« Back home

Le Crif lance une campagne contre Pujadas : son émission saute

Représailles. Lundi 14 mars, Michel Field, patron de l'info à France Télévisions, a annoncé la fin de l'émission "Des paroles et des actes" animée par David Pujadas. Ce dernier était dans le collimateur de la mouvance sioniste depuis le 11 février. Décryptage.

Le 14.03.2016 à 20h08

Souvenez-vous. 

Le 12 février, Panamza révélait une information abondamment reprise (voire plagiée) sur les réseaux sociaux et totalement passée sous silence dans la presse classique.

DÉLIRANT : LE CRIF ACCUSE DAVID PUJADAS DE COMMETTRE DES "ATTAQUES ANTISÉMITES".


Jeudi 11 février, Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France, a adressé une lettre à la direction de France Télévisions {http://panamza.com/bfx}.


Le motif : le courroux du président du Crif à l'encontre d'un reportage diffusé le 10 février dans le journal télévisé de France 2 et consacré au mouvement "Boycott Désinvestissement Sanction" {http://dai.ly/x3riol1}.

En dépit du ton plutôt factuel -voire tiède- du reportage, le Crif l'accuse de faire "l'apologie du BDS".

Depuis 48 heures, plusieurs associations et personnalités ultra-sionistes sont déjà passées à l'offensive. Le CSA a ainsi été saisi par le BNVCA dirigé par l'extrémiste pro-israélien Sammy Ghozlan {http://panamza.com/bfy}.

Même réaction indignée de la part de l'association Europe-Israël qui compare -sans rire- le reportage à "la promotion du viol" {http://panamza.com/bfz}.

Gil Taïeb, figure emblématique de la communauté juive, vice-président du Crif, ex-militant du Bétar, proche de la LDJ, fondateur de "l'association du bien-être des soldats israéliens" et époux de l'élue PS Karen Taïeb, a également fustigé David Pujadas, accusé d'avoir "participé à cet acte illégal" : "l’appel au boycott d'Israël"
{http://panamza.com/bga;http://panamza.com/ahq;http://panamza.com/ahr;

http://panamza.com/ahshttp://panamza.com/ahthttp://panamza.com/1866}.

Dans sa lettre, le président du Crif reproche également à David Pujadas d'avoir "donné très longuement la parole à une activiste patentée dans un débat contre M. Alain Finkielkraut". Selon Roger Cukierman, "M. Pujadas se distingue encore une fois par des comportements perçus par de nombreux Français juifs comme des attaques antisionistes, voire antisémites" {http://panamza.com/bfx}.

Rappel : tout au long de sa carrière vieille de 25 ans (TF1, LCI, France 2), David Pujadas ne s'est jamais distingué par un quelconque ton critique à l'encontre d'Israël ou du Crif {https://youtu.be/9ahMPyCKLlg}. 

Au contraire : en 2013, il avait donné sa caution journalistique à l'imam lancé en 2009 par Sammy Ghozlan et sponsorisé depuis par le Crif : Hassen Chalghoumi. Pujadas avait co-signé avec "l'imam de Drancy" un livre promotionnel d'entretien. À propos de Chalghoumi, Pujadas avait même déclaré ceci auprès du Nouvel Obs : "Je suis frappé par ce petit quelque chose d’irradiant chez lui. Il se dégage de cet homme une sorte de sérénité et de paix intérieure. Comme souvent chez les hommes de spiritualité" {http://panamza.com/bgb}.

Pour en savoir plus sur le Crif et sa dérive sioniste, islamophobe et attentatoire à la liberté d'expression, consultez le dossier de Panamza {http://panamza.com/10562}.

Aujourd'hui, lundi 14 mars, la nébuleuse pro-israélienne peut crier victoire.

Un mois seulement après la lettre envoyée par le président du Crif à la direction de France Télévisions, le groupe a annoncé -via Michel Field, son directeur de l'information- l'interruption, en fin de saison, de l'émission emblématique de David Pujadas : "Des paroles et des actes" (DPDA).

L'info est tombée ce matin, sur Europe 1 (à 4'20).


Des paroles et des actes : "C'est une émission… par Europe1fr

En dépit de sa popularité au sein de la rédaction de France 2 et de ses bons scores d'audience à l'antenne (journal télévisé de 20h +DPDA), Pujadas a donc été sanctionné, de manière subtile.

Filed assure ainsi (à 5'15) qu'il sera présent dans la future émission politique de France 2 mais que celle-ci sera dotée d'une "animation multiple". 

Sous-entendu : Pujadas ne sera plus seul maître à bord.

Une bonne nouvelle pour le président du Crif qui avait notamment critiqué sa gestion du fameux duel entre Alain Finkielkraut et Wiam Berhouma.



Rappelons ici que Pujadas avait osé, dans la même émission, taquiner Finkielkraut et Cohn-Bendit qui avaient estimé judicieux de dialoguer brièvement en hébreu, à une heure de grande écoute, sur le service public.



Précisons également que Pujadas, prétendumment soupçonné par l'Élysée d'être trop proche des milieux libéraux, doit moins sa sanction à Michel Field -un membre de l'association élitiste Le Siècle (comme Pujadas) et un athée revendiqué qui redécouvre actuellement son héritage familial juif- qu'à Delphine Ernotte, PDG de France Télévisions à la fois proche de François Hollande et de Roger Cukierman. 

Le 7 mars, elle accepta d'ailleurs de se joindre au 31ème dîner annuel du Crif (dont il faut souligner que, pour la première fois, aucune retransmission audiovisuelle en direct n'a été diffusée) et de poser à cette occasion pour Paris Match.

Détail cocasse : celle qui bénéficierait de la rétrogradation de Pujadas n'est autre que Lea Salamé. Intervieweuse de France Inter et chroniqueuse de Laurent Ruquier, elle pourrait être installée, dans la future émission, "à ses côtés" selon Field.

Nul doute qu'avec une telle journaliste -qui cache son orientation neoconservatrice (à savoir pro-américaine et pro-israélienne) sous une verve énergique mais finalement inoffensive envers les puissants, l'antenne de France 2 sera mieux tenue.

HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !

Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube 

ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.

Faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !

8 responses to Le Crif lance une campagne contre Pujadas : son émission saute

  1. On mars 14th, 2016 at 23:49 , yoo said...

    cette émission politique était de toutes les façons mauvaise et c'était du spectacle.

  2. On mars 15th, 2016 at 00:43 , gorlor said...

    Les loups se dévorent entre eux.

    Cela n'annonce rien de bon pour les moutons.

     

  3. On mars 15th, 2016 at 07:11 , galliez Pierre said...

    Je déteste la censure qu'elle soit! Et la folle de France télévision Delphine ERNOTTE ferait mieux d'écouter les téléspectateurs qui paient la redevance et qui ont leur mot à dire! Si Mr FIELD, piètre journaliste, a cédé au censeuyr VALLS les deux sont de promteurs de tyrannie! J'en dirais autant après un élu de droite qui ferait censurer un journaliste! In a connu cela avec PEYREFITTE..Un censeur est "un salaud". Quand on n'aimle pas une émissttionon zape!  Les blablabkas de VALLS etde EL'KHONNERY on en a marre, mais eux sont pas censurés!

  4. On mars 15th, 2016 at 07:18 , galliez Pierre said...

    Madame ERNOTTE c'est du n'importequoi! Les CENSEURS quels qu'ils soient de droite ou de gauche,  sont des dictateurs et des "cons". même s'ils sont ministres, droite ou gauche je m en fous! Je paie une redevance et je n'ai pas à subir les ddécisions de Mr FIELD, piètre journaliste et M me ERNOTTE, domestique de valls!Quand on n'aime pas une émission, on zappe! Et moi j'aime "desparoles et des actes" et je me fous du CRIFF,  et des sbires provocateurs qui ont poussé à la suspenesion de cette émission!. CENSURE=TYRANNIE

  5. On mars 15th, 2016 at 18:38 , Toutatis said...

    J'aime bien les définitions qui sont données ici aux censeurs de tout poil. Mais la censure est la maladie de notre temps ! Même sur E&R elle frappe toute idée qui met en évidence leurs contradictions et pourtant ils se vantent d'être la dissidence. Une dissidence qui censure est déjà une dissidence morte.

    Il faut avoir beaucoup de temps à perdre pour censurer Pujadas. Si vraiment c'est quelqu'un comme lui qu'il faut censurer, alors c'est qu'ils ne craignent rien de la supposée dissidence.

    Toutatis

  6. On mars 15th, 2016 at 22:01 , Hugon said...

    L'essentiel c de se rendre compte que le peuple n'a quasiment pas le droit à la parole, que c philosophe comme ici frankielt ou Bernard Henry Lévi , dont je vous conseil le lien  b.h.l.fait l'apologie de Satan !!!!!!!!. C gens bien pensant soutenu par nos politiques francs maçon  qui est 1 état dans l'État en passant. Le  CRIF tous puissant  avec son président kukierman qui fait licencié pujadas.Français vous êtes trahi.  Faisons comme en Islande virons les tous   bravo à ce peuple courageux . les lobby sont fait giclé les banquier les politiques tous!!! Votre fin est proche en France est dans le monde y'en à marre de vous donne vous veut plus . Si Vous Regarder La Vérité En Face Déchirez Votre Carte d'électeur. Allez regarder le film la belle verte

  7. On mars 16th, 2016 at 09:39 , CHOUGUI said...

    Le CRIF est à l'antisionisme ce que le maccarthisme fut à l'anticommunisme. Pour un oui ou pour un non chacun d'entre nous peut être persécuté.

  8. On mars 17th, 2016 at 02:26 , soulaymane said...

    et nous,c'est quand que l'on censurera à tous jamais ces raclures franc mac talmudo sioniste??? Réveil toi,France!!!!! JE SUIS PANAMZA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


9 − = 5

« Back home