charlie Hebdo, Pierre Carli (décoré le 3 avril du titre de commandeur de la Légion d'honneur) avait rédigé un nouveau compte-rendu consacré à la prise en charge des victimes d'un "attentat multistes".
Le 24 novembre, le site d'une revue médicale britannique dénommée The Lancet a mis en ligne un long article co-rédigé par Pierre Carli et son supérieur Martin Hirsch (président de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris).
Le titre : "La réponse médicale aux attaques terroristes multisites dans Paris". À propos de la simulation opérée le matin même, les auteurs soulignent un fait déjà évoqué antérieurement par Pierre Carli tout au long de ses interviews: cet "entraînement"– qualifié de "cruelle ironie"– a été un "facteur-clé dans le succès du traitement" des victimes.
Deux jours après les attentats, un médecin impliqué dans le soin des blessés et interrogé par Le Monde faisait connaître une autre "coïncidence" salutaire :
Les événements de janvier 2015 nous ont conduit à élaborer, dès le soir de l’attaque contre Charlie Hebdo et en collaboration avec Michel Nahon et Pierre Carli du SAMU de Paris, un plan de secours décrivant toutes les étapes et la mise à disposition de tous les moyens hospitaliers pour faire face à un afflux massif de blessés. Cela a été un atout majeur. Nous avions actualisé tous les numéros de téléphone trois jours avant que ne tombe l’alerte, le 13 novembre.
HICHAM HAMZA
Cet article vous a intéressé?
Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !
Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube
ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !
12 responses to Attentats : la simulation du 13 novembre prévoyait 3 commandos de terroristes
une equipe de tueurs au bataclan, une equipe de diversion pour les services et la flicaille identitaire d’en bas,diversion interieure, et une equipe de piegeons, les maghrebins, morts depuis plus plusieurs mois, accusses du forfait…
Ces gens sont tres organises. Comme les attentats de Londres, 911, Sandy hook….il y toujours un drill simultane.
Cela permet de brouiller les pistes et de noyer les indices.
Ces operations internes vont de pair avec la preparation des legislations qui pourront etre votees contre les peuples (etat d'urgence, modification de constitution, patriot act etc…)
Votre article indique clairement certains des agents responsables sur le terrain. Ils sont places longtemps en avance. Les responsables politiques restent dans l'ombre et en general dans une juridiction non extradable au bord de la Mediterranee.
Au moins les dirigeants se sont un peu préoccupé du sort des personnes sur lesquels on a tiré sans les tuer (cf les filles devant la pizzeria) à défaut de tout faire pour éviter la mort de 100 bobos (en ce qui concerne la majorité des victimes, qui aurait par ailleurs certainement sifflé la marseillaise si eagle of death l'avait joué au concert du bataclan…).
ICHAM
Au cas ou vous etiez passé a coté de ca cela semble important : http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1336594
début démission sur le préconaissance de l'attentat
Désolé c'est la vidéo du lundi 30
http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1336189
Et l'affaire http://www.midilibre.fr/2015/11/27/cazeneuve-aucun-renseignement-en-amont-sur-l-imminence-d-un-attentat,1248982.php
Le "juif "n'est pas là pour la paye des kamikazes, mais les mecs du mossad ont fait du bons boulots, les médias aussi…Nous sommes des charlots ! Les sionistes sont au travers des Juifs de france en guerre contre les français… Les musulmans ne sont qu'un paravent…
Avec une probabilité de 1/365 certaines coïncidences deviennent extrêmement troublantes…
Probabilités, attentats ….coïncidences…
Quelle est maintenant la probabilité que des exercices officielles se produisent le jour des attentats du 11 Septembre, le jour des attentats du métro de Londres, le jour des attentats de Madrid, et le jour des attentats de Paris ?
Certaines probabilités ne font pas bon ménage avec le hasard, pas plus qu'avec notre raison dure.
Ces "coïncidences troublantes"…
C'est un peu comme si le même joueur gagnait le gros lot au loto pendant 5 tirages consécutifs….
Si un tel événement se produisait , La française des jeux ne manquerait pas de diligenter une enquête, et on ne manquerait pas d'accuser ce joueur à la chance "divine" de tricherie…
Je ne pense pas que les probabilistes de la française des jeux croient aux miracles…
interrogeon sur Ines Hamza (lien avec panamza ?) radicalisée partir faire le jihad! et Attou Hamza (un autre intime de la famielle panamza ?) dijahidiste qu'on ous cache ?, ça ressemble à une diversion ce site, hicham hamza le califat s'ouvre à toi 🙂
Bonjour je suis infirmier à l’aphp et des exercices sont organisés très régulièrement peut être que ce n’est qu’une coïncidence peut-etre est-ce recherché je ne sais pas il faudrait enquêter en profondeur…
https://www.youtube.com/watch?v=xe6aGbuGnvk
[…] Source : Panama http://www.panamza.com/051215-attentats-simulation/ […]
Le docteur Nicolas Poirot qui parle de cette coïncidence c'est mon père et je peux vous assurer qu'il s'agit bien d'une coïncidence! c'est d'ailleurs lui même qui avait insisté auprès de Mr Carli pour faire ce genre d'exercices depuis l'augmentation du nombre d'attentats…